1. #1
    Avatar de EmmanuelleB6
    Emmanuelle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je compte faire ma demande de PVT vers Mars 2019 car juste avant mes 30 ans, mais je ne pourrai pas partir tout de suite après pour diverses raisons.
    Il est écrit sur ce site qu'on a 180 jours pour rentrer sur le territoire Mexicain, donc +/- 6 mois, mais est-ce que ces 6 mois font partie de la durée totale du Visa, donc qu'il me resterait seulement 6 mois sur place, ou est-ce que les 12 mois sont á partir de l'entrée au Mexique?

    J'ai vu sur le site du Consulat: IMPORTANTE: La validez de la visa se cuenta a partir de su FECHA DE EXPEDICIÓN, ce qui n'est pas rassurant!

    Merci si vous avez donc des infos!
    Emmanuelle



  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de EmmanuelleB6
    Il est écrit sur ce site qu'on a 180 jours pour rentrer sur le territoire Mexicain, donc +/- 6 mois, mais est-ce que ces 6 mois font partie de la durée totale du Visa, donc qu'il me resterait seulement 6 mois sur place, ou est-ce que les 12 mois sont á partir de l'entrée au Mexique?
    Une fois que tu as obtenu ton visa au Consulat du Mexique à Paris tu dois donc entrer sur le territoire mexicain sous 180 jours. L'année de PVT commence à la date où tu rentres sur le territoire mexicain et que tu l'actives, ce n'est pas à la date où tu obtiens le visa.


  3. #3
    Avatar de EmmanuelleB6
    Emmanuelle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ok Merci !