1. #1
    Avatar de RomainPr31
    Romain 31 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans le tutoriel pour obtenir son PVT Mexique. Je suis en train d'acheter mon billet d'avion pour Mexico mais les prix sont totalement exorbitant en allez simple pour un vol direct. Cependant je remarque que si je prend un aller retour, les prix deviennent beaucoup plus abordable. Ma question est donc : Puis-je acheter un billet aller retour, par exemple du 18 Mars au 28 Mars et n'utiliser que le billet aller ? J'ai peur que le fait d'avoir un billet retour si proche de la date aller pose un problème lors de mon rendez-vous à l'ambassade. Ne vont ils pas me donner un visa de 10 jours ? ( meme si cela ne ferait aucun sens ).
    J'en profite pour poser une deuxième question: Ma copine est Mexicaine, je vais la rejoindre et nous allons vivre ensemble pour la durée de mon PVT. Pensez-vous que je devrais en parler lors de mon entretient au consulat ou est il préférable que je ne mentionne pas l'existence de cette charmante Mexicaine ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de RomainPr31
    Romain 31 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Je me répond à moi même au cas ou ça puisse aider un futur pvtiste.
    Pour le billet d'avion, pas de soucis, quel que soit la date du retour, ça passe !
    Pour ma copine, j'ai seulement dit que je connaissais quelqu'un à Mexico pour mon arrivé. Ils ne m'ont pas posé plus de questions.


  3. #3
    Avatar de noxtiteuf
    Mélanie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton "auto-réponse", cela m'a bien servi !