1. #1
    Avatar de SolennP3
    Solenn

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je m’apprête à faire ma demande de PVT au Mexique dès que j'obtiendrais un RDV au service consulaire et si le quota de place n'est pas atteint. Mais j'ai néanmoins deux petites questions:

    L'une concerne la photo d'identité a coller sur le formulaire. Pour la taille demandée je me suis rendue chez un photographe professionnel qui m'a demander de m'attacher les cheveux car selon lui c'est ce qu'il faut. Mais j'ai quelques doutes. Savez-vous si ça a de l'importance que nous ayons les cheveux attachés ou non pour la photo d’identité?

    N'ayant aucune idée de ce à quoi ressemble un visa, savez-vous quel poids/taille faut-il pour la lettre suivie?

    Merci pour vos réponses.

    Solenn

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Solenn !

    Message de SolennP3
    L'une concerne la photo d'identité a coller sur le formulaire. Pour la taille demandée je me suis rendue chez un photographe professionnel qui m'a demander de m'attacher les cheveux car selon lui c'est ce qu'il faut. Mais j'ai quelques doutes. Savez-vous si ça a de l'importance que nous ayons les cheveux attachés ou non pour la photo d’identité?
    Il est généralement demandé pour les photos officielles d'avoir effectivement le visage dégagé et de par exemple enlever ses lunette si l'on en porte

    Message de SolennP3
    N'ayant aucune idée de ce à quoi ressemble un visa, savez-vous quel poids/taille faut-il pour la lettre suivie?
    À quoi fais-tu référence exactement ?

  3. #3
    Avatar de SolennP3
    Solenn

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour Raphael,
    Merci pour ta réponse.
    Pour la lettre suivie, je souhaitais connaitre le format qu'il faut. Ou plus exactement est-ce qu'une lettre suivie de 50g, par exemple, est suffisante pour l'envoi du visa s'ils nous l'accorde?

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SolennP3
    Bonjour Raphael,
    Merci pour ta réponse.
    Pour la lettre suivie, je souhaitais connaitre le format qu'il faut. Ou plus exactement est-ce qu'une lettre suivie de 50g, par exemple, est suffisante pour l'envoi du visa s'ils nous l'accorde?
    Re Solenn !

    Ah concernant l'envoi de ton passeport et de ton visa, désolé je n'y étais pas du tout haha

    C'est une bonne question, je n'en sais rien du tout... Le mieux serait de les contacter pour le leur demander : +33 1 42 86 56 20 !

    N'hésite pas à nous partager l'info si tu l'obtiens

  5. #5
    Avatar de SolennP3
    Solenn

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Re Solenn !

    Ah concernant l'envoi de ton passeport et de ton visa, désolé je n'y étais pas du tout haha

    C'est une bonne question, je n'en sais rien du tout... Le mieux serait de les contacter pour le leur demander : +33 1 42 86 56 20 !

    N'hésite pas à nous partager l'info si tu l'obtiens
    Lol pas de soucis.
    Bien-sûr si j'arrive à les joindre et à avoir une réponse je vous transmettrais l'info.
    Encore merci pour tes réponses


  6. #6
    Avatar de SolennP3
    Solenn

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de SolennP3
    Lol pas de soucis.
    Bien-sûr si j'arrive à les joindre et à avoir une réponse je vous transmettrais l'info.
    Encore merci pour tes réponses
    Bonjour à tous,
    Avec un peu de retard je reviens vers vous par rapport à l'envoi postal du passeport une fois le visa obtenu.
    Du coup j'ai joué la sécurité en donnant au consulat un Chronopost et j'ai reçu mon passeport le jour suivant.
    En espérant que cette info puisse vous servir.
    Bonne journée