Discussion: Plus d'un PVT par an

  1. #1
    Avatar de VronicC
    Véronic

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je prévois partir pour 1 an et demi en voyage autour du monde dans les prochaines années. Je me demandais s'il était possible d'obtenir plusieurs PVT (programme vacances-travail) dans une même année. Par exemple, je travaillerais en France à partir de juillet 2023 (pendant 2 mois), puis en Australie à partir d'avril 2024 (pendant 2 mois), pour finir au Mexique à partir de septembre 2024 pendant 2 mois aussi.

    Est-ce un processus possible ou nous devons sélectionner seulement 1 destination travail par année?

    Merci beaucoup et bonne journée à tous !

    Véronic

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Veronic et bienvenue sur pvtistes.net,

    Tu es canadienne, c'est ça ?

    Tu peux très bien faire plusieurs PVT et ce, durant la même année, puisque chacun relève d'accords bilatéraux différents et indépendants les uns des autres conclus ici entre le Canada et le pays concerné.
    Donc entre le Canada et la France pour le PVT France puis entre le Canada et l'Australie pour le WHV Australie.
    Par contre, à ce jour, aucun accord concernant un PVT n'a encore été conclu entre le Canada et le Mexique.
    cf. nos articles Destinations PVT (Canadiens) : où peut-on partir en tant que pvtiste ? et Les destinations PVT (Programme Vacances-Travail)

    Si tu fais plusieurs PVT, il te faut bien faire attention aux conditions pour chacun (notamment, est-ce qu'il faut résider habituellement dans son pays de nationalité pour pouvoir présenter la demande ? Est-ce que la demande peut se faire d'un autre pays ? De quelle manière soumet-on la demande : en ligne ou en personne ? Ce qui aura une incidence sur ton organisation) et au timing aussi (Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ? ).
    Dernière modification par Pliz ; 20/01/21 à 03:11.