1. #1
    Avatar de CamiMa
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Ce petit message a pour objectif de rassurer les futurs pvtistes sur le fameux rendez-vous au consulat. J'ai eu mon RDV cette semaine et j'ai obtenu mon visa dans la même journée !!!

    Etape 1 :
    Prise de rendez-vous sur le site : https://citas.sre.gob.mx. (Attention il faut consulter le calendrier d'ouverture des RDV), afin de pouvoir prendre un RDV il faut dans un premier temps se créer un compte (mon compte à été bloqué car je me suis connectée trop de fois sur le site, j'ai dû créer un autre compte avec une autre adresse mail et je n'ai plus eu de soucis).

    Etape 2 : Réunir tous les documents nécessaires pour la demande de visa (attention il est très important d'avoir les documents originaux, c'est à dire signés à la main et non pas une photocopie). Concernant le formulaire à compléter, il ne faut pas remplir la colonne de droite. Concernant l'attestation d'hébergement j'en avais une écrite à la main et une autre écrite à l'ordinateur et signée à la main (c'est celle ci qui a finalement été prise).

    Etape 3 : Le rendez-vous. Je me suis présentée 15 minutes avant l'heure de mon rendez-vous comme demandé (il faut sonner et la porte d'entrée s'ouvre automatiquement et un agent d'accueil se présentera à toi directement). Tout le personnel est très aimable, j'ai été très bien accueillie et renseignée. On m'a fait patienter dans la salle d'attente en attendant l'heure exacte de mon rendez-vous. Une dame très gentille m'a reçue dans une salle, elle m'a demandée un à un les différents documents du dossier en les vérifiants au fur et à mesure. j'ai dû signer deux papiers, je n'ai eu ni entretien, ni questions particulières. Une fois tous les papiers vérifiés, elle m'a prise en photo (attention pas de boucles d'oreilles) et pris mes empreintes, enfin la dame m'a dit " vous pourrez récupérer votre passeport avec votre visa à l'intérieur cet après-midi, bon voyage au Mexique). J'appréhendais beaucoup ce rendez-vous et du potentiel entretien que j'allais devoir passer, finalement rien de tout cela n'est arrivé, ce fut très rapide sans aucun problème, aucun piège donc finalement pas de panique (mon rendez-vous s'est passé de cette façon mais je ne garantis pas que le vôtre se passera exactement de la même manière). Il me restait plus qu'a payer les frais de visa et à récupérer mon passeport.

    Voilà mon retour d'expérience, j'espère avoir pu t'aider ou te rassurer, si jamais tu as des questions ou besoin d'infos supplémentaires let me know !