1. #1
    Avatar de Clairette17
    Claire 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour les internautes !

    J'ai tenté de chercher une réponse à cette question mais n'ayant point trouvé ce que je cherchais, je pose ma question directement sur le forum.

    Peut-on demander le taxe file number directement de chez moi avant de partir pour l'Australie ?
    Et ensuite récupérer la carte une fois arrivée sur place ?

    Merci par avance de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Clairette17
    Bonjour les internautes !

    J'ai tenté de chercher une réponse à cette question mais n'ayant point trouvé ce que je cherchais, je pose ma question directement sur le forum.

    Peut-on demander le taxe file number directement de chez moi avant de partir pour l'Australie ?
    Et ensuite récupérer la carte une fois arrivée sur place ?

    Merci par avance de votre aide.
    Salut miss, désolée pour le délai de réponse, mais ta question était placée dans une section pas hyper pratique pour répondre à des questions sur le TFN (je l'ai donc déplacé dans la section consacrée au TFN ).

    Donc l'Etat australien est assez clair sur le sujet : tu dois attendre d'être en Australie pour effectuer ta demande de TFN :
    Who can apply for a tax file number online?

    You can apply for a tax file number (TFN) online only if you are currently in Australia and you have:
    • a valid permanent migrant visa, or
    • a valid visa with work rights, or
    • a valid overseas student visa, or
    • a valid visa allowing you to stay in Australia indefinitely.
    https://iar.ato.gov.au/iarweb/defaul...id=1&outcome=1

  3. #3
    Avatar de Clairette17
    Claire 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse !

  4. #4
    Avatar de Flechette38
    Alexandre 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Slt à tous,
    est ce que le TFN est nécessaire pour les stages ? Je serais rémunéré 700$ par mois. Je compte aussi bosser un petit peu les weekends (dans ce cas il sera surement utile).

  5. #5
    Avatar de toinou2422
    Antoine 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Top top la réponse j'étais entrain de bûcher sur ça merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes

  6. #6
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Flechette38
    Slt à tous,
    est ce que le TFN est nécessaire pour les stages ? Je serais rémunéré 700$ par mois. Je compte aussi bosser un petit peu les weekends (dans ce cas il sera surement utile).
    Concernant ton stage je ne sais pas mais en revanche si tu souhaites travailler, même un petit boulot, il te faut le TFN. Donc de toute façon le mieux c'est de le demander. C'est gratuit et très rapide Pour l'aide c'est ici Le Tax File Number (TFN) : travail et impôts en Australie