Discussion: Fidji

  1. #1
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut tous et toutes,

    Comme l'aventure appelle l'aventure, pas longtemps après notre arrivé nous allons faire une escapade sur les Iles Fidji.

    Si parmi vous certains y sont déjà allé ou veulent nous donner des conseils c'est avec plaisir.

    Merci et bonne journée

    Emilie et Jb

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Je n'y ai jamais mis les pieds mais j'ai une copine en OZ, elle y a été pour 10 jours et elle a adoooré! Je vais voir si elle a des tuyaux.
    Vous comptez y aller quand?


  3. #3
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Message de Helene
    Je n'y ai jamais mis les pieds mais j'ai une copine en OZ, elle y a été pour 10 jours et elle a adoooré! Je vais voir si elle a des tuyaux.
    Vous comptez y aller quand?
    Bonjour,

    Ça sera surement quelques semaines après notre arrivé en NZ, vers le 20 octobre... On a acheté un petit futé et aussi eu des contact avec des gens là bas via un site d'échange linguistique. mais oui toutes infos sont bonnes à prendre.

    Par contre nous on se posais la question coté visa et douane? est ce que les Fidji sont considéré comme pays a risque? ou est ce que l’accès et le retour sera sans soucis? enfin toutes ces questions quoi ^^

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de onedoz
    Par contre nous on se posais la question coté visa et douane? est ce que les Fidji sont considéré comme pays a risque? ou est ce que l’accès et le retour sera sans soucis? enfin toutes ces questions quoi ^^
    Iles Fidji - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères
    Il y a une rubrique "conseils aux voyageurs"
    A noter que le site du ministère des affaires étrangères est souvent un peu alarmiste (à les écouter, je ne serais jamais allée au Kenya en 2006) mais là y'a pas de trucs "grave" indiqué.
    Et visiblement les français obtiennent un visa de touriste de 4 mois gratuitement à leur arrivée en fournissant des justificatifs de séjour et leur billet d'avion AR.

  5. #5
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Oui mais là on arrivera pas de France mais de la NZ c'est pour ça... mais bon je suppose que ça ne pose aucun soucis.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Peu importe. Si tu es française, que tu as ton passeport, ils s'en tamponnent de savoir si tu arrives à la nage ou via le groënland
    Tant qu'ils sont sûrs que tu vas repartir visiblement.


  7. #7
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Ok merci c'est toujours délicat c'est notre premier voyage

  8. #8
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Pensez à faire vos vaccins avant de quitter la France ! Il n'y en a pas d’obligatoire pour la NZ, mais pour les Fidji il y a quelques vaccins qui sont fortement conseillés et ils ne sont généralement pas remboursé par les assurances voyages...

    On avait failli aller au Fidji avant de rentrer en France, on avait trouvé des trucs sympa sur Awesome Adventures, où tu peux naviguer d'îles en îles en fonction de tes envies à des prix pas encore trop excessifs (mais après tout dépend des logements, si la nourriture est comprise ou pas, etc.)
    Dernière modification par Yozuri ; 01/08/12 à 09:55.