1. #1
    Avatar de clem31
    Clément 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Toujours à la recherche d'un condo ou d'un appart furnished à partir du 1er Octobre, je suis tombé sur une annonce intéressante.

    Ca rentre dans mon budget, ma localisation etc...
    Le mec est ingé dans le civil et étant en mission à Londres, il loue son appart en attendant. Afin de réaliser le deal, il me propose de passer par Airbnb, qui au premier abord a l'air d'une tierce partie relativement honorable. Il me propose du coup un contrat 6 mois ou 12 mois, et d'après ce que je comprends c'est Airbnb qui fait l'interface.

    Je me méfie quand même de ce genre d'annonce, et même si ça a l'air honnête je préfère garder en tête qu'il y a peut être hamster sous moquette.

    Je me tourne donc vers vous afin d'avoir le retour de certains qui ont peut être déjà eu à faire à ce genre de situation !
    Est ce que c'est une solution viable ?

    Merci d'avance

    Clément

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de clem31
    Est ce que c'est une solution viable ?
    Salut Clément,

    Le gros avantage d'Airbnb est la sécurité et je l'ai récemment testé lors de mes vacances en France. J'ai loué une villa dans le sud ouest et voici les avantages :

    - Lors de la réservation, l'argent ne va pas au propriétaire mais à AirbnB
    - L'argent est transmis au propriétaire après 24 heures de ton arrivée : en cas de souci, tu as donc 1 journée pour les contacter et déposer une réclamation.
    - Toutes les conversations via Airbnb sont enregistrées et mêmes les appels téléphoniques effectuées via leur site web.

    Comme tu peux le voir, AirbnB est une valeur sure

    N'hésite pas à lire : On a testé AirBnb, pour voyager différemment

  3. #3
    Avatar de clem31
    Clément 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Mat

    Comme tu peux le voir, AirbnB est une valeur sure

    N'hésite pas à lire : On a testé AirBnb, pour voyager différemment
    Merci pour ta réponse Mat.
    Je suis désolé en tout cas, je n'avais pas vu qu'il existait un post là dessus...

    J'avais effectivement vu des avis sur de la location à court terme mais je ne savais pas vraiment si ça s'appliquait à de la loc à long terme.

    D'après ce que tu me dis ça m'a l'air effectivement d'une très bonne solution.

    Merci encore pour la réponse rapide !

    Clem

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de clem31
    Merci encore pour la réponse rapide !
    Avec plaisir et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, ça fait bientôt 9 ans que je vis à Toronto

  6. #5
    Avatar de memisse
    Maryse 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Slt

    En fait , je suis tombé sur ton message, dans le sens ou je cherche un appart sur Toronto, et je suis tombé sur le même annonce que la tienne , le prorio travaillant aussi dans l'ingé civil basé à Londres?

    Donc je me dis qu'il s'agit peut être d'une arnaque, j'avais d'ailleurs déjà de sérieux doutes?

    Qu'en est -il de ton cas, as tu Finalisé la transaction?

    Merci d'avance

    Maryse