1. #1
    Anonyme
    Salut à tous,

    Je débarque avec mon loulou le 23 nov prochain à Toronto. Côté auberge de jeunesse, on a réservé chez planet traveler hostel car il y a des chambres de 2; on attend la réponse. Sinon, j'ai commencé (un peu) les recherches côté boulot et en fouinant un peu partout j'ai vu que le consultat français à Toronto avait un bureau d'aide à l'emploi qui organisait des réunions (chaque mercredi pdt 2 h) pour vous aider dans vos recherches, à préparer votre cv et lettre de motivations et ils peuvent même vous faire passer des entretiens en anglais pour vous entraîner, c'est génial. Pour ma part, j'ai pris rdv pour le mercredi 30 nov à 14h par mail. Le consultat m'a répondu dans la journée et ils ont vraiment l'air serviable. Je ne manquerai pas de vous dire comment cela c'est passé mais en attendant je vous conseille d'aller faire un tour sur le site :

    https://www.consulfrance-toronto.org/

    Oulala j'espère que j'ai bien fait comme il faut pour ajouter le lien. Hésitez pas à me le dire!!!

    Je profite aussi de l'occasion pour remercier Laet qui a gentiment accepté de nous rencontrer une fois à Toronto avec d'autres pvtites!!! Vraiment, heureusement que vous êtes là.
    Tiens pendant que j'y suis, si il y en a qui on des bons plans pour touver un appart meublé sur Toronto je suis preneuse car j'ai commencé à regarder sur les sites proposés mais j'ai rien trouvé de très intéressant pour l'instant.
    Bonne journée à tous

  2. #2
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    normalement j'arrive le 26 novembre et je compte aussi descendre a cette auberge, alors on se vera au free BBQ du 26 au soir

  3. #3
    Anonyme
    Pas de pb!!!!!!!!!!!!!!

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonne arrivée Vanou...Je compte un peu faire comme toi en janvier...tu me tiens au courant ! !
    a bientôt

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Coucou Vanou, les sites que j'ai mis dans la faq ne t'ont pas du tout servi? Car viewit et craighlits sont LES sites d'appart au Canada, donc si ce que tu as vu ne te plait pas, faudra aller chercher les numéros dans la rue

  6. #6
    Anonyme
    Bonjour lilou,

    Je t'avoue que je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir sur tous les sites que tu as indiqué dans le FAQ, mais je pense aussi que le pb viens du fait que je ne sais pas trop comment orienté mes recherches (déterminer le quartier ...). Je vais perséverer!!!!
    Bonne journée

  7. #7
    Anonyme
    Rebonjour Lilou,
    J'ai été sur les 2 sites que tu m'as indiqué, pdt le déjeuner et effectivement, j'ai vu qu'il y avait des meublés dans nos prix, milles excuses. J'avais pas été assez loin.

  8. #8

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut à tous. Je suis une nouvelle venue et je souhaite partir en aout 2006 à Toronto. Je n'es pas encore le PVT parce que je souhaiterai trouver du boulot avant de partir. Commnet faire? Ou chercher??? Si quelqu'un pouvait m'aider!
    Merci.

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Et bien tant mieux Vanou!! Y a pas de problème, j'étais juste étonnée que tu n'aies RIEN trouvé
    Sinon déborah, dans la faq, j'ai également mis les principaux sites pour trouver du travail donc va faire un petit tour ici
    Par contre, moi aussi j'avais voulu chercher un travail longtemps avant mais les offres sont au jour le jour et sincèrement, je te conseillerais de faire ta demande de PVT, et de faire comme nous tous, c'est à dire...chercher une fois sur place!

  10. #10
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    280
    Likes reçus
    28
    Message de Lilou
    Et bien tant mieux Vanou!! Y a pas de problème, j'étais juste étonnée que tu n'aies RIEN trouvé
    Sinon déborah, dans la faq, j'ai également mis les principaux sites pour trouver du travail donc va faire un petit tour ici
    Par contre, moi aussi j'avais voulu chercher un travail longtemps avant mais les offres sont au jour le jour et sincèrement, je te conseillerais de faire ta demande de PVT, et de faire comme nous tous, c'est à dire...chercher une fois sur place!
    Salut Deborah,
    Pour avoir ete oblige de trouver un travail avant de venir, je peux te dire qu'il est vraiment plus complique de trouver un job a quelques milliers de km que sur place. Vu que Nenel a eu les memes problemes que moi, je te redirige vers ses conseils bien detailles.

    La solution par e-mail est la suivante:
    -BANIR les pieces jointes
    -faire un email tres court avec un lien sur un site perso
    -inserer une presentation de soi (...tiens, en parlant de ca, elle ou la tienne?), son CV, sa lettre de motivation et si possibles des lettres de recommendation (profs ou employeurs) dans le site.

    pour les adresses: (ca c'est du conseil )

    A+, et n'oublie pas de te presenter!