1. #1

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    Hey !

    Voici un bon plan !
    Pensez aux Universites pour vous trouver une chambre seul ou a deux. Les prix sont tres interressant.
    Je viens de prendre une chambre du 14 may au 30 juin le tout pour $ 1 034. Donc chambre privee avec lit, bureau, lingerie, armoire pour mettre ses affaires, internet gratuit, une cuisine commune, plusieurs salle de bain (2 par etage et nous ne sommes pas nombreux), (en plus je vais aller dans le nouveau batiment qu il vienne de construire, donc tout est neuf).
    La reservation ce fait sur internet (envoye un mail a la nana qui prend la reservation) et elle vous telephone.
    Comme je reste plus d un mois, ya pas de taxe sur le prix.
    Juillet et aout sont blinde normalement (en tout cas pour celle ci) aller voir les autres ou pose la question.
    La je sais qu il reste quelques chambres mais pas beaucoup.

    Voici le site : https://www.torontores.com/rates.html
    mail de Suzy : [email protected]

    C est pour etudiant ou non !!!

    Good luck

  2. #2

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    c'est quand meme un peu beaucoup cher ton plan

  3. #3
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    4
    Hey! coucou Candice!!!

    Moi je vais regarder car justement je suis en galere pour le mois d aout mais j aimerais bien que ca ne depasse pas les 500 dols pour le mois.

  4. #4
    Avatar de Gael9
    Gael 45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Pour ceux qui arrivent en ce moment sur Toronto et cherchent en centre-ville, un bon plan est une co-op étudiante située vers Bloor/Spadina:

    https://www.campus-coop.org/index.php

    C'est genre 500 dollars/mois si je me souviens bien, des maisons partagées entre étudiants qui sont ouvertes aux non-étudiants pendant l'été. Beaucoup d'autre résidences comme ca sur le campus, celle-la est l'un des moins cher et en plus on rencontre facilement plein de monde!

    Il y avais plusieurs autres PVT lorsque j'y étais.

  5. #5
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    16
    oui ça me parait cher aussi!
    Gaëlle, regarde ça: https://www.tartucollege.ca/
    je suis restée plus d'un an à Tartu College sur Bloor à Spadine, c'est correct, et moins de $500 par mois (oh ils ont augmenté! $500 / mois pour l'été). Ce sont des appartement avec 6 chambres (un lit, 2 bureaux des étagères, etc.), cuisine et 2 salles de bain à partager.
    L'été c'est ouvert aux non étudiants. (par contre il n'y a pas la clim et il peut faire très très chaud! Si vous pouvez éviter d'avoir une chambre côté ouest!!).

  6. #6

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    Vous avez aussi le telephone dans la chambre.

    Ba moi je trouve pareil les memes prix ou moins cher c est sur mais avec rien dedans, pas de lit pas d armoire rien. Ca me permet de bouger de l auberge ou mes affaires restent dans mon sac. En plus je veux rester dans le centre car je nutilise pas les transports, je fais tout a pied. Puis les collocs que je trouve c hyper crade jusqua present car jai trouver ailleurs mais c hyper crade. Pusi bon je reste jusqua fin juin et je bouge ensuite vers les rocheuses donc bon.
    Gael, jen ai trouver aussi mais le mec menvoi 4 messages pour rien au lieu de me tel direct et quand je tel il repond jamais. Bref ca ma saouler. LA je sais que otut est cline alors bon. ce sera mieux qu un appart crade.
    En tout cas, linfo est la donc pour ceux qui veulent.....

    See you

  7. #7
    Avatar de Gael9
    Gael 45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    La ou j'étais, y a le mini en meuble, donc c'est va de ce coté, mais par contre faut absolument visiter avant, car selon les gens qui y habitent ca peut etre plus ou moins propre et calme...

  8. #8
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    16
    Delphine, l'important c'est que tu t'y plaises!! et ça aidera sûrement d'autres pvtistes!
    (en fait en comparant avec Tartu pour 6 smaines il n'y a pas tant de différences que ça...)
    Bon séjour à Toronto!

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    gaelle a raison , tartu college c'est sympas j'y ai passé 3 moi de mai à juillet en 2005 ! c'est vrai ue les chambres coté ouest sont à éviter par contre....

  10. #10
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    moi je pense que NewCollege c'est pas si mauvais qe ca, il fonctionne a 700$ par moi si je me souvien bien et en plus sa permet de rencontrer TOUT un tas de gens de tous les horizons surtout en ete..c'est un tres bon plan pour l'ete vu qu'il ny que majoritairment des etudiants etrangers, et rien que pour ca 700$ par mois pour une chambre je trouve que c'est bien. j'y ai moi meme vecu pendant quelque temps..et c t le meilleur ete de ma vie

  11. #11

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Hello les amis,
    Je sais que ce post date d'il y a un petit moment déjà mais je voulais savoir si des personnes avaient des infos quant à la résidence co-op. J'ai reçu une réponse positive mais avant d'accepter, j'aimerais recueillir vos impressions sur la chose. Merci à vous !

  12. #12
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    113
    Likes reçus
    30
    Salut, j'aimerai aussi avoir des infos sur les co-op.
    Je dois trouver un logement uniquement pour l'été et ce système semble pas mal. Ma copine m'a dit que cela fonctionne comme une communauté et que chaque membre doit effectuer, de temps en temps, quelques taches communes (exemple: passer l'aspirateur dans les couloirs)... est-ce vrai ?
    Est-ce tout équipé, avec internet ? Est-ce un bon moyen de faire des connaissances ? Rapport qualité - prix correct ??
    Merci pour vos éclairssissements !!

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Stéphane, je ne suis pas sûre que Magali parlait du même type de coop que toi.
    Dans ton cas, ce n'est absolument pas adapté à un logement juste pour l'été. Les coopératives de logement sont un système à mi chemin entre la location et la copropriété, on y rentre en quelque sorte sur CV selon les compétences qu'on peut apporter pour la gestion de l'ensemble de l'immeuble (qui a des compétences comptables assurera les compte, qui est plutôt manuel pourra faire les réparations, etc). C'est un très bon plan sur le moyen et long terme au niveau du prix, mais ça implique d'être très disponible pour la cogestion de l'immeuble et de bien s'entendre avec son voisinage.
    Dans tous les cas, tu ne trouveras pas de bail en coop juste pour l'été.