1. #1

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous!

    Me voilà à Toronto depuis 1 semaine, et à mon tour de commencer à partager mes découvertes, mes bons plans, mes tuyaux, etc...
    Et je vais donc commencer par le commencement : l'auberge de jeunesse appelée Clarence Castel Hostel.

    J'y ai passé une semaine, et je ne peux QUE vivement la recommander.
    C'est une auberge très familiale, où il y a seulement 32 lits, donc ça reste extrêmement humain. Les 2 tenants (Oliver & Danny) sont adorables et prêts à vous aider pour tout et n'importe quoi (Danny m'a conduite là où j'ai emménagé pour m'éviter de prendre un taxi...).
    C'est très très propre, et les gens qui y sont sont relativement respectueux. L'auberge est calme, des horaires "calmes" sont à respecter (23h - 8h), et il y a un accès libre à la télé, une salle de lecture, le Wi-Fi partout, 2 ordis en libre service, une cuisine très bien équipée, etc...
    Ils ont une politique assez simple, qui est d'attirer le plus possible des gens sérieux venus à Toronto pr une longue période : ils ne recherchent pas trop des gens là pour 1 ou 2 nuits, étant donné qu'ils aiment lier le contact avec les visiteurs.
    Dans ma chambre donc, j'ai vu passer 2 Australiennes, une Irlandaise et une Allemande toutes les 4 en PVT (ou équivalent), 1 Française en stage, 1 Péruvienne en emploi d'été, etc...

    Sinon, que dire d'autre? Ah oui, l'auberge est très bien située : à 5 min à pied à peine de la CN Tower, sur le Clarence Square, à 2 pas de Spadina et de King St. 2 min à pied du Street Car, et 10 petites minutes du métro St Andrew.

    Voilà pour les infos sur cette auberge...

    Voici leurs coordonnées :
    Clarence Castle Hostel
    8 Clarence Square
    Toronto, ON M5V 1H1.
    tél : 416 260 1221
    et leur site internet : www.clarencecastle.com.

    Voilà, je ne pouvais que recommander cette auberge aux futurs (ou non) pvtistes Torontois après être passés par là!
    Et si vous avez des questions, n'hésitez pas!!


  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alexandra !!!
    je dois me rendre à Toronto en septembre et j'avais ciblé cette auberge de jeunesse pour son sérieux !! je suis contente de lire que c'est bien comme endroit carje pars seule alors je voudrais pas déprimer dés le 1er soir !!!je vais y rester 15 jours et je compte visiter , faire des rencontres et bien sur m'amuser !!!
    à ton avis je reserve en les appelant ou en allant sur le site de hostels.com?
    c'est à combien de temps de l'aéroport? j'ai lu que y'avais un bus , on trouve facilement?
    je suis preneuse pour toutes les infos que tu pourras me donner sur toronto et on pourrait pourquoi pas aller boire un verre en septembre !!!!
    a+++++ et merci pour tes infos !!!!

  3. #3
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    salut Alexandra et Sandra,

    Merci pour vos posts !! Partant pour Toronto dans 10 jours (aaaaaaa j'ai des milliers de choses à faire !) je commence à me préoccuper de l'auberge de jeunesse lol eh oui je ne suis pas super en avance ! Suite à vos conseils, je me suis rendue sur le site de Clarence castle, ça m'a l'air bien sympa et plutôt calme et convivial. j'ai envoyé un mail et ils m'ont répondu de suite, ce qui est bien appréciable ! donc je vais réserver pour une semaine là-bas. par contre j'ai une petite question pratique ouverte à tous évidemment : comment avez-vous estimez la période à passer en auberge de jeunesse ? est ce qu'une semaine est suffisante pour trouver un job ? Pour ma part, je compte chercher un boulot dans mon domaine (arts et culture) mais je suis prête à faire autre chose si je ne trouve pas mon bonheur tout de suite. mais je pense chercher un appart une fois que j'aurais le boulot.
    bref donc j'espère juste que l'auberge ne sera pas pleine à craquer et que si je devais rallonger mon séjour en auberge ça sera possible.
    merci à tous pour les précieux conseils et informations que l'on trouve sur ce site !
    julie

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    D'expérience, il vaut mieux trouver l'appart avant le job. Il existe d'ailleurs un sujet sur cette question je crois.

  5. #5
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    Merci pour l'info Muriel ! cependant en consultant diverses discussions à ce sujet, je crois que les avis divergent quant à savoir s'il vaut mieux chercher d'abord un job ou d'abord l'appart. c'est un peu l'histoire de l'oeuf ou la poule ! je pense (on verra en se confrontant à la réalité sur place) chercher un taf d'abord afin de trouver ensuite un appart aux alentours, ce qui pourrait m'éviter d'aller bosser tous les jours à l'opposé d'où j'habite. tout ça pour dire aussi que les pvistes de toronto me disent combien de temps ils sont restés en auberge avant de trouver un job ou logement !!
    merci beaucoup, ça pourra m'aider beaucoup beaucoup

  6. #6

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Salut, salut !
    Je suis d'accord avec Muriel en ce qui concerne le logement avant le job. Mais tu vera à chacun d'avoir sa propre expérience ! Nous, nous sommes restés 5 nuits avant d'emmenager. Par contre je tiens à te prévenir tu arrives dans une période qui n'est pas très dynamique ! Il y a un peu moins d'emplois que d'habitudes,mais si tu compares avec la France alors il y en a à mort ! Mais vers avril mai, la société de consommation repartira. Un conseil : va de l'avant, sois dynamique ne baisse pas les bras ! Et bienvenue à Toronto !

  7. #7
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    Merci Flashball !
    je me prépare bien psychologiquement à l'idée que la recherche d'emploi ne sera pas aisée à Toronto ! mais bon, ça ne sera jamais pire qu'ici lol ! je pars donc super motivée aussi bien pour la recherche de job que d'appart. je prévois une longue liste de structures à contacter dès mon arrivée dont les agences de placement et je pense aussi me rendre au collège Boréal pour élargir mes recherches. l'aventure oui, mais l'aventure un minimum organisée !! bon et puis, on verra bien lol ça sera champagne si j'arrive à dégoter un job dans le secteur culturel et un appart dans la même semaine lol !!

  8. #8
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    Oh! lol j'habite sur la rue juste a coter, et je ne savais meme pas que ca exister...merveilleuse trouvaille! MERCI ALex!!

  9. #9
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    salut a tous

    quelqu un a t il deja sejourne dans la chambre privee ?
    il n y en a qu une, pour 2 personnes c est cela ? la salle de bain est partagee ? avec bcp ? c est propre et sympa sinon ?
    desole pour ces questions, mais j ai mes parents qui me rendent visiter a la fin de l annee, et je cherche un truc sympa, pas trop cher et bien localise...

    remarque je sais pas s ils ont une limite d age non plus lol, mes parents ont presque 50 ans

  10. #10

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Hello Ben!

    Alors moi je n'ai jms séjourné ds la chambre privée... mais je sais à quoi elle ressemble On y est plutôt bien! C'est en basement. La salle de bain se partage avec l'autre chambre de 2, et c'est calme car à part la machine à laver et le sèche linge, y'a rien en bas, donc personne n'y vient. C'est pas le luxe hein, on reste en auberge de jeunesse. Mais c'est franchement bien pour une auberge de jeunesse.
    Et y'a pas de limite d'âge... J'y ai vu plusieurs fois des adultes de plus de 40 ans dans les parages, surtout dans les chambres privées justement...

    Je pense que tu peux toujours y aller directement, et demander à voir la chambre si elle est libre... ou au moins qu'ils te montrent le basement et le reste de l'auberge.
    Passe en fin d'apm, ou un We.. je suis sûre que tu seras bien reçue!

    Je passe plus trop trop par ici, mais hésite pas à nous faire part de ton feedback!

  11. #11
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Petite experience récente. (ce post complète et mets à jour le premier d'Alex)

    A tous ceux qui sont indécis sur leur point de chute à Toronto, je conseille vivement le Clarence Castle.

    Points forts :
    -Très bien situé (CN Tower, Chinatown,...)
    -Très propre (le ménage est fait régulièrement,...)
    - Familiale/amicale (les gérants sont super cools : Danny, Lynne, Oliver...)
    - Rencontres internationales (on peut faire des nouvelles rencontres facilement)
    - Cuisine propre
    - Wifi partout + 3 pcs fixes gratuits (si vous n'avez pas de laptop) + imprimante
    - Machine à laver / seche linge (attention payants : $2 la machine + $0.25)
    - Telephone pour les appels locaux (recherches d'appart, job,...)
    - TV + prêt de qq dvds
    - Chambres de 6 maxi + 1 salle de bain dans chaque chambre
    - Sécurisée (tout le monde laissait son pc, ses biens,...dans la chambre et jamais eu de soucis). De plus seuls les personnes de votre chambre peuvent ouvrir la porte.
    - Lockers (Il faut avoir son propre cadena)
    - Lingerie fournie (draps, serviette de bain, couette)


    Points faibles :

    - Cuisine un peu petite (uniquement quand il y a du rush : petit dej)
    - très prisée (donc souvent complète) - Réservez à l'avance et d'ailleurs n'hesitez pas à réserver
    plusieurs semaines (vous pourrez les annuler et être remboursé dès que vous aurez trouvé une colloc en les prévenant 2 nuits à l'avance). Plusieurs personnes (français, anglais, japonais) m'ont dites qu'elles n'avaient pas réservé assez longtemps ; du coup elles sont allées à l'auberge d'en face (Global village Backpapcker pour ne pas les nommer !!!) et sont revenues au CC dès que possible tellement c'était horrible.
    - Pas assez de lockers pour tt le monde
    - Les gens arrivent et s'en vont (fin de séjours, colloc trouvée,....), du coup ça rend un peu triste quand vous voyez partir des gens avec qui vous avez sympathisé. (beaucoup de gens y restent plusieurs semaines/mois)


    Voilà c'est tt ce qui me passe par la tête.
    Dernière modification par M@nu ; 19/05/09 à 00:16. Motif: Mise en page du texte

  12. #12
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Salut !

    Pour ceux qui ont séjourné à cette AJ, qqn peut me confirmer si l'adresse mail pour les infos est bien [email protected] ?
    Car j'ai voulu envoyer un mail, mais ça me dit que l'adresse est incorrecte...

    Pouvez-vous peut-être me renseigner : je voudrais savoir jusqu'à quelle heure on peut récupérer les clés et jusqu'à quelle heure on peut les rendre ?

    Merci d'avance !

  13. #13
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    essaie avec [email protected] (et non pas clarencecastel.com)

  14. #14
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah merci !
    Ouhlala, je suis dislexique moi ou quoi ?!! lol
    J'l'écris comme j'le prononce, en même temps, il est tard !
    Dernière modification par Dolly54 ; 19/05/09 à 00:12.

  15. #15
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Petite mise à jour :

    Ils vont agrandir l'hostel. L'auberge est située au No8, et ils sont en train de rénover le No10.

    Ils ont prévu d'ouvrir pour Juin (s'ils ont fini à temps). Apparemment il y aura
    des chambres privées et doubles ainsi que des chambres de 4.

    @+

  16. #16
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    D'ailleurs pour répondre à M@nu nous avons séjourné 3 jours au Global village Backpackers et ça c'est très bien passé, les chambres étaient clean, le personnel plutôt cool, le matin tout le monde esdt autour de la machine a pancake, le soir ils ont une sorte de bar ou tu peux boire tranquillement avec les autres hôtes. Bref je vois pas en quoi c'était si horrible que ca...

    On est certes pas resté tres longtemps et je ne connais pas celui d'en face, mais bon des auberges de jeunesses que je connais c'est loin d'etre dans les pires...

    Voila un p

  17. #17
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de M@nu
    Petite mise à jour :

    Ils vont agrandir l'hostel. L'auberge est située au No8, et ils sont en train de rénover le No10.

    Ils ont prévu d'ouvrir pour Juin (s'ils ont fini à temps). Apparemment il y aura
    des chambres privées et doubles ainsi que des chambres de 4.

    @+
    D'ailleurs, pour compléter ton message, j'ai posé la question pour savoir ce qu'il y aurait au total, ou en plus je sais pas trop :
    2 chambres mixes pour 6 à 28$/nuit/pers
    1 chambre pour 6 filles à 28$/nuit/pers
    2 chambres privés à 75$/nuit/pers (avec lit superposé double en haut et 1 simple en bas)
    4 chambres privées à 85$/nuit/pers

    Voilà pour les infos !

  18. #18
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Premier séjour en auberge de mon coté, franchement, merci de m'avoir conseillé celle-ci. Vraiment pas déçu.

    Fouzia et Danny, très très cool et toujours prêt à aider les nouveaux galériens comme moi . Ménage fait tous les jours, on se sent comme à la maison oserais-je dire !

    Les parties communes (salon, cuisine) sont bien aménagées avec évidemment Internet. J'étais en chambre privée perso mais les echos sur chambres communes sont tout aussi bons.

    Bref, je ne connais pas les autres auberges mais j'ai vraiment été ravi par l'accueil et le séjour sur place. La meilleure pub qu'ils peuvent se faire, continuer comme ça.

    Seul petit hic : il y avait trop de français pendant mon séjour donc pour pratiquer l'anglais, ce n'est pas le mieux
    .
    Dernière modification par CUT_HERE ; 18/10/09 à 20:08.

  19. #19

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'y suis en ce moment même et vraiment je la recommande, c'est très chaleureux, super bien situé (streetcar, métro à 10 minutes...)... j'y reste une semaine de plus le temps de trouver un appart, on y est tellement que ca donne envie de rester

  20. #20
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    nous y sommes aussi en ce moment, RAS, tout est clean, wifi, pc et imprimante à dispo, très bien situé, c'est propre, nettoyé tous les jours (douche, wc, chambres) ! Les gens qui y travaillent sont très agréables et très prévenant !

Page 1 sur 3 1 2 3