1. #1
    Avatar de titechooup
    Sandra 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde,

    Je suis PVTiste à Toronto et tutrice de français !
    Je trouve mon job vraiment super mais j'aimerais trouver plus d'heures de travail.

    Auriez-vous des conseils?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de titechooup
    Je trouve mon job vraiment super mais j'aimerais trouver plus d'heures de travail.

    Auriez-vous des conseils?
    Salut Sandra,

    Tu peux essayer de faire du remplacement pour des conseils scolaire comme :
    Conseil scolaire Viamonde
    Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (il faut être baptisé pour travailler chez eux)

    Par contre, vérifie leur conditions, j'ai bossé pour le CSDCCS. À l'époque, il fallait pas forcément être qualifié mais ça a peut-être changé. C'est assez bien payé mais l'inconvénient c'est que tu es appelé au dernier moment (le matin même) et ils te donnent l'affectation et l'heure. C'est un système automatisé que je connais bien puisque j'ai bossé sur ce projet

    Sinon tu peux toujours essayer des petits jobs chez Starbucks, Tim Hortons etc.

    Quel est ton niveau d'anglais ?

  3. #3
    Avatar de titechooup
    Sandra 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Mat
    Salut Sandra,

    Tu peux essayer de faire du remplacement pour des conseils scolaire comme :
    Conseil scolaire Viamonde
    Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (il faut être baptisé pour travailler chez eux)

    Par contre, vérifie leur conditions, j'ai bossé pour le CSDCCS. À l'époque, il fallait pas forcément être qualifié mais ça a peut-être changé. C'est assez bien payé mais l'inconvénient c'est que tu es appelé au dernier moment (le matin même) et ils te donnent l'affectation et l'heure. C'est un système automatisé que je connais bien puisque j'ai bossé sur ce projet

    Sinon tu peux toujours essayer des petits jobs chez Starbucks, Tim Hortons etc.

    Quel est ton niveau d'anglais ?
    Ah oui je vois !
    Merci pour ton aide en tout cas

    Concernant mon niveau d'anglais il n'est pas excellent mais pas mauvais non plus

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de titechooup
    Concernant mon niveau d'anglais il n'est pas excellent mais pas mauvais non plus
    Dans ce cas, concentre-toi sur la recherche d'un emploi en français : tu as pas mal d'organismes francophones à Toronto ou même des callcenters

  5. #5
    Avatar de titechooup
    Sandra 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Mat
    Dans ce cas, concentre-toi sur la recherche d'un emploi en français : tu as pas mal d'organismes francophones à Toronto ou même des callcenters
    Oui c'est ce que je me dis aussi !
    C'est pour cette raison que j'aimerais vraiment trouver un emploi de prof de français ou tutrice de français.
    J'ai vu qu'il y avait aussi des sites genre Kijiji ou Care.com, sites de petites annonces. Qu'en penses-tu pour trouver des cours de français à donner?

  6. #6
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    8
    donner des cours de soutien en français permet de se faire un peu d'argent.
    mais ça dépend où tu veux le faire.
    si tu es au centre-ville, je n'ai jamais essayé mais ça doit pas être facile. il doit y avoir de la concurrence.
    j'ai déjà essayé kijiji et ça s'était bien passé. mais comme je suis en banlieue, c'est plus facile.

  7. #7
    Avatar de lmordi
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour tous le monde

    Je suis actuellement a Toronto depuis 20 jours et je galère un peu a trouver un job malgré une recheche intensive porte à porte annonce etc

    Si quelqu'un(e) as des pistes je suis preneur

    Merci