Discussion: Aide pour la recherche d'un emploi à Toronto
- 13/11/14, 18:52 #1Salut tout le monde,
Je suis PVTiste à Toronto et tutrice de français !
Je trouve mon job vraiment super mais j'aimerais trouver plus d'heures de travail.
Auriez-vous des conseils?
- 13/11/14, 19:09 #2Salut Sandra,
Tu peux essayer de faire du remplacement pour des conseils scolaire comme :
Conseil scolaire Viamonde
Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (il faut être baptisé pour travailler chez eux)
Par contre, vérifie leur conditions, j'ai bossé pour le CSDCCS. À l'époque, il fallait pas forcément être qualifié mais ça a peut-être changé. C'est assez bien payé mais l'inconvénient c'est que tu es appelé au dernier moment (le matin même) et ils te donnent l'affectation et l'heure. C'est un système automatisé que je connais bien puisque j'ai bossé sur ce projet
Sinon tu peux toujours essayer des petits jobs chez Starbucks, Tim Hortons etc.
Quel est ton niveau d'anglais ?
- 13/11/14, 19:27 #3
- 13/11/14, 19:38 #4
- 13/11/14, 19:45 #5Oui c'est ce que je me dis aussi !
C'est pour cette raison que j'aimerais vraiment trouver un emploi de prof de français ou tutrice de français.
J'ai vu qu'il y avait aussi des sites genre Kijiji ou Care.com, sites de petites annonces. Qu'en penses-tu pour trouver des cours de français à donner?
- 07/01/15, 06:12 #6donner des cours de soutien en français permet de se faire un peu d'argent.
mais ça dépend où tu veux le faire.
si tu es au centre-ville, je n'ai jamais essayé mais ça doit pas être facile. il doit y avoir de la concurrence.
j'ai déjà essayé kijiji et ça s'était bien passé. mais comme je suis en banlieue, c'est plus facile.
- 27/01/15, 03:14 #7Bonjour tous le monde
Je suis actuellement a Toronto depuis 20 jours et je galère un peu a trouver un job malgré une recheche intensive porte à porte annonce etc
Si quelqu'un(e) as des pistes je suis preneur
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.