Discussion: galère, galère

  1. #1
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    54
    Likes reçus
    0

    Bah voila

    je galere pour trouver du boulot, j'ai fais ttes les agences de placement et pour le moment rien , nada, soit ya rien ou sinon je ne aucune exp concrète au canada ou enfin je suis juste ici pour un an alors qu'ils recherchent des personnes qui s'installent durablement au canada, donc si qqln entend parler d'un truc genre customer service ou emploi ds les bureaux, administration je suis la!

    Oh si qqln galère comme moi et souhaite lutter ensemble , ça marche aussi

    tchuss !

  2. #2

    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Salut Micky!

    Alors en effet, je confirme... le PVT ils aiment pas bien ca... Par contre, ca ne pose pas de souci pour les temp jobs, et ca peut etre un bon debut de commencer par ca, pour 2 ou 3 mois.
    du coup par la suite qd tu poses tes candidatures, tu peux dire que tu es la depuis 2 ou 3 mois, que tu sais que tu vas vouloir rester plus lgts, limite parle-leur du visa de perf suivi de la RP, etc... que ca soit vrai ou non, je pense que tu peux tjs leur dire que tu y penses serieusement, que tu es venu pr t'installer ici, et que tu verras bien comment les choses se passent.
    sinon c clair que trouver un permanent job si tu leur dis cache que tu n'es la que pour 3 mois, ca ne sera pas tres fructueux je pense!

    Bref, je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que par chance j'ai trouve un temp job pour 5 semaines, il me reste 1 semaine a faire. j'ai postule a d'autres offres, et le mieux pour les CDI je crois que c'est encore de poser sa candidature directement a l'entreprise, sans trop attendre des agences de placement...

    Voila mon avis qui, comme tout avis, n'engage que moi!

    Bonne chance dans ta recherche

  3. #3

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Personnellement, je n'ai pas vraiment eu de "problème" avec les agences de placement en ce qui concerne le PVT. Ils ont beaucoup de mandats temporaires à proposer.

    Réponse bateau : ca ne viendrait pas de ton niveau d'anglais ?

  4. #4

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Si tu cherches du taf, voici ce call center:
    TigerTel/UTR Toronto
    2 Duncan Mill Rd.
    Toronto, Ontario
    M3B 1Z4
    416-445-3222
    1-888-737-7667

    Il existe un post qui en parle. Je sais qu'ils recherchent en permanence des gens bilingues (ils sont en manque de personnel francophone).

    voici leur site: https://www.tigertelutr.com/toronto_call_centers.htm

    voici le post: https://www.pvtistes.net/upload/show...ht=call+center

    avec un niveau correct d'anglais, ca passe.

    alors bon courage pour ta recherche.
    Dernière modification par cldbaden56 ; 25/06/07 à 23:06.

  5. #5
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    je ne sais combien de tps tu est la mais pour le moment on ne m'a rien proposé mais on me dis que juillet serait meilleur donc on verra et oh mon anglais d'anglais est bon d'après eux mais c'est gentil de t'en inquieter:laughing1

  6. #6
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    jte remercie pour l'info !!!!

  7. #7

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Ca paie combien les jobs en call-center bilingue?

  8. #8

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de TimBit
    Ca paie combien les jobs en call-center bilingue?
    c'est assez variable,
    experience perso autour 10 a 12CAD de lheure

  9. #9
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    si t vraiment en galere t'a toujours la maison de la presse international a Yorkville...lol...jen connais un bon paquet qui y sont passer...et comme t un mec sa devrait mieu se passer..maintenant si tu cherche a te faire payer plus de 8 dollar de l'heure oublie tout de suite lol

  10. #10

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    Slt tinkiet tout le monde (presque) est passe par des grands moments de vide.
    Perso je cherchais des ptits jobs et cètait pas mon anglais qui les embetait mais mon experience dans la restauration... donc du coup jai mis sur mon cv que javais de lexperience et OP en un jour 2 tafs !!. Je dis pas quil faut le faire je dis juste ce que moi jai fait. Chacun apres voit si il peut le mettre ou pas.
    Jai aussi ete contacter par une boite dinterim et mon cv etait nickel mais mon test dànglais a utelephone etait de 3.5 et elle voulait un 3.75 !!! va comprendre ..... faut pas sinquieter ici. Je te suggere de demarcher directement les boites qui tinterresse au lieu de passer par les boites dinterim.. tu aura sans doute plus de chance.
    Comme me disait un pro du placement (en apparter), souvent les boites on besoin de quelqun sans anglais et la boite dinterim va mettre la barre haute pour langlais on c pas trop pourquoi. Donc tinkiet et bon courage.

  11. #11
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Messages
    272
    Likes reçus
    7
    Je suis assez d'accord avec Delphine, un petit bidouillage de CV ca peut etre une solution, enfin surtout quand il s'agit de petits jobs, pour le reste je conseille pas... Quand a mon experience des boites d'interim: a fuir! Je ne leur fait clairement pas confiance pour me trouver quoi que ce soit, j'ai pas le profil qui va bien! Et puis le PVT, c'est clair qu'ils connaissent et qu'ils recherchent souvent pour des postes permanents, alors ciao!

    Ne te demoralise surtout pas, on en est quasiment tous passes par la, et perso je vais de nouveau y avoir droit dans quelques jours vu que mon contrat s'arrete a la fin de la semaine... Alors apres quelques jours de vacances que je m'accorde (a moi NYC puis Montreal!), je rechercherai que des p'tits jobs alimentaires pour les quelques semaines qu'il me restera sur TO (je compte quitter TO fin Aout pour aller sur Vancouver quelques temps... avant sans doute un retour sur TO, 'cause I looooove TO!!!). Et vu que j'ai pas d'experience en restauration non plus, ben je pense bidouiller un peu mon CV! On verra si ca marche!

    Aller, courage