1. #1
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    Salut à tous,
    Cette discussion est dédié à tous les pvtistes actuels (ou futur )sur Toronto ou la région de l'Ontario.
    Je pars très prochainement en PVT à Toronto avec ma femme et j'aurais aimé avoir des expériences des pvtistes basés à Toronto .
    Savoir comment s'est passé ou (se passe) leur recherche d'emploi, quel type de jobs on leur a proposé, les salaires, Vos conseils , et bons plans sont les bienvenue. Et Oui ! PVT c'est pas que Quebec ;(
    C'est toutes ces questions que je me pose et qui ne sont pas détaillés dans certaines discussions ... Let's talk about that

  2. #2
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    446
    Likes reçus
    232
    J'ai fait un an a Toronto en 2012 en pvt. J'ai bossé dans un call centre. Puis j'ai fait un autre été en 2013 là-bas dans la restauration.
    Ca a toujours pris moins d'une semaine pour trouver ce genre d'emplois.
    J'aurais pu travailler en banque également, dans des hotels, dans un bureau. Les agences de placement te trouvent vite du travail aussi. Je ciblais plutôt des jobs faciles et pas prise de tête vu que c'était temporaire ce que je voulais.

    Mes salaires étaient aux alentours de 2000$. Je faisais des semaines de 40 à 50h parfois.

    L'ambiance de travail est bonne voire excellente. Mille fois plus qu'à Montréal où j'ai travaillé cet été.

    Après à Toronto je te dirai de tenter ta chance. Les employeurs sont réceptifs. Et si tu vois que ça marche plus ou moins bien pense à un retour aux études.

    Plutôt college que université. Car les frais scolaires sont de 15000$ en université là-bas.

    Moi j'ai fait le choix d'étudier à Québec où les frais sont moins chers mais où la vie est beaucoup plus chiante.

    Bonne chance


  3. #3
    Avatar de Nicky13
    Magali 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    21
    Merci pour ton retour d'expérience! Es-tu passé par des agences de placement "bilingues" sur place?

  4. #4
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    446
    Likes reçus
    232
    Plutôt craiglist et kijiji. J'ai eu beaucoup d'interviews avec des agences de placement mais quand je suis arrivé à To, mon anglais était vraiment pourri. Donc elles n'ont jamais donné suite et les conversations téléphonique duraient 2mn.

    Donc les 2 jobs que j'ai trouvé c'était un du réseautage et l'autre du démarchage. Cad t'arrives dans le magasin avec ton resume, tu parles au manager et il te dit ok ou pas.

    Après je sais pas si c'est conventionnel ce que j'ai fait mais je trouvais ça le plus adapté avec mon niveau d'anglais. Et pis ça a marché...