1. #1

    Messages
    97
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous!

    Arrivés depuis un peu plus d'une semaine sur Toronto, je voulais partager quelques infos qui pourraient certainement intéresser les prochains arrivants...

    Nous nous sommes rendus au Centre Francophone (555 Richmond Street West) hier matin.
    Contrairement à ce que j'avais lu, l'aide à l'emploi est tout à fait ouverte aux pvtistes (pas seulement aux résidents!). Ils proposent des formations tous les mois, c'est gratuit, il suffit de vous inscrire à celles qui vous intéressent.
    Les formations peuvent être révisions de cv, stratégies de recherches d'emploi, préparation à un entretien...
    Nous nous sommes inscrits à la formation sur le CV afin d'avoir un resumé en bonne et due forme, nous verrons ce que cela donne!

    Vous pouvez aussi avoir accès à la salle d'ordinateur pour utiliser internet, imprimer vos resumes gratuitement, photocopies, etc...

    En attendant, pour la recherche d'emploi "en général", je me suis inscrite sur Monster et j'ai envoyé pas mal de résumes pour les postes "bilingues". Beaucoup de demandes de "call center".

    Cela fait 4, 5 jours que nous avons entreprit la recherche active de boulot...Donc on est patient pour l'instant!


  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour, pour ma part j'ai l'intention d'arriver sur Toronto mi Octobre, as tu trouver un emploi depuis? et ce difficile pour nous, français de trouver un poste à Toronto?


  3. #3

    Messages
    97
    Likes reçus
    21
    Salut!
    Oui j'ai trouvé un emploi (même deux!).Je ne sais pas s'il est "facile" de trouver mais ça n'est pas difficile! lol. Des postes à pourvoir il y en a, dans beaucoup de domaines. Il faut s'armer de patience et de ténacité et ne pas se décourager au début car les réponses tardent à arriver. En octobre, c'est une bonne période car les magasins recrutent pour la période des fêtes, c'est comme ça que j'ai trouvé pour commencer.
    Avec un peu de bonne volonté, tu trouveras sans soucis!


  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Ha merci beaucoup car je vois des posts ou des personnes galères assez pour trouver des emplois ça ma un peu fait paniquer ! j' espère pouvoir travailler au plus vite pour perfectionné mon anglais pour pouvoir me tourner vers la comptabilité ensuite (mon métier en France)


  5. #5
    Avatar de jack_slater
    40 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    8
    Tout dépend de ce que tu cherches.
    Trouver un petit boulot ne devrait pas être trop galère, contrairement à chercher un poste permanent dans son domaine ou pour demander une RP.
    Etre bilingue peut aider, surtout en Ontario dans les call center.
    Mais comme le précise Magali, la période précédent Noël fourmille d'offres dans les magaisins.