Bonjour a tous,


  1. Arrivee a Toronto il y a un an, je suis en JP, et je vais activer mon PVT d'ici la fin du mois.

    Je suis techniquement self employed dans le secteur de la sante, et jusqu'a maintenant je facturais mes services a une seule entreprise.
    J'ai mon cheque a la fin du mois mais aucune deduction n'est faite par l'entreprise.

    Je vais bientot commencer a travailler pour 3 entreprises differentes, avec toujours ce meme systeme.
    Donc ce que je voudrais c'est un nom d'entreprise, sous lequel je peux mettre toutes mes rentrees d'argent et faciliter ma declaration de taxes de l'annee prochaine....

    Et, sachant que mes revenus vont etre superieurs a 30K, il faudrait techniquement que je m'enregistre aupres de la CRA / ARS afin d'obtenir un numero.

    Sauf que lorsque je les ai contacte, ils m'ont redirige vers la chambre d'industrie, qui m'a redirige vers Service ontario, qui m'a dirige vers le ministere de la sante qui m'a dirige vers la municipalite de Toronto, qui m'a dirige vers l'immigration.

    Bilan : je suis un peu desesperee ...
    De ce que j'ai compris, il faut que je cree un "small Business" mais quand je regarde les permis sur le site de toronto, ca ne colle pas du tout ....
    Bref je suis un peu perdue la


    Je vais prendre rdv avec un comptable mais si certains d'entre vous ont des reponses, des contacts(avocat, comptable, experts,....) ou sont/ont ete dans le meme cas, je suis preneuse !!!!


    Merci infiniment !!

    Laetitia