Discussion: Fiches de paies?

  1. #1
    Avatar de Nicky13
    Magali 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous!

    Je viens de clôturer mon premier emploi à Toronto mais je n'ai jamais reçu de fiches de paie... Tout était encodé sur le système de l'ordinateur du magasin (horaires prestés) mais je n'ai pas de "papier".
    Qu'en est-il pour les taxes? Dois-je réclamer ces fiches de paie ou vais-je les recevoir par la suite?
    Dois-je également réclamer le T4 (?) ?
    C'était un emploi temporaire (saisonnier pendant les fêtes), du coup, pourriez-vous m'éclairer?

    D'avance merci!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Hello,

    Tu sais au Canada, il y a beaucoup moins de paperasse en France
    Ne t'en fait pas si tu ne reçois pas tes fiches de paie, tu vas recevoir ton T4 en Mars afin de pouvoir faire ta déclaration d'impôts.

    Au besoin, tu peux toujours demander tes fiches de paie, ils te les donneront sans problème.

  3. #3
    Avatar de Nicky13
    Magali 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    21
    Message de Mat
    Hello,

    Tu sais au Canada, il y a beaucoup moins de paperasse en France
    Ne t'en fait pas si tu ne reçois pas tes fiches de paie, tu vas recevoir ton T4 en Mars afin de pouvoir faire ta déclaration d'impôts.

    Au besoin, tu peux toujours demander tes fiches de paie, ils te les donneront sans problème.
    Merci! Moins de paperasse, c'est pas plus mal! lol.
    Mais est-ce que j'en aurais besoin si je rentre en Belgique? Ou ce fameux T4 suffira?
    D'ailleurs, ce dernier arrive-t-il par la poste?

  4. #4
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    8
    Message de Nicky13
    Merci! Moins de paperasse, c'est pas plus mal! lol.
    Mais est-ce que j'en aurais besoin si je rentre en Belgique? Ou ce fameux T4 suffira?
    D'ailleurs, ce dernier arrive-t-il par la poste?
    Pour la version papier, tout dépend de la société.
    Je recevais le T4 par courrier au début mais depuis qu'ils sont passés à un système informatisé, tout est en ligne.
    Je peux même me connecter depuis chez moi et télécharger mes T4 et fiches de paie si besoin.
    Mais comme dit Mat, les fiches de paies ne semblent pas utiles.