1. #1
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

    Avec le changement de système PVT cette année, je sens que mes chances s'amenuisent plus le temps passe et comme je souhaite rapidement retourner au Canada, j'essaie d'explorer d'autres options. J'ai lu pas mal de posts sur le forum et fait des recherches sur Google avant de poser ma question, je n'ai pas vraiment trouver de réponses.

    Je souhaiterais avoir quelques conseils, j'aimerais trouver un emploi avant de partir afin d'obtenir le permis JP, ou même un stage. Est-ce que vous auriez des sites à me conseiller ou est-ce que certains pvtistes présents ici travailleraient dans le secteur de la restauration ou en traduction (je sais complètement différent lol)? J'ai de l'expérience en tant que serveuse et la restauration est un secteur qui me plait, j'ai un master en management et j'aimerais faire une carrière dans ce milieu. Je parle aussi couramment l'anglais et l'espagnol et j'ai déjà fais quelques stages en traduction, donc je serai apte aussi à travailler dans ce domaine dans un premier temps.

    Merci beaucoup à celles et ceux qui répondront, désolée si le sujet a été déjà vu, dans mes recherches j'ai souvent eu le cas de personnes qui se demandaient comment trouver un job avant de se rendre au Canada mais qui avaient déjà le PVT en poche... Ce qui n'est pas mon cas. Ah oui, et je précise, j'ai épuisé mon visa touriste car je me suis rendue au Québec pour un semestre d'études de fin août 2015 à décembre 2015, je suis rentrée en France le 1er janvier de cette année. Je n'ai pas utilisée les 6 mois mais ça me parait compliquée de justifier un retour en touriste à la douane maintenant.

    Désolée pour le roman

  2. #2
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Hello !

    Pour le JP tu dois répondre à certains critères notamment répondre au critère du niveau de compétence de l'emploi. Donc à vérifier si ton emploi dans les domaine de la restauration ou traduction appartiennent à la CNP A, B ou 0. Je pense qu'un emploi dans le management pourrait davantage répondre aux critères. Pour les sites je peux te conseiller emploi québec et indeed.ca. Pour certains il leur a fallu envoyer 10-20 CV pour trouver un job en JP depuis la France, d'autres il leur a fallu envoyer plus de 200 CV... ça dépend de ton domaine (et de ta chance).

    Tu cherches un stage ? Mais tu as finis tes études n'est-ce pas ? tu dois être inscrite dans un établissement scolaire pour pouvoir faire une demande du permis Stage Coop.

    (désolée je viens de voir que tu cherchais à Toronto, il doit bien y avoir un site du style emploi québec désolée je connais pas du tout)
    Bonne soirée
    Dernière modification par Echrak ; 22/02/16 à 00:14.

  3. #3
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Echrak
    Hello !

    Pour le JP tu dois répondre à certains critères notamment répondre au critère du niveau de compétence de l'emploi. Donc à vérifier si ton emploi dans les domaine de la restauration ou traduction appartiennent à la CNP A, B ou 0. Je pense qu'un emploi dans le management pourrait davantage répondre aux critères. Pour les sites je peux te conseiller emploi québec et indeed.ca. Pour certains il leur a fallu envoyer 10-20 CV pour trouver un job en JP depuis la France, d'autres il leur a fallu envoyer plus de 200 CV... ça dépend de ton domaine (et de ta chance).

    Tu cherches un stage ? Mais tu as finis tes études n'est-ce pas ? tu dois être inscrite dans un établissement scolaire pour pouvoir faire une demande du permis Stage Coop.

    (désolée je viens de voir que tu cherchais à Toronto, il doit bien y avoir un site du style emploi québec désolée je connais pas du tout)
    Bonne soirée
    Hello Echrak,

    Merci de ta réponse et de ton aide. Je prends mon courage à deux mains et j'envoie CV sur CV, on verra si j'ai des retours positifs!

    Bonne journée à toi