1. #1
    Avatar de Thild
    Mathilde

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Je me demandais s'il était possible de faire du bénévolat sans NAS ?

    J'ai mon PVT, mais il y a eut une erreur sur mon visa et j'ai du remplir un formulaire au Service Canada pour obtenir un NAS, avec la grève des postes, ils m'ont dit que ça allait prendre au moins 8 semaines... du coup 2 mois sans activité. Mon copain bosse, financièrement on survit, mais pour être polie JE M’ENNUIE FERME comme un rat mort !
    J'arrive pas à trouver d'info concernant la législation, en tant que touriste on a pas le droit de faire de bénévolat, je ne suis pas touriste mais je n'ai pas de NAS, alors ?

    Est-ce quelqu'un sait s'ils demandent un NAS quand on devient bénévole ?


    Merci pour vos contributions !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Thild
    Faire du benevolat en attendant son NAS/SIN

    Hello,

    Je me demandais s'il était possible de faire du bénévolat sans NAS ?

    J'ai mon PVT, mais il y a eut une erreur sur mon visa et j'ai du remplir un formulaire au Service Canada pour obtenir un NAS, avec la grève des postes, ils m'ont dit que ça allait prendre au moins 8 semaines... du coup 2 mois sans activité. Mon copain bosse, financièrement on survit, mais pour être polie JE M’ENNUIE FERME comme un rat mort !
    J'arrive pas à trouver d'info concernant la législation, en tant que touriste on a pas le droit de faire de bénévolat, je ne suis pas touriste mais je n'ai pas de NAS, alors ?

    Est-ce quelqu'un sait s'ils demandent un NAS quand on devient bénévole ?


    Merci pour vos contributions !
    Salut Mathilde,

    Tant que tu n'es pas rémunéré tu n'as pas besoin de NAS
    https://pvtistes.net/forum/generalit...tml#post926018

  3. #3
    Avatar de Thild
    Mathilde

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Cool merci, je vais me mettre en quête alors !