- 28/09/07, 20:14 #1Salut à tous!
Alors une dame d'agence de recrutement ne veut pas me donner des descriptions de postes disponibles car ce sont des temps plein et soit disant l'employeur veut s'assurer que je vais rester et que je connais les procédures,mes chances de rester...Je comprends pas!LOL
Moi je ne reste pas ici après mon PVT et alors que barratiner pour avoir le droit d'avoir sa chance comme un autre individu pas pvtiste?
Avez vous eu ce problème?Comment vous en êtes vous sorti?
Merci de vos conseils!
Justine.
- 28/09/07, 20:48 #2Salut Justine oui en effet, pas mal de boites sont réticents aux pvtistes car par defaut c'est un contrat de 1 an et si ils cherchent de permanent ca les encourage pas des masses car rien ne les assurent que tu restera...
Donc en general faut pipeauter genre oui je vais entammer les démarches pour une RP etc... mais bon ca reste délicat.Dernière modification par Choopooly ; 28/09/07 à 21:05.
- 28/09/07, 21:04 #3Salut Justine,
Effectivement certaines agences de placement sont réticentes lorsqu'elles voient un permis de travail d'un an.
Je te conseille l'agence Quantum que tu trouveras :
55 University Avenue, Toronto - (416) 366-3660
Itinéraire et bien d'autres encore »
Elle a placé beaucoup de pvtistes
- 29/09/07, 07:43 #4Merci Nicolas et Mathieu pour vos réponses!!!
Oui en effet on m'a dit de "broder",du genre oui je vais faire un emploi de perf!
J'avais oublié que la sincérité ne paye pas à tous les coups LOL
Je vais essayer "quantum" et appliquer ma nouvelle méthode à la Nord Américaine "Je me vends(vante)"et oui je veux rester!!! (si,si je le veux!)
Non;je n'ai pas du tout le nez de Pinocchio...LOL
Justine.
- 29/09/07, 23:03 #5Je trouve difficile de dire oui, oui, je vais rester ici toute ma vie, je vais faire une RP ... alors qu'on pense rentrer après le PVT ou juste enchainer avec 1 à 3 ans de permis de travail.
Comment dire ça à un recruteur alors qu'au fond, on en n'est pas convaincu? Moi, je ne pense pas pouvoir être convainquante sur ce point là en tout cas!!
- 01/10/07, 04:05 #6Ha ha ;merci Geneviève! Je ressens ça aussi!
Mais j'ai discuté avec le consulat français de Toronto et la conseillère m'a dit de vendre mon Pvt pour avoir quelque chose c'est la règle numéro 1:tu te vends et tu vends ton visa...ET le cv doit être esthétiquement parfait (c'est pénible!!!Je l'ai déjà refait 10 fois!)
Bonne chance à toi!
Justine.
- 01/10/07, 07:25 #7Bah c'est comme partout, faut savoir se vendre! Je viens de décrocher un taff ici et ils sont persuadés que je m'engage pour des années avec la boite, alors que je m'en vais dans 2 mois d'ici Clair que si je leur avais dit, ils ne m'auraient jamais embauché! Et j'ai aucune honte vu la manière dont ils voudraient m'exploiter...
Business is business
- 29/10/07, 15:47 #8TimBit, faut pas degrader la credibilite du PVT aussi. Faut pensez aux autres qui viendront et chercherons du travail a l'avenir et qui VOUDRONS rester. j'espere que quand tu quitteras ta compagnie tu leur donneras une excuse qui tient debout et qui n'aura rien a voir avec le PVT, pour pas mettre des batons dans les roues au futur pvtistes. n'abusons pas de la bonte des canadiens! c'est pas pour creer des pb que je dis ca mais faut aussi avoir une morale.
- 29/10/07, 16:02 #9Tu verras vite Sandrine qu'on ne peut pas faire autrement parfois pour avoir un taf...
Le fait d'avoir un permis de travail temporaire restreint pas mal nos possibilités.. Donc faut trouver des solutions...
Moi perso, j'ai dû dire que j'allais enterrer ma grand-mère pour avoir 15 jours de vacances sans me faire virer....Dernière modification par Marie ; 29/10/07 à 16:04.
- 30/10/07, 11:29 #10Merci d'éviter de poster n'importe où! pensez à utiliser la fonction recherche et aller dans les sous-section du forum!!
Ceci pour avoir plus de clarté!
- 30/10/07, 21:10 #11T'inquiètes donc pas, j'suis pas encore au Canada et même pas en France
Et puis mon job actuel, qui peut faire envie sur le papier, est un enfer que je ne souhaite à personne... J'ai 34 ans, pas mal roulé ma bosse dans un paquet de boites, ben j'peux dire, sans rentrer dans les détails, que j'ai jamais eu affaire à une direction aussi débile, irrespectueuse et insupportable. Ja-mais. :aie: Plus que 4 semaines à tenir et ensuite déménagement et vacances jusqu'à fin janvier et ensuite... le Canada, bien sûr!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.