1. #1
    Avatar de GrgoryB
    Grégory 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello guys,

    Je suis desole si ce sujet a deja ete aborde ...

    Je travaille actuellement en Irlande dans le domaine de Collection (Recouvrement) / Account Receivable (Comptabilite Fournisseur). Ce boulot peut egalement me permettre de travailler en Customer Service (Sevice Client) car je passe une partie de mon temps au telephone a regler des litiges.

    Je bosse sur le marche UK, donc en anglais, je ne suis pas bilingue mais disons fluent.

    Pour ceux qui sont deja sur place et ont la connaissance du marche de l'emploi, y a t il "beaucoup" de postes disponibles dans ce domaines ? Vous pensez qu'avec mon experience a l'etranger, mon niveau plus que correct en anglais cela peut mettre du temps a trouver un travail ?

    Merci d'avance.
    Greg

    PS : Desole pour les mots sans accents, la fenetre de discussion semble bugger..

    EDIT : Voici mon LinkedIn : https://ie.linkedin.com/in/grégory-bercq-49609934 on ne sait jamais

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de GrgoryB
    Trouver un emploi dans Collection / Account Receivable ?

    Hello guys,

    Je suis desole si ce sujet a deja ete aborde ...

    Je travaille actuellement en Irlande dans le domaine de Collection (Recouvrement) / Account Receivable (Comptabilite Fournisseur). Ce boulot peut egalement me permettre de travailler en Customer Service (Sevice Client) car je passe une partie de mon temps au telephone a regler des litiges.

    Je boss sur le marche UK, donc en anglais, je ne suis pas bilingue mais disons fluent.

    Pour ceux qui sont deja sur place et ont la connaissance du marche de l'emploi, y a t il "beaucoup" de postes disponibles dans ce domaines ? Vous pensez qu'avec mon experience a l'etranger, mon niveau plus que correct en anglais cela peut metre du temps a trouver un travail ?

    Merci d'avance.
    Greg

    PS : Desole pour les mots sans accents, la fenetre de discussion semble bugger..
    Salut Grégory,
    @Mat tu en penses quoi?

  3. #3
    Avatar de GrgoryB
    Grégory 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Grégory,
    @Mat tu en penses quoi?
    Hey merci tiphainet pour ton aide Effectivement, Mat est probablement la meilleure personne pour répondre à cette question.

    Peut être que mon message devrait etre deplacé dans "Toutes vos questions sur Toronto" :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...oronto-16.html

    Je suis désolé je n'avait pas vu cette discussion avant

    Greg

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de GrgoryB
    Pour ceux qui sont deja sur place et ont la connaissance du marche de l'emploi, y a t il "beaucoup" de postes disponibles dans ce domaines ? Vous pensez qu'avec mon experience a l'etranger, mon niveau plus que correct en anglais cela peut metre du temps a trouver un travail ?
    Salut Grégory,

    Déjà, le fait que tu sois bilingue français / anglais et en plus que tu aies de l'expérience en anglais, je suis certain que ça va t'aider
    Pour te faire une idée de la demande, tu peux consulter des sites comme :
    Job Search Canada | one search. all jobs. Indeed
    Find Jobs. Build a Better Career. Find Your Calling. | Monster.ca | Monster.ca
    Workopolis - Find your next Job or Career in Canada

    En tout cas, tu as bien choisi ta destination ! Pour ton profil, Toronto peut vraiment être un tremplin pour ta carrière... Les bilingues sont très recherchés et quand tu dis que tu viens de France, c'est la classe


  5. #5
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Je profite du sujet sur la comptabilité, je suis contrôleuse de gestion (analyste financier) un PVT en poche, au début nous comptions plutôt aller sur Montréal mais au vu des retours d'expériences de certains sur la recherche de travail je prends peur, et je me dis que l'Ontario serait peut être plus simple.
    En tout cas merci @Mat pour les sites web je vais regarder ça!

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de pschitt80
    Je profite du sujet sur la comptabilité, je suis contrôleuse de gestion (analyste financier) un PVT en poche, au début nous comptions plutôt aller sur Montréal mais au vu des retours d'expériences de certains sur la recherche de travail je prends peur, et je me dis que l'Ontario serait peut être plus simple.
    En tout cas merci @Mat pour les sites web je vais regarder ça!
    De rien !

    Si vous parlez anglais, je trouve vraiment dommage de partir à Montréal, vous y n'aurez aucune "valeur ajoutée" et n'oubliez pas qu'il y a déjà énormément de pvtistes qui y sont...

    Si vous souhaitez être la perle rare, il faut choisir des villes anglophones comme Toronto ou Vancouver. C'est sûr, ce ne sera pas aussi facile que si vous choisissez une ville comme Montréal mais je pense que ça vaut le coup de tenter

  7. #7
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Message de Mat
    De rien !

    Si vous parlez anglais, je trouve vraiment dommage de partir à Montréal, vous y n'aurez aucune "valeur ajoutée" et n'oubliez pas qu'il y a déjà énormément de pvtistes qui y sont...

    Si vous souhaitez être la perle rare, il faut choisir des villes anglophones comme Toronto ou Vancouver. C'est sûr, ce ne sera pas aussi facile que si vous choisissez une ville comme Montréal mais je pense que ça vaut le coup de tenter
    Merci @Mat pour la réponse, effectivement on pense de + en + à l'ontario surtout dans nos métiers mais avec un mari qui parle trois mots ça m'inquiète... cependant il a pour objectif en 5 mois d'apprendre l'anglais! Je vais regarder le système scolaire et de garderie vers Toronto.

    Ah et Bonne année aussi à tout le monde, qu'elle soit remplie de découverte et de voyage!