Discussion: Collocation à Ottawa

  1. #1
    Avatar de CedricS2
    Cedric 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis depuis quelques mois à la recherche d'un appartement en collocation sur Ottawa (PVT de 2 ans que j'ai obtenue). Mais il s'avére que ce n'est pas évident de se faire une place dans une collocation à distance (depuis la France), étant donné que je serai sur Ottawa le 1er Novembre, et que j'aurai forcément besoin d'un endroit ou dormir à partir de cette date...

    Pour ce qui est des recherches, aucun souci, car j'arrive à trouver des éventuelles place en colocation, mais face à des personnes en recherche sur place, je perds forcément ma place ...

    Est-ce que quelqu'un serait à la recherche d'un colocataire à cette date, ou bien même la possibilité de m'héberger le temps de trouver la collocation adaptée .

    Merci pour votre aide et vos commentaires !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CedricS2
    Je suis depuis quelques mois à la recherche d'un appartement en collocation sur Ottawa (PVT de 2 ans que j'ai obtenue). Mais il s'avére que ce n'est pas évident de se faire une place dans une collocation à distance (depuis la France), étant donné que je serai sur Ottawa le 1er Novembre, et que j'aurai forcément besoin d'un endroit ou dormir à partir de cette date...

    Pour ce qui est des recherches, aucun souci, car j'arrive à trouver des éventuelles place en colocation, mais face à des personnes en recherche sur place, je perds forcément ma place ...

    Est-ce que quelqu'un serait à la recherche d'un colocataire à cette date, ou bien même la possibilité de m'héberger le temps de trouver la collocation adaptée .

    Merci pour votre aide et vos commentaires !
    Bonjour Cédric,

    Je te recommanderais de prendre un logement temporaire à l'arrivée pour te donner le temps de trouver une coloc et éviter de trouver ta coloc depuis l'étranger : si tu t'engages quelque part pour qu'au final, le logement ne te plaise pas, c'est pas forcément le mieux pour démarrer ton séjour.
    Tu peux chercher juste avant ton départ, et éventuellement programmer des visites que tu pourras réaliser dès ton arrivée au Canada.

    En logement temporaire, tu peux opter pour aller en auberge de jeunesse, ou encore faire du AirBNB. Tu peux par exemple te prendre une semaine, ça devrait te laisser un peu de temps pour t'organiser sur place.


  3. #3
    Avatar de CedricS2
    Cedric 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces conseils Marie, je pense que je vais devoir faire ça, en espérant trouver par la suite quelque chose assez rapidement