Likes reçus
    0
    coucou les amis

voila mon mari risque d' etre muté au canada( toronto) et nous aimerions savoir quel salaire annuel il peut demander à sa boite. sachant qu' actuellement il touche comme salaire mensuel 3500 à 4000 euros net. merci de votre aide

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    J'aurai tendance à dire qu'il doit demander au minimum 70 000 $ par an brut ( les impôts lui seront en grande partie prélevés à la source sur ce montant).
    Mais c'est un peu empirique comme estimation donc voit si d'autres ont des idées plus précises et plus argumentées...

Likes reçus
    0
    merci murielj d autres avis svp

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 364
    Muriel,
    comment fais tu pour donner un salaire sans connaitre sa fonction ? juste en te basant sur son salaire en France ?

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Oui

C'est pour ça que je précise bien que c'est empirique et que mon seul avis ne vaut rien.

Likes reçus
    4
    Admettons que tu fasses 4000 Euros net. Ca te fais un 70000 euros brut par an environ.
    au taux de change actuel ca va chercher dans les $105K .
    En sachant que le taux d'impot est legerement plus bas que la France pour ces tranches de salaire il y a quelques differences aussi selon les provinces. Ce sera un peu plus light si tu vas en Ontario plutot que Quebec par exemple
    Apres c est toujours pareil, ca depend de ton pouvoir d achat, si il gagne 4000 euro / mois a Paris, c est pas la meme chose que dans le poitou. Ici c est pareil, tu vis pas de la meme facon avec $100K a toronto et a Halifax.
    Je serai toi, je regarderai le cout de la vie a toronto et la comparaison avec votre lieux de residence actuel., etc...
    Bonne chance
    Dernière modification par Alex198007 ; 11/12/07 à 20:35.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Je suis donc pas totalement dans les choux avec mon 70 000$/an minimum.

Certes le taux de change tendrait à faire penser que tu dois demander plus. En même temps, il me semble que en régle générale le coût de la vie est plus bas au Canada qu'en France, ce qui parfois va presque jusqu'à compenser la différence dans le taux de change.
    Mais effectivement ça dépend de votre lieu de vie en France. Si c'est Paris, alors je tendrais à penser que le coût de la vie y est conparable. si c'est en milieu rural, oè une petite ville de province, alors il faudra demander plus si vous voulez garder votre niveau de vie.
    Autre chose à négocier : les primes dues en raison de l'expatriation (frais de déménagement, quelles conditions rapport à tout ce qui est retraite et sécurité sociale, retours en France pour les vacances, etc)

Anonyme
    bon en gros, si tu veux avoir des estimations, il faudrait nous donner plus d'informations, du type quel est le métier de ton mari!

Likes reçus
    0
    merci une fois de plus.

mon mari travaille dans l' informatique mais secteur financier. j' aimerais juste connaitre le montant annuel qu' on peut demander avec un tel salaire mensuel, sans tenir compte du taux d' ecahnge mais plutot de la qualité de vie, du pouvoir d' achat.

Likes reçus
    0
    Message de Alex198007
    Admettons que tu fasses 4000 Euros net. Ca te fais un 70000 euros brut par an environ.
    au taux de change actuel ca va chercher dans les $105K .
    En sachant que le taux d'impot est legerement plus bas que la France pour ces tranches de salaire il y a quelques differences aussi selon les provinces. Ce sera un peu plus light si tu vas en Ontario plutot que Quebec par exemple
    Apres c est toujours pareil, ca depend de ton pouvoir d achat, si il gagne 4000 euro / mois a Paris, c est pas la meme chose que dans le poitou. Ici c est pareil, tu vis pas de la meme facon avec $100K a toronto et a Halifax.
    Je serai toi, je regarderai le cout de la vie a toronto et la comparaison avec votre lieux de residence actuel., etc...
    Bonne chance
    stp peux tu me donner le taux d' imposition pour toronto pour un couple avec un enfant

Likes reçus
    4
    Je paie environ 45% de taxe a toronto avec mon salaire qui se situe dans la tranche qui vous concerne. Mais je suis celibataire sans enfant. Si tu veux regarde sur le site de l'agence du revenu du Canada: https://www.cra-arc.gc.ca/menu-f.html
    tu pourras faire des simulations par rapport a votre situation.

Delphine 43 ans

Likes reçus
    54
    Une des meilleures façon de savoir serait de regarder les offres d'emploi qui correspondent au profil de ton mari mais bon tu l'as peut-être déjà fait.

Likes reçus
    2
    Message de Delph
    Une des meilleures façon de savoir serait de regarder les offres d'emploi qui correspondent au profil de ton mari mais bon tu l'as peut-être déjà fait.
    C'est exactement ce que j'allais dire !!

Il y a aussi un autre point en prendre en compte : serez vous expatries avec tous les avantages de l'expat : logement pris en charge, sur-salaire et versements en France de primes diverses, ecole prise en charge, billets d'avion ........

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Tous ces avantages ne sont pas automatiques me semble-t-il : ils font partie des choses à négocier.

Likes reçus
    2
    En tant qu'expats, je peux te dire que ces avantages sont inclus dans les contrats, ce qui se negocie, ce sont les primes verses en France (les montants)

sophie

Likes reçus
    64
    J ai des amis expat et cest la boite qui paie loyer et ecole francaise pour les enfants.

Likes reçus
    0
    non nous ne serions pas expats mais on aura une prime ca c' est sur car nous en avons en frane. je n' arrive pas à trouver l' equivalence des salaires. est que 80000 dollars par ans est considére oe un bon salaire et le net peut etre environ e ombien sachant que nous avons 1 enfant.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Message de bonna
    non nous ne serions pas expats mais on aura une prime ca c' est sur car nous en avons en frane. je n' arrive pas à trouver l' equivalence des salaires. est que 80000 dollars par ans est considére oe un bon salaire et le net peut etre environ e ombien sachant que nous avons 1 enfant.
    Je te renvoie au post ci-dessus d'Alex198007 qui te donne un lien et les impôts que lui-même paie...