1. #1
    Avatar de nadiya
    Nadia 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est ce que qqln a des pistes concernant les jobs à Toronto notamment dans les nouvelles technologies (cloud, digital....) et le monde des start up (incubator etc...) merci

    Je serais à Toronto le 26 février ..... je vais enfin utiliser mon PVT ^^

    Nadia.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Nadia,

    Toronto est une ville avec plein de startup et bientôt Google arrive avec un quartier entier
    Est-ce que tu as un bon niveau d'anglais ? Si c'est le cas, je ne m'inquiète pas trop pour toi. Utilise Linkedin et tu verras que les employeurs ou les chasseurs de tête viendront à toi

  3. #3
    Avatar de nadiya
    Nadia 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai vécu 6 ans en Ireland, Uk et USA.... et je suis une ancienne de Google, Apple, DEll-Emc-Vmware (cloud computing, virtualization etc) - j'ai pas mal bossé avec les start-up(coach-mentor)

    j'ai postulé a des offres sur Linked'In mais j'ai eu aucun retour ..... on m'a aussi indiqué que le PVT faisait peur car c'est valable seulement 2 ans ...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de nadiya
    j'ai postulé a des offres sur Linked'In mais j'ai eu aucun retour ..... on m'a aussi indiqué que le PVT faisait peur car c'est valable seulement 2 ans ...
    Postuler à des offres à distance alors que tu n'Es pas sur place n'est pas forcément engageant pour des employeurs et, non, le PVT fait rarement peur parce que deux ans, ça laisse tout le temps d'obtenir un autre permis de travail (Mobilité Francophone) ou de faire des démarches d'obtention de la Résidence permanente.
    De toute façon, tu n'as pas besoin de préciser dans tes candidatures quel est ton permis de travail, les employeurs considèrent que si tu es sur place et que tu postules, c'est que tu as un statut légal. Ils peuvent éventuellement te demander en seconde étape quel est ton permis, mais ça vient plus tard comme question.

  5. #5
    Avatar de nadiya
    Nadia 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Salut,

    Postuler à des offres à distance alors que tu n'Es pas sur place n'est pas forcément engageant pour des employeurs et, non, le PVT fait rarement peur parce que deux ans, ça laisse tout le temps d'obtenir un autre permis de travail (Mobilité Francophone) ou de faire des démarches d'obtention de la Résidence permanente.
    De toute façon, tu n'as pas besoin de préciser dans tes candidatures quel est ton permis de travail, les employeurs considèrent que si tu es sur place et que tu postules, c'est que tu as un statut légal. Ils peuvent éventuellement te demander en seconde étape quel est ton permis, mais ça vient plus tard comme question.
    Merci ça me rassure ... j'ai indiqué WHV sur mon linked'in et effectivement je serais sur Toronto le 26 février, ça sera peut être plus simple avec un numéro de tél Canadien et adresse.

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de nadiya
    J'ai vécu 6 ans en Ireland, Uk et USA.... et je suis une ancienne de Google, Apple, DEll-Emc-Vmware (cloud computing, virtualization etc) - j'ai pas mal bossé avec les start-up(coach-mentor)

    j'ai postulé a des offres sur Linked'In mais j'ai eu aucun retour ..... on m'a aussi indiqué que le PVT faisait peur car c'est valable seulement 2 ans ...
    Attend d'être sur place, ca fera moins peur aux employeurs
    En tout cas tu as un profil qui devrait intéresser et ton bilinguisme est un atout non-négligeable à Toronto. Google a des bureaux à Toronto en plein downtown