1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Toronto, c'est fini, NYC m'ouvre une nouvelle fois ses portes...

    Ma compagnie, TMP Directional Marketing, cherche une personne pour me remplacer.

    Le poste est totalement bilingue, nous avons un bureau à Montréal et un à Toronto (sur Consumers Road).

    L'équipe est extra, l'ambiance bonne et la manager est elle-même bilingue.

    Le poste en lui même: traitement de commandes pour les pages jaunes/blanches et l'Internet. C'est très simple est récurrent sauf bien sûr quand les publishers décident de changer les tailles, couleurs... mais en général les Account Executive ou Account Manager sont là pour nous guider.

    Il y a bien sûr d'autres choses à faire... ce serait trop long de tout écrire et assez barbant à la lecture, donc si vous êtes intéressés, contactez-moi par mp ou sur ce poste et je vous répondrai.

    Je ferai sans doute une pré-interview... histoire de... il faut quand même que j'assure mon remplacement :P

    Dépêchez vous je pars dans un mois

    lyly

  2. #2

    Messages
    70
    Likes reçus
    7
    Hey Lyly,

    Est-ce que ta firm cherche des gens tout au long de l'annee. en fait je compte venir sur Toronto vers Mars 2009.

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Shekinah
    Hey Lyly,

    Est-ce que ta firm cherche des gens tout au long de l'annee. en fait je compte venir sur Toronto vers Mars 2009.

    Non ils cherchent un remplacement pour le mois de Février, si possible...

    Ils postent les jobs offers en général sur Monster.ca, c'est là que j'avais trouvé ce poste et obtenu mon interview puis la position.

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut,

    Je viens de voir ton message, je suis sur montréal, j'ai un contrat de travail jusqu'à la fin de la semaine prochaine mais rien par la suite, je suis intéressée, merci de me tenir au courant, séverine

    merci, séverine

  5. #5

    Messages
    70
    Likes reçus
    7
    salut,

    Moi j'ai une question et j'ai du mal a trouver ou la placer, excuser-moi mais je vais jetter ici!!! A tous les Pvtistes qui ont eu l'opportunite de vivre a Montreal et Toronto, en terme d'emploi, quelle est la ville qui offre plus d'opportunite pour les bilingues. Montreal, Ottawa ou Toronto???

    Mea culpa si la question a deja ete traitee!

    merci bien

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de lyly1825
    Toronto, c'est fini, NYC m'ouvre une nouvelle fois ses portes...

    Ma compagnie, TMP Directional Marketing, cherche une personne pour me remplacer.

    Le poste est totalement bilingue, nous avons un bureau à Montréal et un à Toronto (sur Consumers Road).

    L'équipe est extra, l'ambiance bonne et la manager est elle-même bilingue.

    Le poste en lui même: traitement de commandes pour les pages jaunes/blanches et l'Internet. C'est très simple est récurrent sauf bien sûr quand les publishers décident de changer les tailles, couleurs... mais en général les Account Executive ou Account Manager sont là pour nous guider.

    Il y a bien sûr d'autres choses à faire... ce serait trop long de tout écrire et assez barbant à la lecture, donc si vous êtes intéressés, contactez-moi par mp ou sur ce poste et je vous répondrai.

    Je ferai sans doute une pré-interview... histoire de... il faut quand même que j'assure mon remplacement :P

    Dépêchez vous je pars dans un mois

    lyly
    Salut Lyly,

    Ton job m'interesse ! On vient 15 jours en fevrier sur toronto, puis on revient definitivement mi mars. On attend encore le pvt.
    Si c'est toujours d'actualites, je voudrais bien qu'on en reparle !
    J'ai vecu un an à Los Angeles (je te donne des preview du possible entretien...! lol)

    A tres vite
    Coraline

  7. #7

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de seve
    salut,

    Je viens de voir ton message, je suis sur montréal, j'ai un contrat de travail jusqu'à la fin de la semaine prochaine mais rien par la suite, je suis intéressée, merci de me tenir au courant, séverine

    merci, séverine

    La position est à Toronto, pas à Montréal où TMP a seulement 2 Account Managers et un tout petit bureau.

    A toi de m'en dire plus

  8. #8

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Shekinah
    salut,

    Moi j'ai une question et j'ai du mal a trouver ou la placer, excuser-moi mais je vais jetter ici!!! A tous les Pvtistes qui ont eu l'opportunite de vivre a Montreal et Toronto, en terme d'emploi, quelle est la ville qui offre plus d'opportunite pour les bilingues. Montreal, Ottawa ou Toronto???

    Mea culpa si la question a deja ete traitee!

    merci bien
    Tout dépends dans quel domaine tu cherches...mais dans tous les cas ces trois villes offrent des opportunités pour nous bilingues.

  9. #9

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Olivco
    Salut Lyly,

    Ton job m'interesse ! On vient 15 jours en fevrier sur toronto, puis on revient definitivement mi mars. On attend encore le pvt.
    Si c'est toujours d'actualites, je voudrais bien qu'on en reparle !
    J'ai vecu un an à Los Angeles (je te donne des preview du possible entretien...! lol)

    A tres vite
    Coraline
    Je risque d'être partie mi-février...
    Vous attendez encore le PVT? Les quotas ont été atteints le Lundi 17 Décembre non?
    Un ami l'a reçu le 13 Janvier, son dossier étant arrivé le 14 Décembre à Paris alors qu'il restait 56 places...
    Tiens moi au courant...

    Lyly

  10. #10

    Messages
    70
    Likes reçus
    7
    Merci Lyly pour ta reponse.

    En fait moi je recherche plus dans l'administration et le service client. J'ai regarder sur le site de Ranstad pour la ville de Ottawa et il recherche beaucoup des personnes bilingues compares a Toronto et Montreal. Mais bon je suis pas sur place donc je prefere connaitre vos avis. Merci pour votre aide

  11. #11

    Messages
    70
    Likes reçus
    7
    Une autre petite question, est-ce que l'experience acquis en dehors du Canada est consideree ou il faut se batir une experience canadienne?

  12. #12

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Lyly,

    Merci de ta réponse!
    Oui on attend tjs. Dossier reçu le 4 déc à l'ambassade. Mais je m'inquiète pas car sur le site yen a qui attendent depuis plus longtemps...nous ça fait la 6e semaine si je ne m'abuse. Ton ami est un petit veinard !! on attend sagement...
    Pour le job, c'est vraiment dommage on arrive le 14 fév, et ça me dit bien !

    Tiens moi au courant si tu pars vraiment mi-fev. En fait en fonction de quand on reçoit le fameux email, on partira sur Toronto. Sur, on est sur place le 14/02 mais on hésite à faire le tour du poteau. On est pret a decoller...

    Co

  13. #13

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Olivco
    Lyly,

    Merci de ta réponse!
    Oui on attend tjs. Dossier reçu le 4 déc à l'ambassade. Mais je m'inquiète pas car sur le site yen a qui attendent depuis plus longtemps...nous ça fait la 6e semaine si je ne m'abuse. Ton ami est un petit veinard !! on attend sagement...
    Pour le job, c'est vraiment dommage on arrive le 14 fév, et ça me dit bien !

    Tiens moi au courant si tu pars vraiment mi-fev. En fait en fonction de quand on reçoit le fameux email, on partira sur Toronto. Sur, on est sur place le 14/02 mais on hésite à faire le tour du poteau. On est pret a decoller...

    Co
    Vous avez donner quelle date pour le début du PVT? Mon ami avait mis un départ le 15 Janvier... c'est peut être pour ça qu'il l'a reçu cette semaine... qui sait...

    Je te tiendrai quant à savoir ma date exacte de départ pour la France.

    Keep in touch

  14. #14

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Shekinah
    Une autre petite question, est-ce que l'experience acquis en dehors du Canada est consideree ou il faut se batir une experience canadienne?

    Pour ma position, l'expérience acquise ailleurs a été considérée... pour les autres je sais pas...

  15. #15

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Lylu,

    On a mis comme date de départ le 30 mars...donc le délai de réponse est raisonnable !!
    Ok ttiens moi au courant !!

    Keep me posted

    Co

  16. #16

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Update: la présidente de TMP qui gère les entretiens (en anglais seulement) sera absente la dernière quinzaine de Février, elle ne commencera donc les entretiens qu'en Mars.

    Si vous lui plaisez, elle demande ensuite à une autre manager qui est bilingue de venir pour des questions en Français.

    Pour tout ceux ou celles qui sont intéressés, envoyez moi un mp et je vous filerai mon adresse pour envoyer vos CV que je transmettrai ensuite.

    Je suis dispo pour répondre à vos questions également mais je ne pense pas avoir le temps de faire des pré-entretiens, à vous de vous démarquer pour obtenir ce poste.

    Bonne chance!

    Lyly

  17. #17

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'aimerai savoir la remuneration horaire de ton poste ainsi que ton lieu de travail.

    Thank's a lot

    John Shaft

  18. #18

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de shaft
    Salut,

    J'aimerai savoir la remuneration horaire de ton poste ainsi que ton lieu de travail.

    Thank's a lot

    John Shaft
    Tout dépend de tes qualifications et de ta volonté... c'est un contrat de 35h par semaine, tu peux faire plus d'heures pour obtenir des jours de congés quand tu en as besoin sachant qu'il faut attendre un an avant d'avoir tes 10 jours de congés payés.
    Les horaires sont flexibles, les heures supp non payées mais récupérées en jour.
    Ce poste est basé entre 30 et 35k (ce que l'on m'a proposé lors de mon entretien) mais encore une fois, tout dépend de vos qualifications.

    Le bureau est sur 515 Consumers Road, c'est au Nord Est de Toronto (Don Mills + 10 min de bus)

  19. #19

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Merci pour ces informations, ca a l'air pas mal le probleme pour moi c le lieu. J'ai a peu pres le meme boulot mais a Bay & Bloor sachant que j'habite a Bloor & Spadina et que ma remuneration est a peu pres identique. Je suis egalement Bilingual Coodinator. Dommage j'aurais aime changer d'air un ptit peu. je laisse la place a d'autres car je suis pas dans l'urgence. J'ai un contract jusqu'a Aout.

    Bonne chance pour trouver ton futur successeur LYLY et bonne chance a tous ceux qui vont postuler car c'est une tres bonne opportunite.

    Bye bye.

    Shaft