1. #1
    Avatar de SaO2
    Saï 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes ! 👋
    Je sais qu'il y a une pénurie de professeurs de français langue seconde (FLS) à travers le Canada et notamment en Ontario. Je suis apprentie professeure de Lettres Modernes (études de langue et littérature françaises) et je suis titulaire d'un Master “Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation” (MEEF) délivré par un Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE). Je suis une jeune diplômée, mais je suis également qualifiée pour enseigner dans tous les établissements d'enseignement secondaire en France grâce à mon diplôme français sans forcément être titulaire du CAPES. Je peux enseigner en tant que professeure contractuelle en CDD/CDI par exemple ou en tant que professeure remplaçante. Je souhaite enseigner le français en tant que matière (Core French / 9-12 grades) dans les conseils scolaires français et anglais. Je réside actuellement en France et j’ai pour projet de partir vivre et travailler au Canada avec un PVT et d’immigrer en Ontario avec la RP plus tard.
    Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?
    Merci d’avance pour vos retours et conseils ! 😊

  2. #2

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Salut,

    Je recommande que tu regardes d’abord sur le site des autorités compétentes ontariennes et de les contacter:

    Enseignants formés à l'étranger | Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

    J’habite à l’extérieur du Canada | Enseigner en français en Ontario


  3. #3
    Avatar de SaO2
    Saï 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut,

    D’accord, je vais faire ça pour commencer.

    Merci pour ces infos ! 😄