Bon, pour les dernières news de ce job, la saison des "aérations" est terminée, demain dimanche est le dernier jours de taf, lundi, nous somme invité pas les manager à aller au canada'swonderland passer la journée entre collègue, puis le soir à un BBQ au dépot, ensuite chômage technique pour les nouveaux de cette année jusqu'à mercredi, jeudi ou vendredi, pou faire une formation sur le "driveway sealing" , en gros goudronner les allées de garages. ensuite commence une nouvelle sorte de vente, mais ce coup ci, plus d'argent à la clé, car pour chaque allée goudronnée, c'est 50$ dans la poche, il y en aura quelques unes (100 à 200) pré vendues plus tôt dans la saison par nos soins. Donc le travail au début sera à moitier maché, mais il faudra en vendre aussi pour faire plus d'argent, de plus, ben Stewart, le patron de la société (le blondiné dont nous parlais charlimomo) est en fait 8 fois champion du monde de karaté et kickboxing (il a même affronté Pascal Gentil en finale à bercy en 2004, qu'il a gagné d'ailleur), il vient d'écrire un livre appeler "comment devenir millionnaire en 90j", en gros, comment faire fructifier vos idée, votre travail et votre physique, il le vend 40$ et vous touchez 5$ par livre vendu, ce qui ait des revenus possible en plus! Pour ceux que ça interresse mais qui ont peur de le faire en angls, je les compren c'est pas évident surtout quand on a a faire à des indou ou des asiat qui ne sont pas forcément doué pour l'anglais. mais l'année prochaine (reste à confirmer), ils devraient ouvrir une succursale à Montreal, donc si en avril 2009 vous voulez tenter l'expérience mais en français...
Pour ce qui est du paiement, je vous avais dis 28% les WE, e 32% la semaine, et ben vu que nous avons battu les record de vente des année précédente, le Ben Stewart, nous a payé les dix derniers jours 40% de com!! plus des primes plus grosse pour les premiers (et moindre pour les suivants!), pour vous citer un exemple d'un gars qui a bien réussi (malheureusement pas moi

), première semaine, il s'inscrit au "happy green survivor" (ceux qui n'ont jamais fais plus de 20 équiv en vente, qui résulte d'un savant calcul en fonction du nombre d'aération faite et du pognon ramené), le deuxieme jour de la semaine, il fait ses 20 équiv et participe alors au "pure gold survivor" (ceux qui on déjà obtenu plus de 20 equiv de vente), tout en restant dans le premier survivor, il fini la semaine en gagnant les 2 concours!! il rentrear chez lui avec un total de
3500$ gagné en liquide sur la semaine, et c'est un équatorien... (moi j'ai fait 900$ en 10j... ce qui n'et pas si mal, 10j de taf pour un smic...)
Certes, comme le dit Charlimomo, au début, ils semblent antipatique, mais une fois que vous commencez à les connaitre, vous voyez qu'il y a une super ambiance (interdiction de se vanter du pognon qu'on a gagner), tout le monde sympatise avec tout le monde, pour ma part, le fais d'être français, m'a permis d'attirer la sympatie de beaucoup de monde, on m'appel frenchie mais les managers, m^me ceux avec qui je n'ai encore jamais bossé, connaisent mon nom et arrive à l'associer à ma tête! (avec entre 150 et 300 employés, c'est pas si mal en 10j!).
bon après, je vais quand même vous donner quelques rares point que je trouve négatif: pisser: vous n'aurez jamais autant apprécié le faire quand vous aurez trouvé un coin tranquille pour le faire (chose rare) ou encore plus quand vous rentrez chez vous le soir (surtout si l'envie vous est venue à 10h du mat!)
fair popo (j'essaye de pas être trop grossier!), ben quand ça vous prend en milieu de journée je peux vous dire que vous êtes sacrément mal barré!! je vous souhaite bon courage!
Apres pour manger ou boire, mieux vaut être prévoyant car rare sont les fois ou vous êtes à proximité de petits commerces, donc, pas de tête, pas de repas!
Vous avez oubliez de regarder la météo et vous êtes parti en short et tricot alors que la pluie e le vent glacé vont vous gelés toute la journée? Eh ben tampis pour vous! z'avez qu'a courrir pour vous réchauffé ou passé en tre les gouttes!
Voilà un boulot dur, très dur, mais qui vaut vraiment le coup, même pour les filles, il ne faut pas croire! mais aujourd'hui, j'ai fait 3 aérations, j'ai gagné 52.4$, mais une fille qui était dans mon van, a fais 14 aérations, à 50$ minimum... et elle est régulièrement parmis les meilleurs vendeurs... en fait sur les 10 meilleurs vendeur tous les soir, il y a en moyenne 2 filles. Encore plus frustrant pour les mecs!
je vous encourage à y venir, je pense que c'est encore possible de rejoindre la team (on a encore eu un nouveau aujourd'hui), trouvez Frenchie Pete, et il vous aiguillera en français comme il fais avec moi (très utile quand vous comprenez pas tout!) et en même temps ils nous présentera!
Bon voilà pour les dernières news à propos de springmasters, il est 1h du mat passé, je suis rentré il y a 1h30, mais pour vous écrire cet article, je n'ai pas encore manger, donc j'y vais et avec un peu de chance, à 2h je serais couché, surtout que demain, come c'est dimanche, un des managers passe me chercher à un point donné à 7h du mat, il fait la tourné des pietons tous les dimanche, suffit de demander!
aller bye et si vous avez des questions, n'hésitez pas! a part les 4 prochains jours, je ne sais pas quand je pourrais vous répondre mais bon, tout vient à point à qui sait attendre!