1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut!

    il suffit de vous inscrire ici en ligne:

    Canadian Property Stars: Employment

    dixit mon voisin de france qui taffe là bas,vous pouvez vous faire dans les 400 dollars canadiens par jours en plantant des arbres par exemple!C'est physique mais bon ça paye!En plus vous pouvez travailler 7 jours sur 7!Si Dieu le veut on va partir taffer là bas dans les jours qui viennent à ottawa.J'ai mon pvt qui commence le 15 avril.Tenez moi au courant!

    Si vous remplissez le formulaire,la société va vous envoyer une réponse pour une session d'information

    bien à vous !

    tenez moi au courant et bonne chance!


  2. #2

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Salut.!!
    Voui voui je confirme.. ! Cette société ou une autre..!
    Je viens de passer un mois en Alberta pour travailler dans le "sismic" (prospection pétrôlière ) pour pouvoir continuer ma traversée du Canada en Pouce d'est en Ouest puis retour à l'Est . C'est très payant aussi..! et nombreux sont mes collègues qui lors qu'ils arrêtent la prospection pétrôlière ils partent planter des arbres..! Mais attention.. ce n'est pas poir les faignants.. mais pour les gens courageux..il y a moyen de se faire pas mal d'argent..!!
    Bye..!

  3. #3

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Sympa le plan, surtout que je suis pas du genre a rechigner devant un travail physique mais ça a l' air de concerner toronto et ottawa seulement...

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut, merci pour l'info, je vais y aller ce vendredi 25, par contre faut il avoir obligatoirement un véhicule? car là, j'habite au 900 queens st west, et pour aller à la session info faut que je prenne le metro, la ligne jaune, jusqu'au bout plus un bus...

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Attention Ce Job Est Une Arnaque Plus De Renseignements Dans La Semaine Merci

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ce job une arnaque?? désolé mais j'y travaille depuis lundi et je ne trouve pas, 32% de com sur tes ventes c'est plutot bien payé, reste à faire des ventes!, j'ai fait 180$ en 2 jours en ayant pas fait grand chose... mais des mecs font souvent plus de 1000$ par jour (et certain de temps en temps 2000$!), payé ca$h tous les soirs... Est-ce que tu y travail? si oui dis moi quand qu'on se voit! Je retravail mercredi, (là je suis revenu en france pour le week end le temps d'un enterrement), j'ai fait ma première journée avec Frenchie Pete (lun), et les 2 suivantes avec Pete Aussie (mar, mer).

    Pour les autres, pour plus d'informations, ce travail est en faite de la vente pure et dure en porte à porte, avec en prime une machine à se trimbaler (300 pounds, si vous savez combien ça fait en kilos, moi pas). Vous êtes déposé le matin dans un quartier résidentiel pour faire de "l'Aération", c'est ce à quoi sert la machine (qui fait des trous dans le sol, pârait que c'est top pour le jardin pour tout un tas de raisons) et on vient vous récupérer le soir, certe vous devez être tous les matin à 8h au siege de la société et il vous récupèrent à 21h environ là où ils vous ont laissé le matin, puis vous ramènent au siege, vous faites la queue pour être payer. Et là, c'est à vous de jouer, vous avez tous les arguments pour vendre votre service (ils vous les ont donné durant la formation), à vous de convaicre les gens de vous laisser le faire pour une somme que vous aurez vous même choisi (à vous de la faire résonnable). Admettons que vous ayez fait 10 aérations pour une moyenne de 50$, celà fait 500$, soit 160$ (32%) pour vous, payé en liquide le soir même (et 1 aération prend entre 5 et 10mn) donc je trouve que c'est pas mal payé. De plus, tous les soirs, un "concour" est organisé, les 10 meilleurs vendeurs de la journée reçoivent une prime, 300$ le premier et 50$ les autres. Il y a d'autre récompense (vendeur de la semaine, vendeur du mois, meilleur vendeur de programme (oui car la société fait aussi des programmes complet d'entretient de jardin et regoudronne les allées de garage)...) et plus vous travaillez, plus vous pouvez vous faire de l'argent, certain se font régulièrement 500$/j (les meilleur qui ont de la chance 1000$+), apres bien sur, des jours sans (comme moi mercredi ou je n'ai gagné que 12$, là effectivement, on se sent arnaqué, mais comme la comagnie n'a pas fait beacoup d'argent avec vous non plus, vous êtes quite!)
    Bref, c'est du porte à porte, c'est long, c'est dur voir très dure quand comme moi vous vous levez à 5h30 du mat pour arriver à l'heure et que vous ne rentrez pas avant minuit (plus faire à manger et preparer à manger pour le lendemain), beaucoup arrêtent dès le premier jour car ils n'ont pas gagné grand chose et qu'ils sont fatigé, mais si vous êtes bon, persévérant et chanceux, vous pouvez rapporter beaucoup, beaucoup d'argent, en liquide, tous les soir chez vous! De plus l'équipe est très sympa.
    Donc Charlimomo, j'attend tes contre arguments avec impatience, et si t'as une proposition pour un job bien payé et pas trop fatiguant, sache que je suis preneur!

    PS: Charlimomo, je donne juste mon avis, sache que je ne t'agresse en rien, alors ne prend pas mal ce post! (juste au cas où! )

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Première partie d'un article consacré à mon expérience chez springmasters qui se limite à avoir assisté aux deux réunions...la suite bientôt si Dieu le veut...T'inquiète je suis content pour toi,je suis revenu en france car je pensais que j'allais être payé 400 dollars par jour pour un travail physique et seulement pour ça et pas 100 ou 150 dollars voire parfois moins.En tout cas ton score est honorable tu es courageux mais je pense que c'est de la carotte dans le sens ou tu fais un double travail qui profite en grande partie à ben stewart mais si tu y trouves ton compte tant mieux,j'ai trouvé des similitudes entre l'ambiance chez springmasters et l'ambiance qui règne dans certaines compagnies à structure pyramidale.Je développerai tout bientôt...



    Paris,le 27 Avril 2008,



    Je suis un jeune père de famille de 29 ans,venu au Canada avec un permis de travail valable un an.
    Un de mes amis,vivant au Canada m'a parlé de Springmasters,une compagnie qui embauche pour un travail
    physique et qui paye relativement bien: 400 dollars par jour,avec la possibilité de travailler sept jours sur sept.
    Je me suis dit que c'était l'opportunité de gagner pas mal d'argent alors j'ai réservé un billet d'avion et une
    chambre d'hotel après m'être inscrit en ligne sur leur site pour une session d'information.
    Le lendemain de mon arrivée,un vendredi soir je prend le bus pour holly-lane pour me rendre au "job fair".
    J'arrive,dans une zone industrielle et face au Mac Donald ouvert 24h/24 je vois la pancarte désignant le lieu de cette
    première réunion.J'arrive dans un petit hangar, je signe la feuille de présence on me remet le calendrier de
    la saison 2008 sur lequel je dois cocher mes disponibilités et je pars m'asseoir au premier rang.A dix neuf
    heure pile commence le "speech".Un jeune blond pendant deux heures nous parle surtout d'argent qu'ils vont
    nous donner à chaque fin de journée en "cash" plus des bonus bref je m'imagine déjà avec les poches pleines
    de billets.J'ai un niveau correct en anglais et je ne pense pas m'être trompé le gars nous a parlé durant deux
    heures d'argent,d'argent et encore d'argent pour motiver les troupes tout en précisant qu'il s'agit d'un travail
    physique de 12 à 13 heures par jour ce qui ne me fait pas peur du moment que je touche mes 400 dollars
    après le boulot.Springmasters offre même aux plus assidus et courageux travailleurs des voyages.J'étais
    ravi et j'étais impatient de commencer.J'allais être payé pour faire de la musculation et en plus de ça
    j'allais prendre des couleurs.A la fin de son intervention je demande au blondinet en apartée quand commence le travail
    et celui ci me répond avec une certaine froideur.La fille qui l'assiste qui a des épaules carrés sans doute à
    cause de ce travail a les mêmes traits tendus.mais je n'y prête pas plus que ça attention.Rendez vous pris dans
    quelques jours pour la deuxième session dans quelques jours.Je sors de cette réunion et je remercie Dieu de
    m'avoir destiné ce travail si lucratif.
    De retour dans la zone industrielle le Lundi suivant avec de quoi prendre des notes ,ainsi qu'on nous l'a
    demandé,je vois que la réunion a déjà commencé bien que je ne sois pas en retard.La personne qui anime
    la réunion est cette fois ci un jeune homme plutôt court,costaud avec des coups de soleil ce qui ne me
    surprend pas connaissant la nature de ce travail.La fille aux épaules carrés est là elle aussi.Le type est cette fois
    ci plus démonstratif peut être parce que cette fois ci il va aller plus loin que son prédecesseur concernant la nature
    même de notre travail.Je me lève et vais vers lui pour lui demander ou se trouvent les toilettes,il me répond avec ce même
    visage inexpressif presque animal d'abord si c'est si urgent que ça (la réunion est censée durer trois heures)puis me dit que
    je peux aller dans le fast food à côté,en me dépêchant, ce qui me surprend un peu car une compagnie qui engrange autant
    d'argent qu'elle le prétend n'a pas les moyens d'investir dans des toilettes.Il peut y avoir plusieurs raison à celà.
    Hypothèse numéro 1: ce sont des créatures qui ont cet avantage par rapport à nous autres humains de ne pas uriner ni défequer
    ce qui doit être utile pour le "job" puisqu'ils ne font pas de "break"
    Hypothèse numéro 2: dans cette société on n'a pas le droit justement de pisser ou de chier c'est pourquoi ils précisent que ce
    travail est "extremely hard"et c'est ce qui explique peut être qu'ils ont les traits tirés.
    Hypothèse numéro 3:ils font l'effort de retenir leurs excréments dans leur corps et s'en servent comme fertilisant dans le cadre
    de leur fameux master plan garanti 100 pour cent sans herbicide ni pesticide
    Bref fermons cette parenthèse,mais petit à petit je commence à déchanter surtout quand je regarde l'animateur de
    Springmasters faire son "show"."Eh toi là bas!Tu as une bonne tête,je t'aime bien!"lance-t-il à un étudiant de l'assistance.
    C'est comme si il cherche à nous vendre le job avec une attitude cool sans pour autant nous dire en quoi celà consiste réellement.
    Avant de rentrer dans le vif du sujet,il demande sur un ton autoritaire si quelqu'un veut s'en aller en d'autres termes si il y
    un "looser" dans l'assistance qui n'est pas capable de travailler dur et d'intégrer le "staff".Pas de réponse,seize heure pile,la fille
    aux épaules carrés ferme le grand rideau du hangar.Quelques retardataires frapperont à la porte du rideau
    on leur dira gentiment d'aller voir ailleurs.Le showman commence alors à nous vendre le travail qui finalement s'avère
    être du porte à porte,"door to door" à ceci près qu'il s'agit aussi d'un travail physique.En gros ce qu'il nous fait comprendre c'est que
    c'est un travail dur mais c'est un travail cool pour un jeune.Il faut avoir la pêche,être souriant et très important
    ne pas avoir d'égo,car on est coaché et pour réussir il faut bien appliquer les directives de nos superviseurs.
    Conclusion,pour réussir il faut nécessairement avoir une attitude servile mais en plus afficher en permanence
    un sourire factice indispensable pour pouvoir vendre.Il est vrai que ceux qui travailleront le plus de jours d'affilée,
    qui feront le plus de vente...la suite plus tard

    à+++

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    https://hansdancingthoughts.blogspot...actor-226.html


    https://www.redflagdeals.com/forums/...=306264&page=4

    au fait t'inquiète tu défends ton point de vue d'une façon très cordiale et je suis enchanté de te connaître dommage qu'on se soit pas croisé là bas!
    Dernière modification par Bellek ; 09/05/08 à 11:15.

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Effectivement ça aurait pu être sympa, mais bon, au milieu de tout ça on cherche pas vraiment des français.
    effectivement, comme tu le dis, ils parlent beaucoup pognon, mais c'est aussi le meilleur des carburant pour faire un boulot non? En france, dire qu'on veut un travail parce qu'on a besoin d'argent ou parce que c'est bien payé, c'est très mal vu, mais là, c'est tout le contraire! Alors effectivement c'est très dur, c'est parfois injuste, mais pour des gens comme nous qui ne sont pas forcément bilingue, c'est soit ça, soit mc do soit les call center, perso, je prefer être dehors et risquer de gagner peu d'argent. Comme tu dis, il nous promettent dans les 400$ par jour, vu qu'on bosse sur commision, j'étais sûr que ça allait être dur de les faire ces 400$, mais bon, je suis un optimiste né, et je compte bien faire beaucoup d'argent avec ça, car quand tu voit le soir un mec qui prend 1600$ en cash, même si tu n'a gagné que 45$, tu te dis c'est possible, donc je doit pouvoir y arriver. Certes c'est très frustrant quand on te dis non toute la journée mais bon, quand j'ai un oui, ben je suis super content car c'est mon salaire du soir qui grossi. Bon apres, c'est sûr que les Ben, Karen (la blonde carrée, et ça pour tirer la gueule, elle sait y faire!) eux aussi font leur salaire par commission, plus on travail, plus ils gagnent, mais eux aussi arrivent 1h avant nous pour tout préparer et partent 1h apres pour tout ranger, donc si moi je ne dort que 4h par nuit, eux doivent le faire encore moins!
    Si je tient le choc et que j egagne beaucoup d'argent, je vous le ferez savoir, et si je laisse tombé (ce qui n'est pas prêt d'arriver car je suis tenace et têtu! Car en france j'ai bossé tout aussi dur, et en étant payer moins!) je vous le ferais savoir aussi et je vous donnerais un avis différent de celui que je viens de donner.
    Si t'es toujours sur Toronto ça serait sympa de se voir (quand j'aurais un jour off!), je reviens mardi et reprend le taff mercredi.

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bon, pour les dernières news de ce job, la saison des "aérations" est terminée, demain dimanche est le dernier jours de taf, lundi, nous somme invité pas les manager à aller au canada'swonderland passer la journée entre collègue, puis le soir à un BBQ au dépot, ensuite chômage technique pour les nouveaux de cette année jusqu'à mercredi, jeudi ou vendredi, pou faire une formation sur le "driveway sealing" , en gros goudronner les allées de garages. ensuite commence une nouvelle sorte de vente, mais ce coup ci, plus d'argent à la clé, car pour chaque allée goudronnée, c'est 50$ dans la poche, il y en aura quelques unes (100 à 200) pré vendues plus tôt dans la saison par nos soins. Donc le travail au début sera à moitier maché, mais il faudra en vendre aussi pour faire plus d'argent, de plus, ben Stewart, le patron de la société (le blondiné dont nous parlais charlimomo) est en fait 8 fois champion du monde de karaté et kickboxing (il a même affronté Pascal Gentil en finale à bercy en 2004, qu'il a gagné d'ailleur), il vient d'écrire un livre appeler "comment devenir millionnaire en 90j", en gros, comment faire fructifier vos idée, votre travail et votre physique, il le vend 40$ et vous touchez 5$ par livre vendu, ce qui ait des revenus possible en plus! Pour ceux que ça interresse mais qui ont peur de le faire en angls, je les compren c'est pas évident surtout quand on a a faire à des indou ou des asiat qui ne sont pas forcément doué pour l'anglais. mais l'année prochaine (reste à confirmer), ils devraient ouvrir une succursale à Montreal, donc si en avril 2009 vous voulez tenter l'expérience mais en français...
    Pour ce qui est du paiement, je vous avais dis 28% les WE, e 32% la semaine, et ben vu que nous avons battu les record de vente des année précédente, le Ben Stewart, nous a payé les dix derniers jours 40% de com!! plus des primes plus grosse pour les premiers (et moindre pour les suivants!), pour vous citer un exemple d'un gars qui a bien réussi (malheureusement pas moi ), première semaine, il s'inscrit au "happy green survivor" (ceux qui n'ont jamais fais plus de 20 équiv en vente, qui résulte d'un savant calcul en fonction du nombre d'aération faite et du pognon ramené), le deuxieme jour de la semaine, il fait ses 20 équiv et participe alors au "pure gold survivor" (ceux qui on déjà obtenu plus de 20 equiv de vente), tout en restant dans le premier survivor, il fini la semaine en gagnant les 2 concours!! il rentrear chez lui avec un total de 3500$ gagné en liquide sur la semaine, et c'est un équatorien... (moi j'ai fait 900$ en 10j... ce qui n'et pas si mal, 10j de taf pour un smic...)
    Certes, comme le dit Charlimomo, au début, ils semblent antipatique, mais une fois que vous commencez à les connaitre, vous voyez qu'il y a une super ambiance (interdiction de se vanter du pognon qu'on a gagner), tout le monde sympatise avec tout le monde, pour ma part, le fais d'être français, m'a permis d'attirer la sympatie de beaucoup de monde, on m'appel frenchie mais les managers, m^me ceux avec qui je n'ai encore jamais bossé, connaisent mon nom et arrive à l'associer à ma tête! (avec entre 150 et 300 employés, c'est pas si mal en 10j!).
    bon après, je vais quand même vous donner quelques rares point que je trouve négatif: pisser: vous n'aurez jamais autant apprécié le faire quand vous aurez trouvé un coin tranquille pour le faire (chose rare) ou encore plus quand vous rentrez chez vous le soir (surtout si l'envie vous est venue à 10h du mat!)
    fair popo (j'essaye de pas être trop grossier!), ben quand ça vous prend en milieu de journée je peux vous dire que vous êtes sacrément mal barré!! je vous souhaite bon courage!
    Apres pour manger ou boire, mieux vaut être prévoyant car rare sont les fois ou vous êtes à proximité de petits commerces, donc, pas de tête, pas de repas!
    Vous avez oubliez de regarder la météo et vous êtes parti en short et tricot alors que la pluie e le vent glacé vont vous gelés toute la journée? Eh ben tampis pour vous! z'avez qu'a courrir pour vous réchauffé ou passé en tre les gouttes!
    Voilà un boulot dur, très dur, mais qui vaut vraiment le coup, même pour les filles, il ne faut pas croire! mais aujourd'hui, j'ai fait 3 aérations, j'ai gagné 52.4$, mais une fille qui était dans mon van, a fais 14 aérations, à 50$ minimum... et elle est régulièrement parmis les meilleurs vendeurs... en fait sur les 10 meilleurs vendeur tous les soir, il y a en moyenne 2 filles. Encore plus frustrant pour les mecs!
    je vous encourage à y venir, je pense que c'est encore possible de rejoindre la team (on a encore eu un nouveau aujourd'hui), trouvez Frenchie Pete, et il vous aiguillera en français comme il fais avec moi (très utile quand vous comprenez pas tout!) et en même temps ils nous présentera!
    Bon voilà pour les dernières news à propos de springmasters, il est 1h du mat passé, je suis rentré il y a 1h30, mais pour vous écrire cet article, je n'ai pas encore manger, donc j'y vais et avec un peu de chance, à 2h je serais couché, surtout que demain, come c'est dimanche, un des managers passe me chercher à un point donné à 7h du mat, il fait la tourné des pietons tous les dimanche, suffit de demander!
    aller bye et si vous avez des questions, n'hésitez pas! a part les 4 prochains jours, je ne sais pas quand je pourrais vous répondre mais bon, tout vient à point à qui sait attendre!

  11. #11

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!!!
    je viens de lire ces posts, et je me rend compte qu'effectivement, le "door to door" payé a la comm a l'air d'être une tradition ici...
    En ce qui me concerne, j'ai essayé, et j'ai vite (très vite!) découvert que le porte a porte n'était pas pour moi...
    J'ai été harponné par une boite après avoir mis mon CV en ligne sur Monster.ca...
    La boite en question s'appelle "Direct Energy".
    Le produit est très simple a vendre (j'ai fais deux contrats sur ma première journée), mais il faut avoir effectivement le courage d'aller toquer aux portes, et faire chier les gens chez eux pour leur expliquer qu'on leur offre une protection contre les fluctuations des prix du pétrole et du gaz...
    Donc, oui, j'ai très vite arrété, mais j'ai pu entre temps vérifier sur la fiche de paye d'un des gars qui bossait avec moi qu'il y a vraiment moyen de faire enormément d'argent (pour ceux que ca interresse). Pour info, ce mec m'a montré sa dernière fiche de paye où apparaissait son "average" (la moyenne des chèques recu toutes les semaines)...et il était a 2200$.
    Oui oui, ce mec ramassait 2200$ toutes les semaines.
    Bref. Pour ceux que le porte a porte ne refroidit pas, allez-y!
    Voilà...(Pour info, je suis a Toronto depuis le 13 juin...et je galèèèèère a trouver un job! C'est pour ca que j'ai essayé ca!)

  12. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Jibbeh, content de voir que quelqu'un comprenne mon point de vue, effectivement, le but du porte à porte est de faire chier les gens chez eux et en plus de ça leur soutirer du pogon sans qu'ils s'y attendent!
    Bref, celà reste un trèsbon moyen d'apprendre l'anglais, de plus, quand les gens voient que vous êtes étrangés, is sont plus sympa avec vous!
    Pour ce job précis, la différence entre ce que tu faisais et ce que je fais, et qu'en plus de leur vendre du "driveway sealing" (en gros on spray de l'asphalte liquide sur les parking), une fois la vente conclue, on le fais de suite. vous vous trimbalez un kart qui pèse un chien mort (en bien plus lourd) et donc, vous pouvez être sûr qu'a la fin de la journée vous allez avoir besoin de passer au carwash pour vous décrasser! (mais si vous préférez, à Canadian Tire, vous prenez une boite de hand cleaner motomaster à 1.89$ et ça marche top!).
    Pour l'instant, à cause du week end warrior (concour interne entre les différentes succursales de la compagnie) on n'aura pas de nouveaux, faut bien que les ancien s'entrainnent sans perdre de temps à la formation des rookies! mais comme pour la plupart des employés qui sont des étudiant, les études se terminent et ils partent en vacances ou arrêtent tout simplement, donc on recrute. vous pouvez voir dans les abris bus des feuilles orange avec en gros "gagnez 100-400$ daily", je fais ces 100$ régulièrement, pour exemple, la semaine dernière j'ai fais 444$ en 3 jours de boulot et sans trop forcer. Biensûr il m'est arrivé de faire 16$ sur une journée, et j'était pas vraiment content. Mais bon, avec de la chance et un bon speach (que les anciens vous aprennent), vous pouvez faire bien plus! Pour ce ui est du kart "ultra light" qu'il faut pousser, ne vous en faites pas on marche par équipe de 2, la journée passe plus vite et comme ça vous vous retrouvez pas laché dans la fausse au lion. Comme je vous l'ai dit c'est top pour apprendre l'anglais, car si vous n'êtes ps bi-lingue, le seul autre job que vous pouvez trouver facilement est le call-center (autrement dis, vous appelez les gens chez eux pour leur vendre un produit qu'ils ne veulent surement pas, comme le door to door à la différence que vous n'avez pas la personne en face, ce qui est plus difficile, ou alors c'est le service client de la compagnie...)
    Bref, Jibbeh, si tu veux retenter l'expérience la semaine prochaine parce que tu n'a pas trouvé de boulot (ce que je ne te souhaite pas bien entendu) clic sur le lien donné au premier poste et je ferais en sorte de pouvoir te former moi même,c'est toujours plus sympa d'apprendre un job à l'étranger dans une langue étrangère via quelqu'un qui parle ta langue! On comprend beaucoup plus vite!
    Donc si ce boulot vous interesse, achetez vous des gants de travail et de l'hand cleaner avant votre premier jour, pensez à porter des fringues qui ne vous plaisent plus, que vous pensiez donner ou jeter, car une fois que vous aurez de l'asphalte liquide dessus, ça ne partira plus!! pareil pour les chaussures, prenez une paire de vieille que vous ne mettez plus, car tous les vêtement que vous porterez pour votre premier jour, sera votre tenu de travail définitif ! (plus n beau t-shirt bleu gracieusement offert par la compagnie)
    Voilà, je ne pnse pas avoir grand chose à rajouter, si quelqu'un a des questions qu'il n'hésite pas, je répondrais le plus vite possible.
    Ah! une dernière chose, vous pouvez choisir les jours que vous voulez travailler, que ce soit 1 jour par semaine comme 1 par mois, ou alors 7/7j! C'est vous qui décidez! par contre début de jourée à 8h PRECISE à la base et retour entre 22 et 23h, c'est de longue journée, faut vous débrouiller pour les toilettes, mais ça vaut le coup et c'est toujours mieux que de ne rien faire de ses journées.
    Juste pour info, si vous voulez perdre du poid c'est le boulot idéale! j'en ai perdu 10 en 1 mois! et en plus ça vous muscle! Donc les mec avec du bide et en manque de physique, et les nana avec un gros , ce job à plus d'une bonne raison de vous intéresser!

  13. #13

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Et voilà!!
    La saison 2008 vient de se finir ce mercredi! et j'ai pu faire 900$ en 5jours de travail sur la fin!
    Donc, mon avis générale sur ce taf:
    - C'est dur, très dur (on ne le dira jamais asser).
    - Les managers peuvent sembler rudes au début mais ils sont super sympa une fois qu'on devient des anciens (à partir de 2/3 semaines de taf), faut savoir à leur sujet qu'ils commencent à travailler au mois de janvier en faisant des prévente au telephone, de 9h du mat à 9h du soir, 7/7j pendant 3 mois. Ils dorme au dépot, là ou vous venez pour votre job fair. il y a Aussie Pete l'australien la trentaine, très sympa quand vous êtes bon mais sévère quand vous ne l'êtes pas (normal, ils sont payés par com sur vos ventes!), ensuite vient Frenchie Pete, un quebecois (30enaire aussi) parlant extremement vite, faut dire qu'on se comprend mieux quand on parle anglais que français! il y a Granville, le jamaïcain (30) si vous lui disez qu'il parle trop vite il vous dira d'écouter plus vite, mais super sympa quand même! (même si c'est l'un des plus rabajoie quand vous êtes mauvais!). James! un de mes deux preferé! la 30aine aussi, black, un rire de méchant de film Z, mais toujours prêt à vous motiver et vous soutenir! Chris, la coolattitude dans toute sa splendeur, il ne vous dira jamais rien, il vous laissera faire votre taf comme vous voulez! Alex (dit Marco), 21 ans, il était un des meilleur vendeurs la saison dernière et il est devenu manager cette saison, un jeune cool, toujour pret à se marrer et vous aider. Karen, si vous tombez sur elle je vous souhaite bien du courage, bien qu'ayant commencée à être polie et souriante en fin de saison, elle a plutot tendance à vous rabaisser et à se prendre pour la reine mère (juste parce qu'elle est la nana du patron!). Viens Ben Stewart, le patron de la compagnie, sympathique mais hyper competiteur, vous mettra toujours la pression. mais à moins que vous ne soyez dans les meilleurs vendeurs, il y a peu de chance que vous rouliez avec ces 2 derniers. Pour l'année prochaine viendra un nouveau: Kyle, très sympa aussi, 25 ans, était l'un des meilleurs vendeur cette année.
    - Pour ce qui est de l'ouverture d'une branche SM à Montréal, ça ne se fera pas l'année prochaine car il n'ont que 2 gars connaissant le taf qui parle français et qui pourraient être manager (Frenchie Pete et moi même, j'ai eu droit à la question "est-ce que ça te dirait?"), alors qu'il en faudrait 4/5...
    - Avril, Mai et début Juin est la période d'aération, le meilleur est le mois d'avril car il y a énormément de pré-vente, donc moins de vente à faire par vous-même, et comme ils disent ici "what monkey see, monkey do" en gros qund les voisins vous voient bosser ils veulent que vous veniez chez eux après cqr ils ne veulent ps que leur voisin est mieux qu'eux.
    - Juin, Juillet Aout et debut Septembre, driveway sealing, en fr: revêtement de parking, c'est comme "peindre" les parking mais avec un produit top, équipe de 2, un partenaire dif tous les jours sauf si vous demander un en particulier et que vous marchez bein enssemble.
    - des récompense à gogo, pour les meilleurs vendeurs du jour, de la semaine, du mois, de la saison, idem pour celui qui travail le plus, celui qui à le plus de clients (même si c'est pas le meilleur vendeur rapport prix/ventes)
    - ambiance super sympa contrairement aux premières apparences de certains. Et pour exemple, une journée, 26 travailleur présent, pluie dehors, décision du Ben Stewart: "ok les gars, je vous ai promis de ne pas faire de l'aération d'été (ça raporte pas beaucoup d'argent), donc au lei de vous renvoyer chez vous, je vous propose d'aller faire un mini-golf et ensuite d'aller voir the Dark Night!" Il a payer pour les 24 personnes qui sont venues et pour ce qui est du mini-golf, il a rajouté 40% de commision pour les 5 prochain ours travaillé et sans rookie pour le vainceur, ou alors double commisons le jour suivant si le vainceur est un manager, Alex à gagné. ensuite tous au ciné et on a vu le dark night 1 semaine après sa sortie américaine gratis (au passage, la vo est mille fois mieux que la vf pourrie française et je ne parle pas de la vf cannadienne!).
    bref, j'ai fait environ 1000$/mois, ce qui n'est pas faramineux comparé à la dureté du travail, mais ça paye mes factures et ma bouffe, le principal quoi!
    le mieux est biensur l'aération, qui rapporte énormément, malheureusement pour moi j'ai loupé le premier mois et gaspiller le 2eme à aprendre mon taf en anglais (déjà qu'en français je ne pense pas que ce soit facile à faire, alors imaginez dans une langue étrangère que vous ne maitrissez pas parfaitement!)
    Juste que contrairement à ce qu'on croit, on ne va pas "emmerder" les gens chez eux, ils ont l'habitude du porte à porte, donc ils ne sont pas totalement pris au dépourvu quand ils vous ouvrent la porte.
    Bref, si vous êtes feignant et timide je vous déconseille vivement ce job!
    par contre, si vous êtes avenant et un guerrier (minimum!), je vous le conseil vivement car il y a beaucoup d'argent à la clé!!
    Donc mon impression générale est très bonne comme vous avez pu le constater si vous me lisez encore !
    Donc si vous arivez vers Mars, je vous conseil de commencer par là si vous n'avez pas déjà trouvé un job, ça vous dépannera en attendant! car si vous ne voulez plus travailler, il suffit de le dire et ce ne sera ps un problème! peut importe la raison!
    Aller bye en esperant que je ne fut pas trop long (comment ça si?)
    et surtout utile pour les nouveaux arrivant de l'année 2009 qui seront interessé!
    Dernière modification par Marie ; 23/06/10 à 09:15.

  14. #14

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    1000$ par mois en faisant du 8h-23h? Tu bossais toute la semaine?

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Non, juste 3/4 jours par semaine, et puis le boulot consistait à se balader toute la journée pour trouver des clients, donc le seul moment ou tu travail vraiment, c'est une fois que t'as le client! Donc tu te trouve au boulot à 8h, un speech matinal, preparer le matos, le trajet en voiture jusqu'au lieu du jour, et apres tu as ton rythme, et comme tu est payé à la com, meilleur t'es à trouver des clients, plus tu gagne et plus tu bosse. m'est arrivé de faire 300$ en une journée comme 16$, mais pour 300$ j'ai couru de droite à gauche, j'avais plein de clients à faire, et le jour à 16$, j'ai fait un client très facile qui m'a pas rapporté beaucoup, mais j'ai plus glandé qu'autre chose. Après y a des gars qui se faisaient vachement plus, voir mon salaire mensuel en une semaine et même plus. Mais bon, je faisait de plus en plus tous les mois, à force de progresser dans mon anglais et dans la vente.