1. #61

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    D'après mes lectures, il ne faut pas essayer absolument de trouver un boulot à distance car c'est super dur (les canadiens préfèrent voir la personne pour mieux cerner sa personnalité et ne planifient pas leurs RH).

    Donc je vais juste préparer une liste d'entreprises et envoyer mon CV un mois avant de partir pour leur proposer un RDV sur place.

    Good luck!


  2. #62

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci, je vais essayer de me renseigner sur l'état du marché informatique à toronto histoire de ne pas partir la fleur au fusil, si c'est comme en france même pas la pein d'essayer.

    good luck à toi aussi

  3. #63
    Anonyme
    Message de gryzor321
    D'après mes lectures, il ne faut pas essayer absolument de trouver un boulot à distance car c'est super dur (les canadiens préfèrent voir la personne pour mieux cerner sa personnalité et ne planifient pas leurs RH).

    Donc je vais juste préparer une liste d'entreprises et envoyer mon CV un mois avant de partir pour leur proposer un RDV sur place.

    Good luck!

    c'est ce que je suis en train de faire depuis 2 semaines et j'ai deja des reponses pour me demander de les recontacter une fois que je serai sur place

  4. #64
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    187
    Likes reçus
    22
    A lire vos posts, il semble que le secteur de l'informatique soit porteur, de quoi me rassurer (Je suis dans les SI) ! Je ne pense pas chercher tout de suite le temps de perfectionner mon anglais, mais c'est bon à savoir !

  5. #65
    Anonyme
    ils recherchent pas mal de developpeurs et de chefs de projets SI d'apres ce que j'ai pu voir


  6. #66

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Pour ce qui touche aux métiers du web, il y a ce lien aussi, que j'ai trouvé très intéressant :
    https://pvtistes.net/forum/emploi/20...ns-le-web.html

    Tu fais quel genre de marketing Jerry ?


  7. #67
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    187
    Likes reçus
    22
    Message de Jerry
    ils recherchent pas mal de developpeurs et de chefs de projets SI d'apres ce que j'ai pu voir
    C'est bon à savoir ! Merci Jerry ! A vrai dire, je ne me suis pas du tout renseignée sur mon secteur d'activité car je ne souhaite pas précipiter les choses, mais ça fait du bien d'entendre que mon secteur est porteur.

  8. #68
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    113
    Likes reçus
    30
    Pour ma part je galere vraiment.. ca fait 3 mois que je recherche un job en marketing apres une premiere experience de 4 mois chez HSBC... j'ai eut quelques entretiens mais il y a toujours un truc qui va pas, pas assez d'experience ou trop d'experience... je voulais prendre un petit taff tout en continuant a chercher dans mon secteur mais meme cela ne marche pas... bref a cours de tunes et mon pvt expirant tres bientot je vais surement devoir rentrer en France avec un gout d'inacheve... ca fait vraiment c****

  9. #69
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    187
    Likes reçus
    22
    Message de Azzaro
    Pour ma part je galere vraiment.. ca fait 3 mois que je recherche un job en marketing apres une premiere experience de 4 mois chez HSBC... j'ai eut quelques entretiens mais il y a toujours un truc qui va pas, pas assez d'experience ou trop d'experience... je voulais prendre un petit taff tout en continuant a chercher dans mon secteur mais meme cela ne marche pas... bref a cours de tunes et mon pvt expirant tres bientot je vais surement devoir rentrer en France avec un gout d'inacheve... ca fait vraiment c****
    C'est vraiment dommage tout ça... Tu n'as pas réussi à trouver de compromis avec les employeurs ? Je comprends que tu veuilles trouver un boulot en rapport avec ton domaine plutôt que de passer par un ptit boulot... As-tu essayé de voir l'état du marché dans une autre province ?

    En tout cas je croise les doigts pour toi, c'est toujours quand on s'y attend le moins que ça nous tombe dessus !

    Bon courage Azzaro !

  10. #70
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    44
    Message de Azzaro
    Pour ma part je galere vraiment.. ca fait 3 mois que je recherche un job en marketing apres une premiere experience de 4 mois chez HSBC... j'ai eut quelques entretiens mais il y a toujours un truc qui va pas, pas assez d'experience ou trop d'experience... je voulais prendre un petit taff tout en continuant a chercher dans mon secteur mais meme cela ne marche pas... bref a cours de tunes et mon pvt expirant tres bientot je vais surement devoir rentrer en France avec un gout d'inacheve... ca fait vraiment c****
    Bon courage à toi, il suffit parfois de peu pour que la situation se débloque.

    Capitaliser sur ton expérience à la HSBC ou faire du réseautage devrait porter ses fruits, du moins je l'espère pour toi.

  11. #71
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    113
    Likes reçus
    30
    Merci Alexandra et Subpoena !
    Je devrais avoir encore quelques entretiens, a moi de jouer. Mais c'est clair que je suis assez exigeant dans ma recherche sachant que j'ai deja de l'experience en France et que je ne veux plus perdre de temps pour pouvoir avancer dans ma carriere...quitte a rentrer. Le seul regret serait de ne pas avoir pu profiter plus de la vie ici et des voyages mais bon tout espoir n'est pas perdu... et oui tres souvent les choses arrivent au moment ou on s'y attend le moins ;-)


  12. #72
    Anonyme
    Stéphane, quand ton pvt expire t-il ?
    je me suis fait pas mal de contacts ces derniers temps, je vais regarder si ça peut t'aider, tout dépend en fait de combien de temps il te reste (chose qui peut rebuter d'éventuels employeurs)
    on continue par mp...

  13. #73

    Messages
    120
    Likes reçus
    36
    Message de Azzaro
    Pour ma part je galere vraiment.. ca fait 3 mois que je recherche un job en marketing apres une premiere experience de 4 mois chez HSBC... j'ai eut quelques entretiens mais il y a toujours un truc qui va pas, pas assez d'experience ou trop d'experience... je voulais prendre un petit taff tout en continuant a chercher dans mon secteur mais meme cela ne marche pas... bref a cours de tunes et mon pvt expirant tres bientot je vais surement devoir rentrer en France avec un gout d'inacheve... ca fait vraiment c****
    Ah mince, tu me fais peur là ... je débarque en juin ! Mais bon, je suis prête à prendre un job alimentaire s'il le faut ... !

    Et dire, que je pensais que les canadiens étaient bcp plus "souples" et "open" qu'en France ... Moi qui veut me reconvertir, p'tin c'est mal barré lol J'espère que ta situation se décantera, bon courage ! c'est dommage de devoir rentrer à contrecoeur

  14. #74
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    43
    Heu que ça soit clair, le job alimentaire ici c'est franchement facile. Le job qualifié, pas facile mais assez accessible (au moins pour un entretien, après à vous de convaincre). Ne soit pas inquiète Julie tu trouveras surtout en plein été ! (job alimentaire avec les beaux jours etc).

    Stéphane : tu cherches dans quoi exactement ? t'avais contacté le gars que je t'avais envoyé (le chasseur de tête ?) ? sur twitter ya un max d'annonce si tu suis les bons comptes.


  15. #75
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    187
    Likes reçus
    22
    Message de Azzaro
    Merci Alexandra et Subpoena !
    Je devrais avoir encore quelques entretiens, a moi de jouer. Mais c'est clair que je suis assez exigeant dans ma recherche sachant que j'ai deja de l'experience en France et que je ne veux plus perdre de temps pour pouvoir avancer dans ma carriere...quitte a rentrer. Le seul regret serait de ne pas avoir pu profiter plus de la vie ici et des voyages mais bon tout espoir n'est pas perdu... et oui tres souvent les choses arrivent au moment ou on s'y attend le moins ;-)
    Je suis sûre que ça ira Stéphane ! Finger crossed !

    Le plus dur est de convaincre mais tu m'as l'air très motivé donc y'a pas de raison que ça n'aboutisse pas !

    Tiens nous au courant.

  16. #76
    Avatar de PVT10
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    C'est intéressant votre sujet. Je me pose la question...Je pars bientôt pour le Canada à la recherche d'un poste junior en Marketing (Produit ou web). Quelles sont mes chances aujourd'hui ? Toronto? Vancouver?

    Bon courage dans votre recherche :-)

  17. #77
    Anonyme
    d'après les échanges que j'ai eu avec des recruteurs, je pense qu'étant junior, tu auras plus de chance en web qu'en produit car ce domaine nécessite une connaissance du tissu local (réseau, distribution, consommateurs...). Si tu es bilingue, et que tu maitrises SEO/SEM etc, Toronto ou Montréal sont en demande. Product manager et trade marketer par exemple, ce sont généralement des profils senior. Sinon, si tu veux rester sur du marketing généraliste, ce sera plutôt Marketing Analyst (certains postes demandent de connaître des outils d'analyse). J'ai reçu beaucoup d'offres pour Montréal mais ce n'était pas ma destination préférée pour plusieurs raisons.

    Sur de nombreux sites, que ce soit d'emploi ou des sections recrutement des entreprises, il faut une adresse et un téléphone local pour s'inscrire et postuler. Plus tu crées un profil détaillé, plus tu as de chances d'être contacté.

  18. #78
    Avatar de PVT10
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup ! Tes conseils sont vraiment utiles...
    Je ne postulerai pas avant d'arriver de toute façon.

    Je recherche vraiment côté Anglophone.

    Si certains sont en postes en Mkg à Vancouver, je serai ravi de connaitre leur avis pour débuter en junior là-bas.

    Merci :-)

  19. #79
    Anonyme
    Penses à bien cibler ton profil et mettre en avant ce que tu maitrises le mieux jusqu'à présent. Certains diplômés ou jeunes actifs font l'erreur de taper à toutes les portes en déployant trop de casquettes marketing/communication/commercial alors qu'il existe des centaines de mini découpages dans ces fonctions.

    Dans les postes junior les 2 types de postes les plus fréquents sont Marketing Analyst (précédemment évoqué) ou Marketing Coordinator. Ne sois pas surpris si les salaires en entrée ne sont pas élevés pour ces postes (CAD $25k-35k selon l'expérience et le secteur)
    Autre détail important: avoir des références qui pourront te recommander (la vérification dépend du recruteur mais il est recommandé d'en avoir, les lettres c'est bien, mais ils demandent nom, fonction, tél/mail)

  20. #80
    Avatar de PVT10
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je garde des messages précieusement...Tes conseils sont vraiment utiles encore une fois :-)
    J'ai beaucoup de questions sur ce départ ... J'ai lu l'autre jour un message sur le forum de quelqu'un qui n'a pas eu son visa renouvelé parce que son poste pouvait être occupé par un Canadien.
    Je suppose que dans mon domaine (Marketing), il n'est pas trop difficile d'être remplacé. Ai-je mes chances d'être gardé à mon poste après mon PVT?

    Est -ce que mon titre de résident permanent me permettra de travailler comme je le souhaite?

    Merci !

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5