1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour Torontois de France & de Navarre!
    Pour avoir souvent trouvé des réponses à mes questions sur le site je m'y glisse, car rien de clair après maintes recherche Googole... J'ai enfin signé pour the job extra-well ici dans mon secteur (culturel), que du bonheur. Je me pose néanmoins des questions et préfere savoir ce qu'il en est avant de demander à mes employeurs et de faire la rechigneuse si je puis dire.
    Mon job est contractuellement payé 32000 net par an, brut. Ceci étant j'ai signé en tant qu'indépendante et non comme salariée, c'est à dire en leur donnant un invoice le 1er et 15 du mois. Avec les billets d'avions et tout le tintouin je dois savoir à quoi m'en tenir et mon premier chèque me laisse perplexe:

    question:
    En tant qu'indépendant qui signe pour 32000 par an vais-je toucher précisément 32000 dans l'année dont je déduirai mes taxes un fois l'an, ou existe t'il tout de même des "charges patronnales" à déduire de mon cheque?
    question:
    Combien doit on mettre de coté pour les taxes annuelles pour être tranquille?

    Votre aide serait des plus précieuses, j'espère avoir posté au bon endroit je nz suis pas très forte avec ça. Au passage: bon courage à tous ceux qui cherchent depuis belle lurette le job de leurs rêves: tout vient à point à qui sait... perseverer dirais-je. Parfois au moment ou on n'y croit plus. Ciao

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ok donc t'as trouvé un job a toronto et tu facture 2 fois par mois c'est bien ca?
    Alors tu va recevoir 32000 par an avant impots. Ca veut effectivement dire que tu dois mettre des sous de côté a chaque paiement.
    Sur 32000 je pense que tu devrais essayer de placer 30% de coté. en ontario on paie moins d'impot et de charge qu'au Québec. Alors tu devrais avoir des économies de reste apres avoir payé tes impots.
    tout juste ce qu'il faut pour te faire plaisir avec un voyage, ou cette chose dont tu avais envie

    U

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    merci tout plein c'est clair & net!