1. #1
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu un mail de la Corporation Commerciale Canadienne. Ils sont à la recherche de personnels expérimentés.

    La main d'oeuvre étant rare au Canada, ils ont ouvert le marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés d'autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir toucher la réalité. Je suis étonné par ce fait, je ne savais pas que la main d'oeuvre était rare au Canada ... Mais bon, là n'est pas le problème.

    J'aimerais déjà savoir si quelqu'un connait cet organisme et si oui, si cette personne est partie avec eux, s'ils sont sérieux et si je peux leur faire confiance.

    Ils sont en collaboration avec le service de Citoyenneté et Immigration du Canada.

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    J'ai aussi reçu un mail de cette compagnie... basée au Benin.
    C'était une nouvelle fois une arnaque.
    Si tu vas sur le site de la C.C.C. : sur la page d'annonce, il y a un avertissement pour utilisation frauduleuse de leur nom.
    À prendre réserve, je dirais. Surtout que dans la section "postes à pourvoir" du site internet : il est écrit "aucun poste à pourvoir". Ce n'est pas une entreprise, mais une agence pour passer des marchés et contrats avec l'international.

    La Corporation commerciale canadienne (CCC) est une société d'État du gouvernement du Canada qui agit en tant qu’agence de passation de contrats et d’approvisionnements internationaux du Canada. À titre de société d’État mère en vertu de l’annexe III, partie I, de la Loi sur la gestion des finances publiques, la CCC rend compte au Parlement par le biais du ministre du Commerce international.
    https://www.ccc.ca/fre/home.cfm
    Avis concernant les offres d'emploi frauduleux
    Nous avons appris que des individus se font offrir des postes à la corporation commerciale canadienne (CCC) par l'entremise de plusieurs sites Web avec qui la CCC n'a absolument aucune association. Cette affaire fait l'objet d'une enquête.
    La corporation commerciale canadienne ne demande en aucun cas à des candidats à un emploi d'envoyer une photocopie de leur passeport et de l'argent pour appuyer leur candidature. Si une offre d'emploi pour un poste à la CCC vous paraît suspecte, veuillez communiquer avec nous.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Apparement, C'est une arnaque: https://arnaquesbebetes.afrikblog.co...1/8551763.html https://419.bittenus.com/7/11/corpor...anadienne.html Pourrais-tu mettre le texte de ton mail. As-tu déposer des CV sur internet? comment penses -tu qu'ils t'aient contactés,? En gros, oui, il semble bien y avoir cet organisme: https://www.ccc.ca/fre/home.cfm T'ont-ils renvoyé vers une adresse mail du type @yahoo.com ou autre... Car le nom après le @ devrait correspondre à ça : @ccc.ca Et voici un message sur le site de la CCC (apparemment la vrai):
    Nous avons appris que des individus se font offrir des postes à la corporation commerciale canadienne (CCC) par l’entremise de plusieurs sites Web avec qui la CCC n’a absolument aucune association. Cette affaire fait l’objet d’une enquête. La corporation commerciale canadienne ne demande en aucun cas à des candidats à un emploi d’envoyer une photocopie de leur passeport et de l’argent pour appuyer leur candidature. Si une offre d’emploi pour un poste à la CCC vous paraît suspecte, veuillez communiquer avec nous.
    https://www.ccc.ca/fre/abo_whoWeAre_contactUs.cfm PS: désolée pour l'écriture collée, mais c'est le navigateur de mon copain qui n'en fait qu'à sa tête...
    Dernière modification par Marie ; 09/09/08 à 15:02.

  4. #4
    Anonyme
    Merci à vous, c'est très gentil.

    Je vais donc vous copier ce que j'ai reçu :

    " Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus,

    La Corporation Commerciale Canadienne en collaboration avec le service de Citoyenneté et Immigration du Canada est aujourd'hui a la recherche de personnels expérimentés en particulier en audit d'entreprise, contrôle de gestion, expertise comptable, gestion des ressources humaines, montage de projet marketing,chauffeur, plomberie communication, droits des affaires, commerce international, agricole, agro-industrie et transformation des aliments, management de qualité, connaissance dans les normes de qualités, transport et logistique secrétariat, secrétariat bilingue, secrétariat informatisé, opérateur bancaire, financements de projets, assurance, brevets, licences intellectuelle, hôtellerie, restauration, ingénierie, informatique, service publique, agronomie, relation publique, publicité pour travailler dans son nouvel immeuble qui vient d'être inauguré dans la ville de Québec.

    Ces derniers pourront intégrer des postes dans les RH, les services financiers et juridiques, le développement et de la communication.
    Les jeunes ingénieurs sont également les bienvenus au sein de notre service d'informatique. Nous recherchons avant tout des personnes capables de s'adapter a notre environnement de travail.
    La main d'oeuvre étant rare ici au Canada nous avions ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés d'autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir toucher la réalité.
    Le Service C.I.C et la C.C .C ont des direction régionale partout dans le monde qui assurent la liaison entre leur pays et la Direction Générale.
    Ces directions régionales sont choisies par le conseil d'administration pour se charger de recruter les nouveaux personnels et d'autres sujets portant sur l'intérêt de notre chère entreprise. Ci-après toutes les informations dont vous aurez besoin pour nous faire parvenir votre candidature. Nous espérons que vous y trouverez tout votre intérêt.


    Conditions particulières à remplir :

    1-Avoir entre 25 et 55 ans au plus.
    2-Etre de bonne moralité.
    3-Etre disponible a voyagé.
    4-Avoir une maîtrise de l'outil informatique.
    5-Savoir bien parler le français si possible l'Anglais
    6-Etre titulaire du BAC au moins

    Dossier de Candidature:
    -CV
    -Lettre de motivation
    - Deux Photos d'identité
    - Un formulaire d'inscription à remplir à la main (Le formulaire est a retirer au secrétariat de la direction générale à l'adresse mail ci-dessus).

    En effet après acceptation de votre dossier de candidature et validation de votre admission à la Direction des Ressources Humaines du Canada, votre déplacement, l'établissement de votre visa et papiers d'immigration ainsi que votre hébergement seront pris en charge par la Direction Générale.

    Sur ce, nous attendons votre réponse pour vous donner l'adresse sur
    Laquelle vous enverrez les Dossiers.
    A notre futur Collaboration
    Recevrez Mr et Mme les expressions de nos sentiments distingués.

    NB : Pour avoir le formulaire à remplir veuillez contacter le secrétariat de la direction à leur adresse mail ci dessus.

    Québec, le 05 Septembre 2008 Le Directeur Général
    Mr: VLADMIR DUBLET "

    " A votre attention Mr/Mme,

    J'accuse bonne réception de votre message.

    Moi je réponds au Nom de Mr VLADMIR DUBLET, Je suis le Directeur exécutif et le président du conseil d'administration Chargé du recrutement de L'entreprise CCC (Corporation Commerciale Canadienne).

    Ce programme consiste à Lutter contre la Pauvreté et le Chômage.
    Compte tenu de notre Réunion tenue à Montréal nous avions décidé d'effectuer un recrutement en Afrique et dans le monde selon nos statistiques, et je suis Chargé du Recrutement pour une fonction dans notre entreprise au Canada.

    En ce qui concerne ce Recrutement la commission de l'Afrique est celle choisir pour abriter cette session de recrutement 2008. Donc vous etes appelé à expédier les pièces suivante a notre direction régional Afrique par ce adresse mail : [email protected]

    1-CV
    2-Lettre de motivation
    3- Deux Photos d'identité
    4- Formulaire d'inscription ci joint

    Le conseil d'administration passera à l'étude de vos dossiers, 48Heures après vous recevrez une suite a votre demande, alors si votre dossier attirent leurs attentions ils vous confirmeront une admission.

    Nous vous félicitons et vous remercions de votre compréhension.

    Département Affaires Extérieures.
    Le Directeur

    VLADMIR DUBLET "

    Par-contre, je ne sais pas où est-ce qu'ils ont eu mon adresse ... Bizarre tout cela.


  5. #5

    Messages
    182
    Likes reçus
    3
    Torturer la langue française de cette façon, c'est ignoble! J'ai mal aux yeux!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    C'est un @gmail... ce n'est donc en rien le vrai truc du CCC. Tu veux faire un test marrant? Envoi leur un CV bidon (aucune expérience, aucun diplôme de quelque sorte que ce soit), une fausse lettre de motivation, des fausses infos sur le formulaire...
    "afin de permettre aux jeunes diplômés"
    Les dossiers vont de 25 à 55ans... lol Sinon, c'est le mail que je t'avais cité plus haut: https://419.bittenus.com/7/11/corpor...anadienne.html Il y a là aussi: https://www.thescambaiter.com/FORUM/...d.php?p=245501 Et aussi ici: https://antifraudintl.org/showthread.php?t=10314 Encore désolée pour cette écriture difficilement lisible.... Je suis presque certaine qu'ils te répondront au bout de 48heures...

  7. #7
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Moi aussi j'avais eu la même chose avec un email avec ccc.afrique@je sais plus quoi.com ! lol ! Moi, ils avaient fait fort... l'adresse de domiciliation était au Bénin ! Et pareil, niveau torture de la langue française, j'avais relu 2 fois pour tout comprendre !!! lol !

    Comment ils ont nos emails : pirater un forum, récupérer des mails... selon des mots clés, moi je sais pas faire, mais les pirates ça leur connait et ça ne leur fait pas peur ! Attention, je ne mets pas en cause nos GA (Gentils Administrateurs) ou GM (Gentils Modérateurs) !!!! Mais, apparemment, pirater des sites, pour certains c'est aussi simple que de se faire une tartine de nutella !!!! Tout comme pister les flux sur internet.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Est-ce que quelqu'un aurait reçu ce mail peu après son inscription sur le site de pvtistes?

    fogfogfogfog, l'as-tu reçu vraiment le 5 septembre ou genre hier ou ce matin?
    Dernière modification par Marie ; 18/06/10 à 15:52.

  9. #9
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Non moi je l'ai reçu genre il y a 2 semaines : l'inscription sur PVTiste remonte à avant l'été... En même temps, je l'ai eu sur ma boîte hotmail (l'officielle) qui n'a aucun lien avec des inscriptions sur forums et autres pour lesquels comptes, je donne une autre adresse mail ! Et donc, ce n'est pas l'email laissé dans lors de l'inscription sur PVTiste...
    Mystère....

  10. #10
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    rien à voir... mais j'en reçois de ce genre au moins 10 par semaine...
    Quand vous avez des doutes sur email que vous recevez, même pour une offre d'emploi, prenez le temps de vérifier car il y a des gens peu scrupuleux et ayant beaucoup de temps à perdre qui essaieront toujours de vous rouler...
    vive internet ^^




    From: Lady Rebecca Thatcher.
    No:36 Old Shrewberry Street,
    London England.

    Beloved,i am Lady Rebecca Thatcher, suffering from cancerous ailment.I used
    to be married to Sir Jeremy Thatcher an Englishman who is dead and resting
    peacefully. My husband was into private practice all his life before he
    passed.When my late husband was alive he deposited the sum of Twenty
    MillionPounds (20,000,000.00 Million Great Britain Pounds Sterling),which
    werederived from his vast estates and investment in capital market with
    hisbank here in UK.Presently, this money is still with the Bank. Recently,my
    Doctor told methat I have limited days to live due to the cancerous problems
    I am s uffering from.

    Though what bothers me most is the stroke that I have in addition to
    thecancer.With this hard reality that has befallen me, I have decided to
    donate this funds to you and want you to use this gift which comes from
    mylate husbands hard work to fund the upkeep of widows,
    widowers,orphans,destitute,the down-trodden, physically challenged
    children,barren-women and persons who prove to be genuinely
    handicappedfinancially.I took this decisionbecause I do not have any child
    that will inherit this money.My happinessis that I lived a life worthy of
    emulation.

    Please assure me that you will act just as I have stated herein.

    Hope to hear from you soon.

    You can contact me through my personal email address
    at:[email protected]

    Stay Blessed as you carry out this humanitarian task.


    Sincerely yours


    Lady Rebecca Thatcher.

  11. #11
    Anonyme
    Je l'ai reçu le 7 !

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    D'accord, donc apparemment, ça n'a pas de lien avec pvtistes du moins (pas la même adresse d'inscription et de reception...

    D'après ce que j'imagine, c'est en laissant des adresses mail sur des sites internet (pas lors de l'inscription, mais dans les discussions de forum) que des robots se balladant sur des sites à thème envoient ensuite des spams.
    Evitez de laisser vos mails officiels ou vous risquez de recevoir des courriers de ce type

    NE croyez pas les mails d'un gouvernement en général, surtout si vous ne leur avaient envoyé aucune requête.... Genre on te propose pas comme ça d'immigrer si tu n'as fait aucune démarche allant dans ce sens (ce serait trop simple)

    Enfin, les sites qui vous proposent de vous préparer votre PVT moyennant quelques piasses (genre 300 euros) ne sont que des escrocs.
    Avec nous, vous vous débrouillez certe parfois seuls, mais on ne vous demande pas de payer quoique ce soit... Il doit en être de même pour les autres sites (bon d'accord, ya les 150 euros de frais de dossiers de l'ambassade, mais c'est une demande affichée sur un site institutionnel...)

  13. #13
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    407
    Likes reçus
    130
    Je remonte juste ce vieux post pour indiquer qu'apparemment, cette arnaque a toujours cours....Je l'ai trouvé cette fois sur Viadéo:
    C.C.C. is recruiting: Pluisieurs postes disponibles

    CORPORATION COMMERCIALE CANADIENNE
    James Petterson 125682655
    Union Avenue ExtendedC.P. 1000, Succursale
    Montréal (Québec)H1V 3R2
    Tel : 00 (2) 299 633 8800 Tel: (001) 901 458-8630
    Email : [email protected]
    [email protected]
    Québec - Canada
    Cadres et Jeunes Diplômés bienvenue, Ce message vous a été adressé par la Direction Générale de la Corporation Commerciale Canadienne dénommée " CCC " ( Corporation Commerciale Canadienne ) récemment inaugurée dans son nouvel immeuble sis à Montréal au Canada, elle est dotée de beaucoup de service flambant neuf au sein de notre entreprise .En partenariat avec ces deux pays, elle est dotée de plusieurs ordinateurs qui communiquent avec les grands Marchés de l'extérieur, mais avant que nous démarrions nos activités, nous avons besoin de personnels. C'est dans le souci de faciliter la vie à ceux qui veulent travailler dans notre entreprise que nous avons eu la bonne volonté de vous faire-part de notre offre ainsi que de nos conditions de recrutement afin de permettre à certaines personnes de bien remplir les conditions demandées. Après notre réunion du conseil administratif avec les membres de l'administration, nous avions décidé d'offrir cette opportunité à plusieurs personnes sans distinction de race, de nationalité, ni de sexe de part le monde. Néanmoins, nous avons besoin des personnes ayant une expérience dans les domaines suivants :Comptabilité, Marketing, Science sociale, commerce international, Bureautique, Secrétariat, Manutentionnaire, Finance, Informatique, management, l’audit, le conseil, le développement logiciel, la Santé , l'embarqué, la création internet, le web dynamique, les réseaux, Cabinet d'avocat ,la sécurité, la téléphonie, la formation et la réalisation de Cd-rom, DVD, etc………………………….Si vous aimeriez laisser votre marque? L'entreprise C.C.C. est à la recherche de diplômés qualifiés possédant un savoir-faire dans une multitude de domaines incluant les affaires, le génie, les finances, les arts libéraux, les SI/TI, le marketing et plus encore dans le secteur de la communication et autres. Si vos qualités de leadership sont le travail d'équipe, la rapidité et la simplicité, la création de partenariats et une attitude gagnante, alors la réponse est oui. Découvrez notre large éventail d'activités et les nombreuses possibilités d'emploi attrayantes que les entreprises de la famille CCC ont à vous offrir et bien d'autres emplois que nous vous offrons au sein de notre entreprise CCC. Conditions particulières à remplir.- Avoir entre 21 et 56 ans au plus- Etre de bonne moralité.- Etre disponible à voyager. - Avoir une connaissance de l'outil informatique- Savoir parler le français si possible l'anglais-Avoir au moins le BEPC, Maters, Licence Professionnel ou autres diplômes professionnels. Après avoir respecté les conditions à suivre et déposer votre dossier de candidature, Nous vous enverrons un formulaire d'inscription. Votre dossier comportera : C.V., photo d’identité, adresse complète y compris numéro de téléphone. Votre dossier sera envoyé à l’adresse de Mme DUBOIS Rachelle par courrier : [email protected] ou [email protected] Après votre admission au sein de notre organisation, nous vous contacterons pour la suite du processus et pour l'obtention de votre dossier d'immigration afin de vous confirmer votre admission au sein du groupe. Donc veuillez nous précisez votre pays. Code : 06/CV/4587/CCC/39 suivi de votre dossier de candidature qui comportera : CV, photo d’identité, adresse complète y compris numéro de téléphone. Votre dossier nous sera transmis par email à l’adresse : [email protected] L'obtention de votre visa est une priorité en sens que nous ferons le nécessaire pour vous fournir vos documents d’immigrations. Nous travaillons en partenariat avec des ministères des affaires étrangères des pays de nos chers candidats que nous allions retenir pour travailler avec nous afin de leur Faciliter l'octroie des visas des recrutés pour rejoindre leur poste .Il faut savoir que l'hébergement en demi-pension dans une famille d’accueil vous permettra de bénéficier d'une immersion complète dans la langue et la culture canadienne. Après réception de votre engagement nous contacterons l'ambassade de votre pays au canada afin d'engager l'obtention de vos documents d'immigrations pour qu’ensuite vous vous présentiez au consulat dès confirmation de notre part. Nous vous assurerions les meilleures conditions de voyage. Vos frais de voyage (Visa et billet d’avion) seront couverts par l’entreprise. Nous vous enverrons un de nos représentant vous aider à préparer votre voyage afin de vous conduire vers votre lieu de résidence Vous serez accueillir à l'aéroport dès votre arrivé. Nous vous rappelons qu’en cas d'admission de votre dossier de candidature les frais de dossier et de l'envoie de vos documents d'immigrations que vous recevrez par courrier DHL seront à votre charge. Nous espérons que vous avez tout le nécessaire pour prendre une Décision enfin de nous demander les dossiers à fournir. N.B :Nous vous prions de bien vouloir écrire par Email à l'adresse indiquée à la Représentation CCC pour la demande de la fiche d'inscription à Remplir et de dépôt de candidature par courriel à [email protected] ou [email protected] Mme DUBOIS Rachelle


    Ca à l'air très intéressant et c'est justement ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Soyons donc tous prudents!

  14. #14
    Avatar de DieuM2
    Dieu 64 ans

    Location
    Kinshasa, Democratic Republic of the Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    J'ai aussi reçu un mail de cette compagnie... basée au Benin.
    C'était une nouvelle fois une arnaque.
    Si tu vas sur le site de la C.C.C. : sur la page d'annonce, il y a un avertissement pour utilisation frauduleuse de leur nom.
    À prendre réserve, je dirais. Surtout que dans la section "postes à pourvoir" du site internet : il est écrit "aucun poste à pourvoir". Ce n'est pas une entreprise, mais une agence pour passer des marchés et contrats avec l'international.



    https://www.ccc.ca/fre/home.cfm
    J'en ai reçu, je me pose la question de savoir si c'est vrai?