Bonjour,
Je travaille à la Maison de la Presse Internationale à Toronto (tout en cherchant autre chose

)
Ma manager cherche d'autres personnes francophones pour renforcer l'équipe.
Mais en quoi consiste le job me direz-vous ? J'y viens : en gros, être à la caisse, ranger le magasin (magazines, journaux, bonbons, boissons, cigarettes, cigares, librairie française à l'étage) et s'occuper des retours de tous ces magazines.
Le tout pour 8 dollars / heure after taxes (oui, je sais, moi aussi je fais la même tête que vous à l'instant) et pour des semaines entre 35 et 40 heures.
Le magasin est ouvert du lundi au dimanche de 8.30 à 23.00 (minuit le samedi) avec deux jours de repos par semaine.
Si ça vous dit, se présenter directement au magasin (99, Yorkville Street, Bay station donc en centre ville) et demander Cathy qui est présente principalement le matin.
Si elle retient votre CV, vous passez une sorte de test écrit avec une dizaine de questions en anglais sur la relation client (trèèès simple le test, hein) qu'elle faxera à sa DRH et qui validera (ou pas) votre candidature.
L'équipe est sympa et sur une la dizaine de personnes qui travaillent dans ce magasin, nous sommes 3 francophones. A part quelques périodes de speed dans la journée, le travail est plutôt tranquille.
Ce n'est pas THE job du siècle mais ça fait quelques sous en attendant autre chose.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Juste au cas où, si vous entendez parler d'un job dans la com dans les médias (radio / TV / presse ), je suis là ! J'avance dans mes recherches mais on ne sait jamais
Bon courage à tous.
Sandrine xxx