1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je travaille à la Maison de la Presse Internationale à Toronto (tout en cherchant autre chose )
    Ma manager cherche d'autres personnes francophones pour renforcer l'équipe.

    Mais en quoi consiste le job me direz-vous ? J'y viens : en gros, être à la caisse, ranger le magasin (magazines, journaux, bonbons, boissons, cigarettes, cigares, librairie française à l'étage) et s'occuper des retours de tous ces magazines.

    Le tout pour 8 dollars / heure after taxes (oui, je sais, moi aussi je fais la même tête que vous à l'instant) et pour des semaines entre 35 et 40 heures.

    Le magasin est ouvert du lundi au dimanche de 8.30 à 23.00 (minuit le samedi) avec deux jours de repos par semaine.

    Si ça vous dit, se présenter directement au magasin (99, Yorkville Street, Bay station donc en centre ville) et demander Cathy qui est présente principalement le matin.
    Si elle retient votre CV, vous passez une sorte de test écrit avec une dizaine de questions en anglais sur la relation client (trèèès simple le test, hein) qu'elle faxera à sa DRH et qui validera (ou pas) votre candidature.

    L'équipe est sympa et sur une la dizaine de personnes qui travaillent dans ce magasin, nous sommes 3 francophones. A part quelques périodes de speed dans la journée, le travail est plutôt tranquille.

    Ce n'est pas THE job du siècle mais ça fait quelques sous en attendant autre chose.
    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

    Juste au cas où, si vous entendez parler d'un job dans la com dans les médias (radio / TV / presse ), je suis là ! J'avance dans mes recherches mais on ne sait jamais

    Bon courage à tous.

    Sandrine xxx

  2. #2

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Hi Sandrine, je suis interessée mais avant de venir déposer mon resume : est ce que vous avez trouvé qqun ?
    Tiens moi au courant ! Merki !
    Soffye

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Essayez de préférence d'être un mec pour ce boulot...

    Perso, je vous conseille aussi de prendre ce boulot si vous en avez vraiment besoin...
    Les horaires sont pas terribles, c'est fatigant et mal payé....
    On en parle dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=7457

    Je préfère avertir les gens...
    Dernière modification par Lilou ; 04/06/09 à 23:08.

  4. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour l'infOo....

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Oui Sophie croit moi ne va pas travaillez là bas

  6. #6

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    héhé ! ok j'vous fais confiance ... même si j'ai vraiment besoin de travailler ! :-)

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Que je donne suite à tous ces avis, tout de même

    Tout d'abord Soffye, il n'est pas trop tard pour passer. Et puis comme ça, tu pourras avoir tes propres impressions.
    Puis Marie et Mat, j'avais en effet lu certains commentaires, mais pas tous, avant de me rendre au magasin.
    Alors c'est vrai que la manager n'est pas l'incarnation de la Gentillesse, de la Douceur et de l'Aimabilité (j'en fais les frais Marie et je confirme, c'est mieux d'être un garçon).
    Je crois que là, on peut vraiment dire que la bêtise n'a pas de frontières ! Mais si tu lui réponds et si tu montres que tu es plus maline qu'elle, et ça n'est pas dur, elle te laisse tranquille.

    Mais de mon point de vue, c'est en tout cas une bonne première expérience sachant que je ne compte pas rester ton mon visa dans ce magasin. Si je pensais le contraire, je n'aurais pas poster l'annonce.
    C'est bien si on veut se faire un peu de sous rapidement et si l'on ne reste pas longtemps.
    Donc je pense que ça peut en dépanner certains. Parce que sinon, le reste de l'équipe est bien sympa, je vous rassure !

    Le plus important aussi c'est de prendre du recul et je me dis que même si cette manager n'a vraiment rien compris à la vie, nous, charmantes et charmants petits pvtistes, on est bien content d'être au Canada et de bénéficier d'une super aventure

    La bise à tous et à bientôt.

  8. #8
    Avatar de jaws
    Rémy 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous....

    je viens de lire tous ces articles, et reste septique...
    la decription du poste faite par Sandrine à l'air plutôt pas mal (même si c'est pas super bien payé)... mais le reste fait un peu peur...
    Je pense passer par la boutique pour voir dans quoi il en retourne... par contre, le niveau d'anglais ??
    je suis à Toronto depuis un mois et je sens que mon niveau a pas mal progressé (sauf pour la grammaire ...) et je cherche un boulot ou le français est utilisé au même titre que l'anglais...
    bref, merci en tout cas pour tous ces conseils, et Sandrine, je te croiserait peut être à la boutique quand je passerais poser mon C.V
    ++

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pour ce travail, un niveau basique d'anglais est suffisant.

    A bientôt Jaws.

  10. #10
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    je te remercie sandrine pour faire tourner un plan comme celui la malgrès que la patronne à l'aire de pas être agréable je serai ravi de trouver rapidement un taff donc si j'atteri à toronto j'irai la voire en première cruella lol

  11. #11

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Sandrine,

    Je voulais savoir s'il était possible de travailler en part-time ? car l'après-midi je suis des cours d'anglais à partir de 14H.

    Merci d'avance pour l'info

  12. #12
    Avatar de jaws
    Rémy 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci Sandrine... ravi de t'avoir rencontré hier !!!! (sur la photo j'ai moins de cheveux) et peut-être à bientôt (j'espère bien en faite !!!)

  13. #13

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Annabel,

    Oui, in n'y a pas de soucis. Lorsque tu remplis le formulaire, on te demande tes disponibilités donc tu pourras l'indiquer à ce moment là.
    Par contre, la manager a ralenti les embauches car beaucoup de pvtistes sont venus se présenter.
    Donc soit elle refusera, soit se sera pour tout petit nombre d'heure.
    Mais je continue de vous tenir au courant.

  14. #14

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    wow vous êtes un peu dur... sérieux j'y ai travaillé, en même temps j'étais seul dans le magasin, je mettais MA musique, j'rigolais avec les clients, j'lisais des revu sympas et tout ca en etant payé et en me laissant on va dire 80% de mon temps au travail pour pouvoir monter mon projet perso, sans avoir aucune préssion ni quoi que ce soit de plus ce job te permet de bien faire la fête avant d'aller travailler hahaha

    la biz

  15. #15
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    bonjour
    je suis a toronto depuis 2mois je nai toujourspas d emploi, votre anonce est toujours disponible pour la librairie?

  16. #16
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    Comme il est dit dans le message, n'hésite pas à te rendre directement au magasin, un cv à la main et de proposer tes services


  17. #17

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Un faible niveau d'anglais est-il suffisant ?!!

  18. #18
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366

  19. #19

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Viviane, merci ! J'avais lu, mais je voulais savoir ce qu'on entendait par "basique"

  20. #20
    Avatar de keuloud
    Big M 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Oublions ma réponse, j'avais pas vu la possibilité de "candidature spontanée"
    Dernière modification par keuloud ; 10/07/11 à 22:14.