Discussion: Ottawa

  1. #21
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Kat & Johann
    Resalut,
    Qu'est-ce que j'entend par "influence américaine" à Toronto? Euh, eh bien là encore ça vient de ce que j'ai pu lire sur cette ville. C'est la ville d'Ontario dont la culture se rapproche le + de la culture américaine. Toronto est parfois surnommée "la petite New York". Mais c'est tellement cosmopolite que toutes les cultures y sont présentes.

    Sinon, pour ce qui est du choix d'Ottawa, là on commence sérieusement à se poser des questions. Tout le monde dit que c'est administratif, y'a peu de boulot, c'est mort question soirées, et on a vite fait le tour. Alors on se demande si on ferait pas mieux de faire comme tt le monde et d'aller à Montréal... Finalement, aller à Ottawa au lieu de Montréal revient à aller à Clermont-Ferrand alors qu'on pourrait aller à Paris !!! Non?

    Kathlen.
    D'un autre coté comme dit Rémy tout dépend de votre objectif....et de votre personnalité. Je pense qu'on doit tout de même pouvoir trouver son bonheur à Ottawa, il suffit de chercher un peu.
    Désolé d'avoir était peut-être un peu "rude" sur mon précédent message mais je voulais pas faire de langue de bois et retranscrire tel quel ce que m'avait dit une "native" canadienne (je me ferai également une idée par moi-même ce w-end).

    Concernant l'influence culturelle de Toronto tu as raison, la ville est tellement cosmopolite qu'en fonction du quartier où tu habites ça varie énormément. C'est d'ailleurs ce qui fait à mon avis sa richesse.

  2. #22

    Messages
    21
    Likes reçus
    30
    Bon, finalement, après avoir écouté vos avis et nous être renseignés sur la chose, on a décidé de ne pas partir à Ottawa, du moins pas comme destination principale. On ira peut-être y faire un p'tit tour pour voir, tâter l'ambiance, réveiller les morts...

    Notre destination, c'est décidé, sera Montréal !!!

    Alors, tout comme le premier message, si vous avez des tuyaux d'hébergement, nous sommes tout ouïs...

    Merci encore à vous pour votre aide précieuse !!!

  3. #23
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    7
    ah ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!! en plus sur montréal vous aurez un accueil chaleureux avec les pvtistes sur place !!! et puis vous pourrez quand meme ameliorer votre anglais et trouver un taf sympa !

  4. #24

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Message de Kat & Johann
    Salut à tous, et merci pour vos réponses. Au fait, désolé, notre message apparaît 2 fois, mais on ne peut pas supprimer ni éditer un message. Donc, petit raté.

    Pourquoi Ottawa pour un PVT? :??:

    - Ottawa est une ville dynamique et historique, où on y parle anglais en majorité, et où la plupart des habitants sont bilingues. Or, on aimerait vraiment perfectionner notre anglais pour rentrer bilingue en France. Comme on veut y travailler, c'est bien que les gens comprennent le français, car ça nous aidera au début. Et après ça sera 100% anglais!
    Alors là tu te fous le doigt dna s l'oeil, j ai vécu 9 mois à Gatineau sectur Hull, juste de l autre côté de la rivière des outaouais par rapport à Ottawa, et sur Ottawa, le monde parle pas francais pentoute!
    Par contre il est vrai que si tu traverses la rivière le monde parlera francais!
    Message de Kat & Johann
    - Ottawa est géographiquement bien placée, pas loin de Toronto, Montréal, Québec, les lacs et réserves, ce qui nous permettra d'y aller le week-end ou qq temps, en fonction de notre budget.
    Ottawa est bien située puis contrairement à ce que le monde dit, y a de quoi sortir sur ottawa, bien plus que de l autre côté de la rivière mais... j avoue que je suis plus sortie côté québec que côté ontario car je sortais avec des québécois. Y a plein de coins sympas en outaouais puis je pense vraiment que c une région qui vaut le coups, la vie y est vraiment moins stressée qu a montréal... et perso, je pense que c un coin sympa
    La majorité des québécois du coin vivent côté québec, en francais, et travaillent côté ontario (au gouvernement pour la plupart) en anglais
    si t as des questions sur le coin hésite pas, mais moi j ai vraiment aimé ce coin la
    Message de Kat & Johann
    - Toronto nous semble un peu trop sous influence américaine, et nous on veut plutôt connaître la culture canadienne.

    Voilà, grand récit pour expliquer notre choix. Si on a des idées un peu fausses sur Ottawa, n'hésitez pas à nous le dire, peut-être que les infos qu'on a dans les livres ne correspondent pas à la réalité ?!?

    Sinon, si vous connaissez un tuyau pour se loger à 2 dans un endroit déjà meublé, on serait ravis de recevoir vos propositions.

  5. #25

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,
    Avez vous des bonnes adresses genres restos, pub, boites, musées expos...??

  6. #26

    Messages
    710
    Likes reçus
    11
    Le musée de la civilisation mais il est fermé le lundi....

    Sinon pour répondre à Flyingstar : Je suis passée à Ottawa Lundi dernier et honnêtement j'ai été surprise...Tous les commerçants m'ont parlé en Français et dans la rue TOUT le monde parlait français!!!!! J'étais pourtant persuadée qu'Ottawa était une ville anglophone....Et c'est pas pour casser la ville car je lui ai trouvé pas mal de charme mais honnêtement on en a vite fait le tour...

    Par contre niveau architecturale c'est clair que ça vaut le détour. Les bâtiments du gouvernement sont super sympa....et le vieux Ottawa à beaucoup de charme également!

    Quant à toi badice. En face du parlement canadien se trouve un point info. Les personnes y sont super sympa et te renseigneront sans souci sur ce que tu peux faire et où aller

  7. #27

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bon ben j´ai bien l´impression qu Ottawa soit la ville pépere pour se promener..mais sans plus il parait qu´il ya une énorme patinoire si il fait pas trop froid ça peut etre cool...

  8. #28

    Messages
    710
    Likes reçus
    11
    Oui le canal rideau....c'est génial!!! Je te le conseil!
    Le musée de la civilisation est top
    et sinon bah le vieux ottawa pr les restau!

  9. #29

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    j´aimerais bien savoir si ta pris des photos Maureen...je sais je suis curieux mais ça me donne un aperçu??

  10. #30

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    ah ok j´ai vu ton blog c´est pas mal une petite ville a visité en amoureux quoi...

  11. #31
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me presente, je m'appele Emilie
    Mon copain et moi partons a ottawa le 15.10 prochain
    Je me permets de te contacter car apparemment tu connais ottawa et tu as aimé

    Toi tu es a gatino c ca ? c a ottawa ? coté quebec ou ontario ?
    je suis un peu paumée dsl
    je voulais savoir si tu avais un job ? si oui ds quel secteur ?

    voila
    merci d'avance
    dsl du derangement !
    Emilie

  12. #32

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Gatineau c'est coté québec

    Tu traverses un pont et tu es à Ottawa...

Page 2 sur 2 1 2