Salut à tous, et merci pour vos réponses. Au fait, désolé, notre message apparaît 2 fois, mais on ne peut pas supprimer ni éditer un message. Donc, petit raté.
Pourquoi Ottawa pour un PVT? :??:
- Ottawa est une ville dynamique et historique, où on y parle anglais en majorité, et où la plupart des habitants sont bilingues. Or, on aimerait vraiment perfectionner notre anglais pour rentrer bilingue en France. Comme on veut y travailler, c'est bien que les gens comprennent le français, car ça nous aidera au début. Et après ça sera 100% anglais!
- Ottawa est géographiquement bien placée, pas loin de Toronto, Montréal, Québec, les lacs et réserves, ce qui nous permettra d'y aller le week-end ou qq temps, en fonction de notre budget.
- Toronto nous semble un peu trop sous influence américaine, et nous on veut plutôt connaître la culture canadienne.
Voilà, grand récit pour expliquer notre choix. Si on a des idées un peu fausses sur Ottawa, n'hésitez pas à nous le dire, peut-être que les infos qu'on a dans les livres ne correspondent pas à la réalité ?!?
Sinon, si vous connaissez un tuyau pour se loger à 2 dans un endroit déjà meublé, on serait ravis de recevoir vos propositions.
Bonjour a vous deux et bienvenue sur le forum,
Je viens de lire votre post et perso, j'ai eu envie de reagir: je suis allee a Ottawa avec mon copain (qui est canadien). Ottawa est une ville administrative, qui a environ 150 ans, elle est toute jeune et a ete creer specialement pour y recevoir le gouvernement. A cette epoque, il n'y avait rien. Certes, c'est une ville qui comprends le parlement et de nombreux musees, mais c'est une ville ou les emplois sont plus difficiles a trouver car la plupart du monde sont des administrateurs, bilingues . De plus, pour ce qui est des boites, pubs etc... c'est un peu mort!!!
Si vous comptez apprendre l'anglais a Ottawa, cela risque de poser quelques petits problemes car les personnes la bas parlent presque toutes en francais. Vous allez parler en anglais on vous repondra dans un tres bon Francais si on voit que vous avez des difficultes.
Ceci n'est que mon avis et n'engage absoluement rien. Mais je tenais a vous en faire part, neanmoins ce n'est pas une critique mais simplement un point de vue.
Cependant, Ottawa est une tres belle ville .
En tout cas bon pvt a vous deux
Leia