- 22/10/08, 18:57 #1Bonjour
Je souhaite utiliser mon pvt en Ontario. Je sais que les boites de tutorat sont la-bas nombreuses. Est-ce que certains d' entre vous ont pu decrocher la bas un job de tuteur en francais alors qu' ils n' etaient ni diplomes en FLE ni prof de francais? En France je suis professeur certifiee de philosophie.
Autre piste: est-ce que certains d' entre vous ont pu decrocher un job de redacteur/reviseur de l' anglais vers le francais?
- 27/10/08, 09:04 #2Bonjour Richard,
Je n'ai eu aucun probleme a trouver un job de tutrice a mon arrivee a Toronto alors que je n'avais aucun diplome ou certificat dans l'enseignement. Du moment que c'est ta langue maternelle, et que tu l'a maitrise parfaitement il n'y a en general pas de probleme.
Concernant les emplois de redacteur/reviseur c'est a peu pres la meme chose, les recruteurs demandent en general une formation litteraire ou l'equivalence mais avec un peu de bagout et d'assurance il est tres facile de decrocher son "dream job"!!!!
J'ai une licence LEA anglais-espagnol et je travaille depuis quelques mois dans une boite de marketing comme traductrice-reviseuse (95% anglais vers francais) et il est clair que je n'aurais jamais pu avoir une opportunite telle en France, alors n'hesites pas !!!
- 28/10/08, 16:14 #3Merci Manuela.
Peux-tu m' indiquer les boites auxquelles tu t' es adressee pour ce genre de travail et comment cela est remunere?
Merci
Christine
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.