1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Je suis Pvtiste à Toronto depuis la 17 octobre, je suis venue au Canada pour pratiquer mon anglais ou plutot apprendre l'anglais car mon niveau est vraiment nul et comme je suis dans l'hôtellerie autant dire que l'anglais n'est même pas considéré comme une langue étrangère! C'est normal de le parler couramment!
    Voici un petit bout de mon expérience à Toronto au niveau du boulot.. J'ai trouvé un boulot 4 jours après mon arrivée dans un magasin d'huile d'olives grâce à une connaissance que j'avais ici, bon c'était pas super bien payé mais vu mon niveau d'anglais j'ai pas craché dessus... çà a été une bonne expérience, j'étais en contact avec des anglophones donc j'ai bien amélioré ma compréhension , j'ai même réussi à vendre quelques huiles d'olives! Un grand merci au gens qui ont bien voulu m'écouter "baragouiner" en anglais, qui ont eu pitié de moi et qui ont fini par acheter quelquechose!!
    La semaine dernière j'ai trouvé un job dans l'hôtellerie, en mettant mon CV en ligne sur le site https://www.hcareers.ca/ , c'est un site où l'on trouve des offres dans l'hôtellerie, le restauration et même les ventes. C'est cool, c'est exactement ce que cherchais, je vais assister la responsable des banquets et séminaires et aussi travailler sur les banquets. Bon j'avoue que je stresse un peu par rapport à l'anglais parce que mon niveau est toujours pas au top. En plus, le directeur parlait français et il n'a pas du tout testé mon anglais! Moi qui était allée à cet entretien pour m'entrainer à faire un vrai entretien en anglais!
    Je commence la semaine prochaine, j'espère que çà ira..
    Je sais qu'avant de venir au Canada j'étais toujours à l'affut de récit sur l'expérience des autres, donc voilà un petit bout de la mienne...
    A bientôt

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Salut Negroune, merci d'avoir partage ton experience ca pourra servir ! Si tu ne fais rien ce soir, je t'invite a nous rejoindre au pub... va dans la section "organisation de pvtistes sortird" sur Toronto
    peut etre a ce soir !

    pour plus d infos sur le rassemblement pvtistes.net clique ici
    Dernière modification par Mat ; 03/02/06 à 20:50.

  3. #3
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    333
    Likes reçus
    9
    Salut Negroune !!

    Merci pour ce p'tit bout de vie !
    Bonne chance pour ton nouveau taf
    Bonne continuation parmis nous
    N'hésite pas à te balader, ya de koi faire entre la FAQ de Lilou, la fonction recherche, les discussions (of course !) et l'Arcade des jeux !

    A +

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Peut etre a ce soir pour feter ca!!!
    C'est cool qu'au final tu aies trouve dans ton domaine ca fait toujours plaisir!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Salut Negroune, merki beaucoup pour ton témoignage et bon ourage pour ton nouveau taf!
    A bientôt

  6. #6

    Messages
    720
    Likes reçus
    13
    Merci pour ton témoignage!!!
    Sympa de voir que tu as trouvé dans ta branche, on peut dire que tu auras optimisé ton PVT!!!!
    Bonne continuation, bon courage pour ton job et Enjoy!

  7. #7
    Avatar de Karine
    Karine

    Messages
    299
    Likes reçus
    7
    bravo negroune ! et bienvenue chez nous !!! tu vas bosser dans quel hotel à To ?

  8. #8
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Salut Negroune, cool que tu aies trouvé dans ta branche, c'est encourageant pour les autres.

    Entre 2 pauses Kawa, je te conseille d'aller jeter un petit coup très furtif du coté arcade, tu vas voir, c'est pas mal....

    Bienvenuee au fait!!!