Discussion: Les entreprises françaises à Toronto ?
- 10/06/09, 16:09 #1Bonsoir à tous,
J'ai une nouvelle question à vous soumettre habitants de Toronto:
J'aimerai savoir quelles sont les entreprises française implantées à Toronto, afin de postuler dans une entreprise qui permet de cotiser pour sa retraite depuis le Canada. Voilà si quelqu'un sait ou trouver ces informations merci de me répondre.
Ps: Je sais que Toronto est une ville anglophone et je ne cherche pas une entreprise française pour parler français.
- 10/06/09, 16:24 #2À ma connaissance :
Thales : Thales Group, information systems serving Aerospace, Defence and Security markets
Nestle : Nestlé : Nestle.ca
- 10/06/09, 17:10 #3Par contre, au niveau de la retraite, si ils t'embauchent ce sera certainement avec un contrat canadien, tu cotiseras pour la retraite canadienne, et grâce aux accords france-canada, tes trimestres travaillés à Toronto compteront pour ta retraite française.
Les salariés expatriés travaillant dans une entreprise française à l'étranger ont eux un contrat de travail français et cotisent directement pour leur retraite française (même cas certainement pour les VIE mais je sais pas trop quel type de contrat ils ont).
Peut être que quelqu'un de plus informé t'en dira plus, et te confirmera (ou pas) ce que je viens de dire
- 10/06/09, 18:48 #4Kent, pour les questions de retraite, je t'invite à consulter le Wiki dans la section emploi il y a un paragraphe qui explique les accords franco-canadiens pour le calcul et le versement de la retraite.
ëtre embauché à Toronto par une entreprise française ne changera probablement rien, puisque tu seras embauché en contrat local, par une branche locale.
- 10/06/09, 22:23 #5Merci à tous de vos réponse je vais lire tout ça ^^
- 16/11/09, 19:26 #6Bonjour,
Comme Kent, je recherche actuellement des entreprises françaises installées au Canada, mais dans mon cas ce serait pour postuler à un VIE. Je suis actuellement à Montréal et je recherche surtout en Ontario et en Colombie Britannique.
Je suis traductrice et j'ai aussi de l'expérience comme assistante de gestionnaire de projets et réviseur.
Je parle anglais et aussi l'espagnol. J'ai donc plutôt un profil pour travailler dans un service de communication, idéalement en rapport avec la traduction.
Je recherche toutes sortes d'informations qui pourraient m'aider dans ma démarche, une entreprise avec une antenne en France installée au Canada avec l'idée d'embaucher une personne en VIE, ou des personnes qui travaillent au Canada dans une entreprise française susceptible de s'intéresser à cette candidature.
Je vous remercie d'avance,
- 16/11/09, 19:47 #7Pour les postes de VIE et ne louper aucune annonce, il faut obligatoirement passer par le site CIVI. L'inscription est gratuite mais obligatoire pour postuler aux annonces. Car il s'agit de l'agence qui centralise l'ensemble des agences. Donc, tu trouveras tout ce que tu cherches là-bas. Bon courage.
- 17/11/09, 15:58 #8Lauraki,
Apparemment tu t'y connais sur ce sujet, est-ce que tu as entendu aussi que les VIE allaient être prolongé jusqu'à trente ans? J'ai entendu ça un jour a la radio mais je n'ai trouvé aucun écrit et maintenant j'ai peur d'avoir rêvé!
Je suis déjà inscrite sur le CIVI, mais avec mon profil je ne pense pas avoir bcp de chances, c'est pourquoi je préfère postuler spontanément, si l'entreprise est d'accord on propose ensuite le projet pour que cela devienne un VIE, selon ce que j'ai entendu c'est possible, à voir ensuite dans la pratique!
Merci de ton aide
- 13/04/10, 10:53 #9
- 15/04/10, 01:21 #10
- 06/09/12, 19:58 #11Bonjour tout le monde, je cherche aussi des structures françaises à Toronto mais moi car mon niveau d anglais n est pas des plus fluent
je souhaiterais trouver un job dans l administration (à la base je suis assistante de direction), faire de la saisie, du classement peu importe.
Avez vous des idées?
- 06/09/12, 23:01 #12
- 06/12/12, 17:44 #13Bonjour Anne-So , je relance le sujet même si ton post date un peu maintenant.
Je voudrais savoir si ta démarche pour obtenir un VIE à la suite de ton PVT a fonctionné, car je pars dans quelques mois en PVT à Toronto et j'aimerais par la suite prolonger mon expérience en faisant un VIE;
J'ai déjà essayé d'en trouver un avant de partir mais c'est vraiment difficile à obtenir donc je me dis après mon PVT et avec de l'expérience sur le marché j'aurai plus de chance.
Merci par avance
- 05/06/13, 14:06 #14
Hello!
A mon tour de relancer ce sujet! Je suis tres intéressée par un VIE en cas de non obtention du PVT 2014 (voir meme apres le PVT si jamais je l'obtiens) Est-ce que certains d'entre vous ont réussi a obtenir un VIE par eux meme?
Ca me semble tout de meme bien compliquer de faire une candidature spontannée en indiquant qu'on veut faire une V.I.E. Comment procéder et éviter de faire "peur" a l'entreprise?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 05/06/13, 14:11 #15Il faudrait que tu vois cela avec la chambre du commerce de là-bas ou en france je pense ou demande à Ubifrance, ils doivent pouvoir te fournir une liste
Dernière modification par DavyBZH ; 05/06/13 à 14:15.
- 05/06/13, 14:38 #16
- 05/06/13, 14:39 #17Par contre parfois cela peut être payant, du moins avec la chambre du commerce de là-bas, je m'étais renseigné pour le Brésil, mais il fallait payer
- 05/06/13, 14:41 #18Oui, ça ne m'étonnerait pas.... Je sais en revanche qu'Ubifrance propose des services gratuits comme des études de marchés, les risques pays... Enfin, sait on jamais! Je tente et je verrai bien.
- 01/02/19, 21:35 #19La question initiale était : quelles sont les entreprises implantées à Toronto. Nestlé n'est pas une entreprise française mais suisse. La France est présente dans tous les secteurs d'activité, des biotechnologies aux services financiers. A côté des mastodontes industriels que sont Schneider Electric, Thalès, Veolia, Lafarge, Natixis, il existe une multitude de petites et moyennes entreprises créées (ou développées) par des Français qui recherchent (ou pas) du personnel bilingue. Ces emplois se trouvent à Toronto mais aussi souvent à côté, notamment à Mississauga (services) et plus largement dans le GTA et Hamilton (industrie). N'oubliez pas que dans ces entreprises, ce n'est pas parce que vous êtes Français que vous avez plus de chance. La langue française n'est une priorité pour personne en Ontario, encore moins pour le business. Au mieux ce sera une anecdote à raconter (en anglais) lors de votre entretien ;-)))))))))
- 02/02/19, 04:05 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.