1. #1

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    J'ai une nouvelle question à vous soumettre habitants de Toronto:

    J'aimerai savoir quelles sont les entreprises française implantées à Toronto, afin de postuler dans une entreprise qui permet de cotiser pour sa retraite depuis le Canada. Voilà si quelqu'un sait ou trouver ces informations merci de me répondre.



    Ps: Je sais que Toronto est une ville anglophone et je ne cherche pas une entreprise française pour parler français.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970

  3. #3
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Par contre, au niveau de la retraite, si ils t'embauchent ce sera certainement avec un contrat canadien, tu cotiseras pour la retraite canadienne, et grâce aux accords france-canada, tes trimestres travaillés à Toronto compteront pour ta retraite française.

    Les salariés expatriés travaillant dans une entreprise française à l'étranger ont eux un contrat de travail français et cotisent directement pour leur retraite française (même cas certainement pour les VIE mais je sais pas trop quel type de contrat ils ont).

    Peut être que quelqu'un de plus informé t'en dira plus, et te confirmera (ou pas) ce que je viens de dire

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Kent, pour les questions de retraite, je t'invite à consulter le Wiki dans la section emploi il y a un paragraphe qui explique les accords franco-canadiens pour le calcul et le versement de la retraite.
    ëtre embauché à Toronto par une entreprise française ne changera probablement rien, puisque tu seras embauché en contrat local, par une branche locale.

  5. #5

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Merci à tous de vos réponse je vais lire tout ça ^^

  6. #6

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Comme Kent, je recherche actuellement des entreprises françaises installées au Canada, mais dans mon cas ce serait pour postuler à un VIE. Je suis actuellement à Montréal et je recherche surtout en Ontario et en Colombie Britannique.
    Je suis traductrice et j'ai aussi de l'expérience comme assistante de gestionnaire de projets et réviseur.
    Je parle anglais et aussi l'espagnol. J'ai donc plutôt un profil pour travailler dans un service de communication, idéalement en rapport avec la traduction.

    Je recherche toutes sortes d'informations qui pourraient m'aider dans ma démarche, une entreprise avec une antenne en France installée au Canada avec l'idée d'embaucher une personne en VIE, ou des personnes qui travaillent au Canada dans une entreprise française susceptible de s'intéresser à cette candidature.

    Je vous remercie d'avance,

  7. #7
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Pour les postes de VIE et ne louper aucune annonce, il faut obligatoirement passer par le site CIVI. L'inscription est gratuite mais obligatoire pour postuler aux annonces. Car il s'agit de l'agence qui centralise l'ensemble des agences. Donc, tu trouveras tout ce que tu cherches là-bas. Bon courage.

  8. #8

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Lauraki,

    Apparemment tu t'y connais sur ce sujet, est-ce que tu as entendu aussi que les VIE allaient être prolongé jusqu'à trente ans? J'ai entendu ça un jour a la radio mais je n'ai trouvé aucun écrit et maintenant j'ai peur d'avoir rêvé!

    Je suis déjà inscrite sur le CIVI, mais avec mon profil je ne pense pas avoir bcp de chances, c'est pourquoi je préfère postuler spontanément, si l'entreprise est d'accord on propose ensuite le projet pour que cela devienne un VIE, selon ce que j'ai entendu c'est possible, à voir ensuite dans la pratique!

    Merci de ton aide

  9. #9
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Bonjour Kent,

    As tu trouvé alors ton bonheur à Toronto ???

  10. #10
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    sanofi, aviva

  11. #11
    Avatar de BenandCo
    Coraly 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde, je cherche aussi des structures françaises à Toronto mais moi car mon niveau d anglais n est pas des plus fluent
    je souhaiterais trouver un job dans l administration (à la base je suis assistante de direction), faire de la saisie, du classement peu importe.
    Avez vous des idées?

  12. #12
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de BenandCo
    Bonjour tout le monde, je cherche aussi des structures françaises à Toronto mais moi car mon niveau d anglais n est pas des plus fluent
    je souhaiterais trouver un job dans l administration (à la base je suis assistante de direction), faire de la saisie, du classement peu importe.
    Avez vous des idées?
    Salut,
    Essaies de voir pour les agences de placement bilingue.

  13. #13
    Avatar de chacha12
    Charlène 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Message de anso
    vance,
    Bonjour Anne-So , je relance le sujet même si ton post date un peu maintenant.
    Je voudrais savoir si ta démarche pour obtenir un VIE à la suite de ton PVT a fonctionné, car je pars dans quelques mois en PVT à Toronto et j'aimerais par la suite prolonger mon expérience en faisant un VIE;
    J'ai déjà essayé d'en trouver un avant de partir mais c'est vraiment difficile à obtenir donc je me dis après mon PVT et avec de l'expérience sur le marché j'aurai plus de chance.

    Merci par avance

  14. #14
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de chacha12
    Bonjour Anne-So , je relance le sujet même si ton post date un peu maintenant.
    Je voudrais savoir si ta démarche pour obtenir un VIE à la suite de ton PVT a fonctionné, car je pars dans quelques mois en PVT à Toronto et j'aimerais par la suite prolonger mon expérience en faisant un VIE;
    J'ai déjà essayé d'en trouver un avant de partir mais c'est vraiment difficile à obtenir donc je me dis après mon PVT et avec de l'expérience sur le marché j'aurai plus de chance.

    Merci par avance

    Hello!

    A mon tour de relancer ce sujet! Je suis tres intéressée par un VIE en cas de non obtention du PVT 2014 (voir meme apres le PVT si jamais je l'obtiens) Est-ce que certains d'entre vous ont réussi a obtenir un VIE par eux meme?
    Ca me semble tout de meme bien compliquer de faire une candidature spontannée en indiquant qu'on veut faire une V.I.E. Comment procéder et éviter de faire "peur" a l'entreprise?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  15. #15
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Il faudrait que tu vois cela avec la chambre du commerce de là-bas ou en france je pense ou demande à Ubifrance, ils doivent pouvoir te fournir une liste
    Dernière modification par DavyBZH ; 05/06/13 à 14:15.

  16. #16
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de DavyBZH
    Il faudrait que tu vois cela avec la chambre du commerce de là-bas ou en france je pense ou demande à Ubifrance, ils doivent pouvoir te fournir une liste
    Oui j'ai déjà envoyé un mail à UbiFrance et j'attends donc leur réponse que je posterai ici une fois reçue!

  17. #17
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Par contre parfois cela peut être payant, du moins avec la chambre du commerce de là-bas, je m'étais renseigné pour le Brésil, mais il fallait payer

  18. #18
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Oui, ça ne m'étonnerait pas.... Je sais en revanche qu'Ubifrance propose des services gratuits comme des études de marchés, les risques pays... Enfin, sait on jamais! Je tente et je verrai bien.

  19. #19
    Avatar de rudyzzz
    Rudy 44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LaylaB
    Oui, ça ne m'étonnerait pas.... Je sais en revanche qu'Ubifrance propose des services gratuits comme des études de marchés, les risques pays... Enfin, sait on jamais! Je tente et je verrai bien.
    La question initiale était : quelles sont les entreprises implantées à Toronto. Nestlé n'est pas une entreprise française mais suisse. La France est présente dans tous les secteurs d'activité, des biotechnologies aux services financiers. A côté des mastodontes industriels que sont Schneider Electric, Thalès, Veolia, Lafarge, Natixis, il existe une multitude de petites et moyennes entreprises créées (ou développées) par des Français qui recherchent (ou pas) du personnel bilingue. Ces emplois se trouvent à Toronto mais aussi souvent à côté, notamment à Mississauga (services) et plus largement dans le GTA et Hamilton (industrie). N'oubliez pas que dans ces entreprises, ce n'est pas parce que vous êtes Français que vous avez plus de chance. La langue française n'est une priorité pour personne en Ontario, encore moins pour le business. Au mieux ce sera une anecdote à raconter (en anglais) lors de votre entretien ;-)))))))))

  20. #20
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de rudyzzz
    La question initiale était : quelles sont les entreprises implantées à Toronto. Nestlé n'est pas une entreprise française mais suisse. La France est présente dans tous les secteurs d'activité, des biotechnologies aux services financiers. A côté des mastodontes industriels que sont Schneider Electric, Thalès, Veolia, Lafarge, Natixis, il existe une multitude de petites et moyennes entreprises créées (ou développées) par des Français qui recherchent (ou pas) du personnel bilingue. Ces emplois se trouvent à Toronto mais aussi souvent à côté, notamment à Mississauga (services) et plus largement dans le GTA et Hamilton (industrie). N'oubliez pas que dans ces entreprises, ce n'est pas parce que vous êtes Français que vous avez plus de chance. La langue française n'est une priorité pour personne en Ontario, encore moins pour le business. Au mieux ce sera une anecdote à raconter (en anglais) lors de votre entretien ;-)))))))))
    Salut,

    Les post datent de plusieurs années.
    Depuis je pense qu'ils ont trouvé leur bonheur