Discussion: Travailler à la CN Tower (Toronto)
- 28/01/10, 22:33 #1Bonjour à tous amis pvtistes !
Un petit tuyau sympa pour ceux qui cherche du taf sur TO. Mon PVT prend fin en mars et j'ai décidé de quitter mon job afin d'enjoyer un petit road-trip NYC-Montréal-Boston avant de rentrer dans notre douce France.
J'ai travaillé à la CN Tower durant tout mon séjour. Ce n'est pas le meilleur job du monde mais ce n'est pas non plus l'enfer ... et on trouve difficilement un cadre de travail plus canadien ^^
L'entreprise en question s'appelle SharpShooters Imaging. Le job consiste à vendre des photos souvenirs aux visiteurs de la CN Tower. Si vous avez des connaissances en Photoshop (basiques), vous pourrez même postuler pour faire le photomontage plutôt que la vente.
Niveau plus : l'équipe est super sympa (entre 25 et 50 étudiants selon l'activité) et les boss sont également sous la trentaine. Ne vous inquiétez pas si vous avez un anglais moyen ... le job ne requiert pas d'être bilingue.
Niveau moins : les horaires sont très flexibles et vous êtes payé au salaire minimal + commissions sur les ventes + tips éventuels si vous bossez pour le restaurant 360. En contrepartie, le comité d'entreprise vous permettra de visiter à peu près tout Toronto gratuitement (Hockey Hall Of Fame, AGO, ROM, Canada's Wonderland, Toronto Islands, Toronto Zoo + une centaine d'autres endroits dont certains même à Ottawa ou au Quebec).
Alors faites comme moi si vous êtes intéressé : rdv à la CN Tower muni de votre plus beau CV et déposez le au magasin. Pour ceux qui connaissent la CN Tower (ou pas^^) ... le magasin est sur la gauche en rentrant dans le Gift Shop.
Bonne chance à vous tous
PS : dites que vous venez de ma part (Brendan)
EDIT : j'ai oublié de vous dire que vous pouvez postuler aussi bien en full-time qu'en part-time et qu'il suffit de donner vos disponibilités si vous voulez pas bosser certains jours (pour ceux qui auraient un autre job par exemple)Dernière modification par Fadafana ; 28/01/10 à 22:50.
-
- 31/01/10, 23:20 #2
- 01/02/10, 00:32 #3Alors n'hésite pas à postuler ... cette entreprise recrute toute l'année donc quelque soit le moment de l'année ou vous vous pointez ... tentez votre chance
- 01/02/10, 17:54 #4D'accord Fadafana, je vais aller postuler dès aujourd'hui ! Je te remercie (et si ils me demande comment j'ai connue cette entreprise, le motif sera : "Brendan" !
- 01/02/10, 23:23 #5Merci Brendan pour ce tuyau...
j'y suis passée aujourd'hui pour déposer un cv, et ils ont été très sympas, apparemment ils vont faire passer des entretiens jeudi...je croise les doigts pour qu'ils m'appellent.
Et je voulais avoir tes conseils justement pour l'entretien...comment ça s'est passé pour toi, quelles genres de questions t'ont ils posées? Quelles sont les réponses à éviter?
Merci d'avance
Amandine
- 02/02/10, 01:01 #6Hello, merci pour ce tuyau. Est-ce que tu saurais s'il y a d'autres postes de dispos ? (de préférence pour ceux qui ont un anglais loin d'etre parfait ?)
Merci !
- 02/02/10, 01:05 #7
- 02/02/10, 02:03 #8J'y suis allé aujourd'hui, et ils m'ont dit qu'ils n'embauchaient pas avant le mois de mars ! Après le gars m'a demandé qu'elles langues je parlais, je lui ait dit anglais, français et notions de japonais, et il m'a dit que c'était un gros plus. Il m'a dit de postuler par internet, que c'était le meilleurs moyen et que c'est comme ça que j'avais le plus de chance d'être embauché. Donc là je viens de postuler sur leur site... Apparemment ma tête ne lui a pas plu ou quoi ? Des entretiens jeudi ? ? ! Mazette... J'en ai pas eu vent...
- 02/02/10, 17:52 #9T'es sur que tu allais au bon endroit?
Je dis ça car il y avait bien un jeune homme au comptoir mais qui m'a dirigée vers la manager, et celle qui m' a dit qu'il y avait des interviews jeudi.
A.
- 02/02/10, 17:55 #10Désolée pour la faute de français, dans la précipitation j'ai pas fait attention, je voulais écrire "t'es sur que tu ES ALLé au bon endroit?"
- 03/02/10, 15:31 #11Ah l'enfoiréééé, le jeune homme du comptoir je vais aller lui dire deux mots... Moi il m'a dirigé vers leur site internet et pas sur des interviews jeudi...
Normalement je suis allé au bon endroit il y avait marqué partout en énorme TOUR CN, je pouvais pas me tromper...
Enfin bref, c'est pas grave. En tout cas pour trouver du taff c'est un peu la merde en ce moment je galère depuis deux semaines à parcourir la ville dans tous les sens... Aujourd'hui j'entame une autre tournée.
Bisous !
- 03/02/10, 16:56 #12Oui je sais, c 'est pareil pour moi...bon courage dans tes recherches!
- 04/02/10, 05:29 #13Désolé ajd était mon dernier jour de taf donc j'ai pas pu trop checker le topic ...
Clément > t'es sur d'être allé au bon comptoir ... cad tu prend la rampe pour le gift shop et tu prend le premier magasin sur la gauche ... l'uniforme est une chemise bleue
Sinon c'est très flexible comme endroit ... je sais que dans ils embauchent hors été (où ils embauchent une trentaine de personnes) ils embauchent au moins 3-4 personnes.
Amandine > pour l'entretien pas de prise de tête ... comme tu peux le constater ils sont plutot cool et l'entretien sera pas une torture mais juste une banalité (du genre quelles sont tes forces? faiblesses? blablabla) ... bref no panic
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.