1. #1
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Je réponds ici à un message privé car ça peut intéresser d'autres personnes et mon expérience seule ne reflète pas forcément la situation générale.

    Message de Jerry
    salut Loic
    je vois que tu es a toronto
    je voulais avoir ton ressenti sur le marché de l'emploi dans cette ville
    trouve t-on facilement un emploi permanent ?
    qu'en est il des salaires ?
    je suis dans le marketing...
    merci
    Jerry
    Hello Jerry,
    Pour raconter un peu mon parcours, je suis arrivé le 2 avril 2009 et j'ai travaillé de Avril à Octobre dans un grand restaurant sur le bord du lac. Job idéal pour travailler l'anglais et passer l'été dans un cadre pas trop désagréable...
    J'ai commencé à chercher doucement un job dans ma branche en Septembre puis plus activement depuis Octobre.
    Je suis ingénieur généraliste de formation avec 5 ans d'expérience en informatique dont 2 ans en finance de marché pour une grande banque. Mon profil est un peu atypique et sans vrai spécialité genre "programmeur Java" mais à Paris, la simple publication de mon CV sur Monster me permet de recevoir une cinquantaine d'emails en quelques jours.
    Le fait d'être bilingue est un de nos gros atouts à Toronto où ce n'est pas si commun et les anglophones nous préfèrent souvent aux Québécois...
    Ici j'ai eu de nombreux entretiens dans des cabinets de recrutement mais ça ne passe jamais à l'étape suivante.
    Après réflexion, je soupçonne les raisons suivantes :
    - Les entreprises n'aiment pas trop les Visas de travail, surtout quand il reste moins de 6 mois, même quand je parle d'une extension possible avec le Visa de Perf.
    - J'ai visé des postes équivalents à ceux pour lesquels j'aurai postulé en France, avec des salaires importants.
    - Je n'ai pas d'expérience canadienne dans le milieu.