Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    Salut à tous!
    Je suis arrivée a Toronto esperant degoter un boulot dans l'evenementiel sportif, maleureusement je n'ai trouvé que du volontariat. Alors maintenant je me penche sur le secteur Tourisme, etant francaise, j'entends partout autour de moi que les bilingues dans le coin sont recherchés.

Auriez vous une idée ou je peux trouver un poste de guide - interprete pour groupe? Ou demander? A qui?
    Si quelqun travaille dans le secteur Sport / loisirs / tourisme, jaimerais bien avoir des tuyaux car je patauge bien comme il faut!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
    Del

Anonyme
    Bonsoir kracoucass

Si tu avais été a montréal, j'aurais pu te dire environ 10 hotel de luxe ou il recherche des réceptionniste, mais tu n'y est pas.

Je pense que tout ce qui est resto cherche des serveuse, alors essaye toujours.

Elodie 43 ans

Likes reçus
    5
    Salut les Zouzoux!!

Alors comme on est pas mal à vouloir bosser dans l'industrie du voyage voire de l'événementiel au Canada (je pense a Bouille, Biba94 ou encore Kracoucass et moi bien sûr), j'ai sauvé résuscité ce post en pensant qu'on pourrait se donner des tuyaux.

Moi j'ai fais des recherches déjà. Je fais une licence en management du tourisme à Paris et j'avais lancé une candidature au TO Jonview pour être guide accompagnateur basé à Calgary (formation fournie par leur soin) mais aparemment je ne les interessais pas n'étant pas sur place -je n'ai jamais eu de répondre, jamais pu avoir la personne en question etc. C'est pour ça que j'ai décidé de partir et de frapper aux portes -bon maintenant mes parents sont en panique car je pars sans boulot... bref pour leur faire plaisir je vais me trouver unb boulot en résa en attendant. De toute façon j'ai bien plus d'ambition que guide accompagnateur, c'était plus pour le fun.

Bref j'ai eu le directeur commercial de l'organisme qui représente le Quebec en France (jme rappelle plus du nom), et celui m'a dit -mauvaise nouvelle- que le tourisme au Canada c'est plutôt un secteur bouché, alors autant vous le dire, remontez vos manches, n'ayez pas peur de commencer à la résa c'est la vie et si comme moi vous avez la gnaque vous finirez avec un super taff, en fait c'est comme dans tout: faut faire ces preuves.

Voilà, si vous avez des choses à dire sur les jobs et ce secteur en particulier, merci de partager! Moi je continue ma tite enquête et si j'ai des truc intéressant je partage -nice to share !

lizoliv 42 ans

Likes reçus
    22
    Essayez les offices de tourisme même si j'imagine que vous y avez dejà pensé!
    Dernière modification par Lizoliv ; 01/05/06 à 23:18.

Likes reçus
    0
    Tu peu essayer le centre francophone qui est sur queen/spadina. mais je ne suis plus tres sure de l'adress. si kelkun peu preciser?
    la bas 'as plein d'aide autan au niveau boulot que le reste. Super cool, je connai kelkun ki travail pour eux et apparament c'est pas mal.
    Sinon sur internet fait une recherche c'est bien connu le centre francophone de toronto.

Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    Désolee de cette reponse mega tardive! En fait j"avais un peu pas compris comment marchait ce site et je retrouvais plus mon msg! Merci Sev pour ton cours particulier! huhu

Bref effectivement, je crois bien que ce secteur est bien bouché malheureusement. Meme pour etre guide je nai pas trouvé. Pourtant guide, cest pas bien compliqué! Mais non! Alors bah je crois que j'ai mal prevu mon coup ici!! En attendant je fais des petits boulots, mais serveuse et receptioniste ca commence a me gaver.

Et vous, vous en etes ou? Surtout Elody, aji limpression que tu recherches la meme chose que moi. Tu as eu des pistes depuis?

Enfin, persistence et motivation sont la clé, ne baissons pas les bras (oui bon cest pas toujours facile et je suis bien placée pr le savoir! ) !!

Aller courage a tous ceux qui galere dans leusr recherches

Del

Elodie 43 ans

Likes reçus
    5
    Salut Del!!

Non j'ai toujours rien, et c'est pas etonnant car je ne cherche pas!! Je vais à Vancouver en aout si tout se passe bien et je verrai sur place car franchement, de France trouver un boulot c'est pas gagné!

Tiens nous au courant et bon courage!