Si ça t'avais tant soulé de lire mon message franco anglais, t'avais qu'a le zapper ...:O_o:
Bon, tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu et partagé leurs experiences, leurs avis concernant la recherche de travail à Toronto et Vancouver, même si le post date lol Merci encore :thumbsup2:
Et pour la jeune femme de mauvaise humeur (sans doute les hormones aaaaaah les femmes et leurs règles, ne jamais poster qqchose durant cette période lol) qui a décidé d'écrire son post débile et aggressive en croyant cerner ma personnalité soi disante arrogante, merci d'avoir gaspillé 10 min de ta vie lol Malheureusement ton post ne m'a été d'aucune aide et faut arreter de fumer hein

Je comprenais rien, j'ai zappé en cours de route lol
Bref, ça fait un moment que mon experience date mais je vais juste essayer de donner mon experience sur les deux villes pour aider les personnes. Mais n'oubliez pas qu'il s'agit que d'un avis, le plus objectif j'espère.
J'étais arrivé à VAN mi mars 2010, j'ai un peu galéré pour trouver du boulot.
Je savais que mon diplome français ne valait rien dans le marché d'emploi canadien, je cherchais juste une première experience canadienne comme tout le monde d'ailleurs.
J'avais distribué mon CV un peu partout dans les magasins, les fast food... j'ai eu quelques entretiens mais rien de bien par la suite.
Puis j'ai postulé dans une agence intérim, la chargé de recrutement a retenu mon CV pour une mission dans un call center pour une durée de 4 mois, plutot bien payé.
Le boulot était pas mal, un peu monotone, mais c'etait une bonne experience :thumbsup2:
J'ai d'ailleurs passé un bel été à Vancouver, la ville est magnifique durant cette période, malgré la pluie parfois lol
Puis après 5 mois passé, j'avais décidé de bouger coté est à Toronto pour expérimenter le coté grande ville du Canada.
En débarquant pour la première fois à Toronto, j'avais l'impression d'être dans un autre pays, d'ailleurs c'est le ressentiment que l'on a pour a près pour toutes les villes canadiennes tellement elles sont différentes niveau mentalité, mode de vie, paysage.
Côté boulot, il est simple d'en trouver un à condition de bien maitriser l'anglais.
Les offres pour les personnes bilingues sont très nombreuses.
Les obstacles que j'ai rencontrés pour cette recherche de boulot sont au niveau du VISA car certains postes sont reservés à des personnes qui ont un VISA permanent et non simplement un VISA de travail temporaire.
Aussi, la plupart du boulot se trouvent hors downtown Toronto, le GTA est immense alors si on vous propose un job dans une ville autre que Toronto, préparez vous à des heures de transport. Mais, c'est pas la misère, c'est juste un peu trop chère pour ce que c'est, d'ailleurs les transports à Toronto est un sujet au coeur du débat dans la ville car elle va bénéficier de plusieurs restructurations dans les années à venir.
Pour ma part, j'avais trouvé une mission intérim de 4 mois à Toronto dans une entreprise pharmaceutique.
Job pas mal, horaires réguliers, équipe sympa, c'etait une bonne experience

J'ai vécu l'hiver labas et c'est pas si froid que ça. Je pense que celui de Montreal est pire lol
La vie ne s'arrete pas quand il fait -20 ou -30, les gens sont plutot indiferrent pas raport à cela, sans doute l'habitude ... Mais je dois dire que c'est vivable, il suffit juste de porte des pulls en double voire meme en triple + le manteau d'hiver et ça passe, mais c'est pas l'enfer.
L'eté par contre est invivable, l'humidité y est pour quelque chose, car l'air est irrespirable. Gare aux insolations aussi.
Il y a aussi beaucoup de festivals, concerts, evenements durant l'été, c'est agréable.
En gros, je n'ai pas regretté d'avoir bougé de VAN à Toronto, non pas que je deteste VAN, d'ailleurs je retire ce que j'ai dit sur le fait que VAN est une ville ennuyeuse lol C'est loin d'être le cas, il suffit juste de connaitre les coins sympas, les trucs à faire avec des amis.
Les deux villes sont radicalement différentes à plusieurs niveaux et je pense que ça vaut vraiment le coup.
Un gros hic aussi pour les personnes qui décident de partir à Toronto, la vie devient de plus en plus chère..
D'ailleurs j'ai lu un article récent disant que Toronto a surpassé Vancouver en étant la ville la plus chère du Canada pour les expats. Alors gare à vos économies en débarquant labas !
Mais un point auquel peu de personnes vont me contredire : Vancouver est définitivement la plus belle ville du Canada
Sinon perso, je n'ai aucune preference par rapport aux deux villes, j'ai eu du bon et du mal dans les deux, je pense qu'a chaque attentes, les avis et préférences sont différents.