Salut,
Je suis arrivé au Canada il y a 2 semaines. Mon anglais n'est pas horrible. Disons que je comprend 70-80% de ce qu'on me raconte mais par contre j'ai bcp de mal a m'exprimer.
Je suis venu au Canada pour être bilingue donc je m'étais dis qu'aller directement à Toronto etait le meilleur moyen mais après une semaine j'ai "fuis" a Montréal. Le fait d'avoir du mal à s'exprimer est vraiment difficile au début et encore moi je suis pour le moment en touriste donc j'ai pas fait les démarches administrative mais ce que je peux te dire de mon expérience c'est que le fait de partir seul ds un endroit ou tu ne maitrises pas la langue te met une grosse grosse dose de stress.
Arrivé a Montréal m'a franchement fait du bien car au moins la je pouvais m'exprimer. Par contre si tu te débrouilles bien tu peux améliorer ton anglais a Montréal sans soucis.
Personnellement je suis a Westmount qui est le quartier anglophone de la ville et ma coloc est anglophone. De plus je vais prendre quelques cours et je bannis la tv francophone ( qui est de tte façon dur a suivre avec l'accent quebecois^^) donc je pense pouvoir faire de gros progrès et retourner a Toronto ds 6-8 mois mais avec cette fois ci un meilleur anglais.
En gros je suis du même avis que la personne au dessus