Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

Je compte partir à Toronto en mars 2011. Je cherche à savoir s'il y a des possibilités de travail dans le sport, salles de fitness en tant que prof de Body Combat (LesMills) ou Zumba ??

Merci de me faire part de vos infos !

Emy

Lisa 38 ans

Likes reçus
    11
    Salut Emyh !

Réponse un peu tardive mais c'est en regardant sur le web que j'ai croisé plusieurs offres dans le fitness sur TO.

Pas mal de salles de sport recherchent du monde. Mais il faut savoir qu'ici le fitness est un vrai business ! Donc bien souvent ces salles recherchent des "sales advisor". Ce qui consiste à vendre des abonnements pour une salle de sport et tu es payé souvent à la commission. D'après quelqu'un que je connais sur TO et qui fait ça, c'est bien payé ! A base de 100 / 200 $ la journée !

Logiquement c'est un premier petit boulot que je devrais faire. J'ai passé deux entretiens positifs et la personne est censée me rappeler aujourd'hui... Pas encore de nouvelles, on verra bien

Donc je te conseille de taper sur craigslist "fitness" et tu verras pas mal d'offres vont tomber ! C'est toujours un premier pas vers ce que tu recherches je pense

Likes reçus
    0
    Salut Lisa !

Mieux vaut tard que jamais comme on dit ;-)
    Ce boulot de sales dans une salle de sport je l'ai fait pdt plus d'un an, je connais assez bien, la seule chose est mon niveau d'anglais qui est basique, très basique ! Donc j'imagine pas évident à faire ds un 1er temps... Contrairement aux cours où l'on doit dire un peu tjs la même chose en animant :-D
    Enfin, je suppose qu'en faisant le tour y a moyen de trouver, j'ai vu qu'il y avait pas mal de salles à Toronto.
    Et bien, tiens-moi tjs au courant si tu trouves un job là-dedans pour avoir tes impressions ! ;-)

Je t'envoie une demande d'amis ;-)
    Bizz

Emy

Lisa 38 ans

Likes reçus
    11
    Ah alors si tu connais c'est déjà pas mal

Par contre il faut savoir qu'ici c'est assez particulier quand même. Genre ce boulot de sales, j'ai d'abord vu un "district manager" avec lequel ca s'est bien passé et qui m'a donné rendez-vous pour un second entretien la semaine d'après.

J'y vais, j'attends 20 min facile, le district manager se pointe, me dit qu'il va me présenter au manager de la salle. Le manager arrive, me parle du boulot (entrecoupé 50 fois par le fait que des gens l'appellent etc etc) et me dit que pour lui c'est ok et que j'ai juste à y réfléchir et à lui envoyer un texto le lendemain si c'est bon pour moi.
    Donc hop le lendemain matin je lui envoie un texto comme promis. 2h passent, pas de nouvelles... J'appelle, je laisse un message.
    Aucune nouvelle.

Bon je me dis que c'est mort. Car ici il faut savoir que quand on ne vous rappelle pas c'est que c'est fini pour vous. Et que l'employeur ne s'embêtera pas à vous contacter pour vous le dire.
    A 16h je vais à la salle de sport qui se trouve être la mienne aussi lol ! Bref je vois le manager que j'ai vu la veille et il fait comme si il me connaissait pas !!! Alors que le mec m'a dit la veille que j'avais le job ! Non mais j'hallucine quoi !!!

Donc autant te dire que je te conseillerai d'éviter les salles Xtreme Couture sur Etobicoke et System Fitness sur High Park. Ils ont même pas la décence de t'appeler pour te dire que finalement ben tu fais pas l'affaire.

Le comble c'est que comme je te dis c'est ma salle de sport en plus ! Donc je les croise dès que j'y vais ou presque ! Bon en tout cas je suis contente de pas m'être embarquée là-dedans tellement ça a l'air d'être un plan foireux.

Likes reçus
    0
    Ah je vois en effet...
    Mais tu sais, si ça peut te rassurer, c'est pas vraiment mieux ici (Belgique) je pense que c'est un peu pareil partout, le fitness c'est un monde totalement à part, où rien n'est vraiment structuré et la mentalité est particulière... Il faut vraiment aimer le sport pour vouloir y bosser ! :-)
    Tu y es vite déçu... ce n'est pas un job si "cool" et pas particulièrement bien payé, du moins chez nous, sauf si tu fais du 60 à 70h/semaine ! On t'en demande tjs + !
    Après, le fait de bosser comme prof est totalement différent... en Belgique, tu es freelance, viens donner ton heure de cours puis tu t'en vas. Je ne sais pas à ce niveau-là quel est leur façon de faire au Canada... Difficile de trouver des infos à ce sujet, on verra sur place !
    Enfin, de ton côté, n'y prête pas fort attention, et n'hésite pas à postuler dans une autre salle, souvent, l'ambiance de travail dépend du manager du Club donc tu peux très bien tomber sur qqn de mieux ! ;-)
    Bon courage, donne-moi des news !
    Bizz