1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'arrive à Toronto le 14 Janvier et après avoir cherché un apart ma principale occupation sera de trouver un job pour "survivre".
    Je me dis que de postuler au Mc Do est peut etre un bon compromis..., je voulais savoir si il y a avait du monde qui y a bossé à Toronto ou ailleur et qu'il me fasse part de son expérience.
    Savoir ce qu'ils exigent, avoir quelques conseil...
    Voila je stresse un peu à l'idée de trouver rapidement un trvail à Toronto...

    Merci par avance pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de puda
    38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Hello !

    Bosser au mcdo, un bon compromis ? Euh... bof j'ai du mal à y croire !

    Par contre ici c'est plutôt simple (et un peu moins fastidieux) de bosser chez Tim Hortons (il y en a + que des mcdos !) par exemple. Sinon tente tout ce qui est Starbucks, second cup etc.

    Quelle est ta formation ? Car en tant que bilingue, tu peux également postuler pour des call center qui payent en général 1.5 x plus que le mcdo.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    Malheureusement, je ne suis pas bilingue c'est pour cela que je viens à Toronto...
    Je vais tenter ce que tu me conseille....

  4. #4
    Avatar de frag
    43 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    27
    Petite question à propos des Tim Horton's and co : faut-il avoir de l'expérience (même une petite genre job d'été) de serveur ou dans la vente pour se faire embaucher?
    Ca m'interesserait de faire ça quelques temps mais j'ai 0 expérience dans le domaine, point positif : je suis bilingue.

    Merci pour votre réponse

  5. #5
    Avatar de puda
    38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Message de anfrab
    Merci pour ta réponse.
    Malheureusement, je ne suis pas bilingue c'est pour cela que je viens à Toronto...
    Je vais tenter ce que tu me conseille....
    Attention à la langue anglaise qui est OBLIGATOIRE même pour trouver un petit boulot. Car si votre niveau est faible, vous risquez de ne rien trouver, même chez tim hortons !

    Et pour Tim Hortons, non je ne pense pas qu'il faille de l'expérience. Moi ils voulaient me prendre et avaient à peine regardé mon CV. Ca dépend si ils ont besoin de monde immédiatement ou pas.

  6. #6
    Avatar de djliryc
    39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    13
    Pour travailler en cuisine (chez macdo car je connais ceux de France) il n'y a pas besoin de savoir parler la langue du pays. Forcement il faut comprendre les mots les plus récurents du genre hamburger

    Simplement pour dire que je suis rester 5 ans à bosser dans un macdo en France et beaucoup de gens que j'ai formé ne parlais que très peu notre langue natale et ça n'as pas posé problème très longtemps en cuisine... (Mais en effet pour le contact direct avec la clientèle, en caisse pour la vente "moussée" c'est important).

    Voilà ce que je peux dire car moi aussi je compte travailler un peu dans des fast food type macdo quand j'irai au Canada. J'ose espérer que la barrière de la langue se lèvera grâce à l'expérience que j'ai de ce boulot.

    PS : la vente "moussée" c'est comprendre ce que désire le client et faire en sorte de lui proposer/vendre (enfin de ce que j'ai comme souvenir c'est ça)

  7. #7
    Avatar de Canada4ever
    40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    44
    Slt Antonin!
    Alors je bosse à Tim à Montréal depuis presque 2 mois deja...
    Je suis à Montréal et deja l'anglais est obligatoire car plus de la moitié des clients sont anglo, je suis au Palais des Congrès, alors à Toronto, english will be not an option
    Après, j'ai travaillé au Mc Do en France, mais ce n'est pas pour ça que j'ai été prise, juste parce que ils avaient besoin de monde et que j'étais all dispo! Pense qu'ici beaucoup de fast food comme Tim, Mc Do, Starbucks, 2 cup... sont ouvert H24

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Moi aussi je te conseille fortement les Tim Hortons surtout à cette période l'année !! Pas besoin d'avoir un anglais parfait ni d'expérience précédente au pire t'en invente une petite de 2 ou 3 mois en restauration.
    C'était ma première expérience au Canada, j'y suis 5 mois et c'était une superbe expérience, je me suis bien amusé. L'équipe était géniale même si le boulot est fatigant et que ça paye le SMIC.
    C'est ce qui m'a permis d'avoir le taf que j'ai maintenant et mon anglais s'est bien amélioré !!

    Bon courage et vasy au culot c'est ça qui fait la différence !!

    Dam

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponse.
    Mon anglais n'est pas parfait mais je m'en sort toujours à l'oral.
    C'est pour cela que je dis que je ne suis pas bilingue...
    J'arrive le 14 Janvier à Toronto avec ma copine, nous verrons bien ce que ça donne...
    On va commencer par chercher une coloc de dispo puis après le boulot...

  10. #10

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    moi aussi je suis stressée à mort niveau recherche de travail, sachant que depuis un moment j'entends sur le site que y'en a qui galère pas mal avec leur pvt pour trouver quelque chose.... Mais sachant que je travail depuis 2 ans chez Starbucks, je me dit que si je ne trouve pas autre chose genre call center ben je me redirigerai direct vers le secteur fast-food

  11. #11
    Avatar de djliryc
    39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    13
    Message de Bledisse
    je me redirigerai direct vers le secteur fast-food
    En travaillant dedans on est certain que l'on ne mourrira pas de faim

  12. #12

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de djliryc
    En travaillant dedans on est certain que l'on ne mourrira pas de faim
    Mais grave !!!

  13. #13

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Franchement ca me fait doucement rire tous ces gens qui, sur ce forum, viennent nous déconseiller de ne pas travailler au mcdo parce que c'est dur, mal payé, fatiguant... mais juste un rappel, quand on part à l'autre bout du monde il faut peut être faire un peu d'efforts vous ne croyez pas? Travailler au mcdo 1 mois n'a jamais tué personne!


  14. #14
    Avatar de peanuts
    40 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    33
    Message de Célestin
    Franchement ca me fait doucement rire tous ces gens qui, sur ce forum, viennent nous déconseiller de ne pas travailler au mcdo parce que c'est dur, mal payé, fatiguant... mais juste un rappel, quand on part à l'autre bout du monde il faut peut être faire un peu d'efforts vous ne croyez pas? Travailler au mcdo 1 mois n'a jamais tué personne!
    Euh, c'est soit "viennent nous conseiller de ne pas travailler au Mc Do", soit "viennent nous déconseiller de travailler au Mc Do", faut choisir !

    Ensuite je comprends pas trop ton post, vu que tout au long de cette discussion, tout le monde se dit prêt à y bosser ou à trouver un équivalent.
    Ce que les gens expliquent, c'est que tu peux aussi trouver un boulot alimentaire plus sympa que Mc Do, et qu'au Canada, associer "job alimentaire" uniquement à "Mc Do" est plutôt réducteur.

    Mais merci pour cette petite mise au point Célestin..

  15. #15

    Messages
    1 911
    Likes reçus
    1 017
    Je te deconseillerais le Mcdo et autres fast food hyper busy comme cela.

    Perso j'avais bosser a Mr. SUB, y'a moins de monde, tu as plus le tps de comprendre ce qu'il te dit l'anglois en face, voir meme papoter un peu...
    Apres Tim Horton ou autre fast food buveurs de sueurs ca peut etre pas mal mais en cuisine.... au comptoir vous allez en chier aux heures de pointe c'est moi qui vous le dit! Puis ici s'ils ont pas leur dose de cafe, sont vite aggressif! :hih:

    Sinon a Pizza Pizza j'ai toujours l'impression qu'ils en branlent pas une les gars! meme aux heures de pointes (genre sortie de club) les gars ils restent super cool et prennent bien leur tps... mais McDo croit moi t'as ton chef au cul tout le tps!

    Bref moi je vous direz eviter les food court (tout le monde postule de toute facon) car ca peut etre tres stressant, privilegier les fast food dans des rue pas trop exposees... c'est svt la en plus que vous trouvez les fameuses pancarte HELP WANTED.

    ---------- Message ajouté à 23h17 ---------- message précédent à 23h10 ----------

    Message de frag
    Petite question à propos des Tim Horton's and co : faut-il avoir de l'expérience (même une petite genre job d'été) de serveur ou dans la vente pour se faire embaucher?
    Ca m'interesserait de faire ça quelques temps mais j'ai 0 expérience dans le domaine, point positif : je suis bilingue.

    Merci pour votre réponse
    Si tu es bilingue va direct en call center, c'est mieux payer et les conditions de travail sont bien moins difficiles.
    Fast food c'est quand on parle pas la langue.... ou quand les call center sont pleins!
    Perso apres avoir bosser 6mois pour le support technique de Petro Canada je me suis fait litteralement harceler par les call center pour etre embaucher quand j'ai mis mon CV sur Monster et Workopolis. Une dizaine m'ont appeler, j'ai finalement retirer mon cv de ces sites tres vite apres avoir trouver du boulot...

  16. #16
    Avatar de frag
    43 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    27
    Message de meleo33
    Si tu es bilingue va direct en call center, c'est mieux payer et les conditions de travail sont bien moins difficiles.
    Fast food c'est quand on parle pas la langue.... ou quand les call center sont pleins!
    Perso apres avoir bosser 6mois pour le support technique de Petro Canada je me suis fait litteralement harceler par les call center pour etre embaucher quand j'ai mis mon CV sur Monster et Workopolis. Une dizaine m'ont appeler, j'ai finalement retirer mon cv de ces sites tres vite apres avoir trouver du boulot...
    Merci pour ta réponse Mylène, je vais voir ça en arrivant.
    C'est sûr que dans l'absolu je préférerai éviter de bosser dans les fast food donc les call center sont peut-être la solution en attendant de trouver un job qui corresponde à mon profil.

  17. #17

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Me voici enfin arrivé à Toronto.
    Maintenant que j'ai en plus un lieu pour dormir, je vais m'occuper de trouver du travail.
    Comme je l'avais expliqué plus haut, je vais postuler dasn des fast food afin de perfectionner mon anglais...
    Par contre je vois que sur Mcdo ou Tim hortons et même d'autres chaines, on peux postuler en ligne.
    Je me dis que c'est super rapide mais pensez vous qu'il est préférable de se rendre directement dan stout ces FF?

    Merci pour toutes vos réponses...

  18. #18

    Messages
    1 911
    Likes reçus
    1 017
    Généralement quand tu vas aller te pointer la bas avec ton cv, oui ils vont souvent t'envoyer chier et te dire de postuler sur le site.
    C'est pour eviter que trop de monde se pointe pour postuler et les retarder dans leur boulot.

    Ce que tu peux faire par contre c'est postuler en ligne et faire un petit coup de rouleau compresseur en passant demander si par hasard ils auraient recu ta reponse.
    Tu explique que tu as deja postuler en ligne et donc suivi la procedure comme tout le monde, tu te renseignes juste pour savoir si y'a du nouveau. Ca pourrait jouer en ta faveur.
    De plus en te baladant sur le terrain tu verras dans quels magasins ils recrutent avec les affiches help wanted. Concentre toi sur ceux la.
    Je sais que le seconc cup a queen street pas loin de l'intersection queen/ bathurst est toujours entrain de chcher du monde a croire qu'ils ne gardent personne. Tu peux postuler la. Les coffee shops sont des postes moins difficiles que les fast food et peut etre bien plus agréables.

    Mon conseil: ne perd pas ton tps au Eaton center! Deja pour le second cup ils n'embauchent que des asiatiques a préférence japonais (plusieurs de mes potes ont bossé la bas) ensuite pour les autres magasins, TOUT le monde postule, donc un cv de plus ou de moins.... facile de poster des cv dans un mall ou tout les magasins sont cote a cote et qu'il fait chaud, mais ca l'est moins de faire le porte a porte dans la rue quand il fait -15C.... dis toi que ca tout le monde ne le fait pas donc postule plutot loin des affluences (metro notament).

    Bonne chance.