1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    J'ai déposé une annonce sur canadarentals.net, car je suis à la recherche d'un logement pour mes amies et moi. En effet, nous débarquons sur TO le 5 Février.

    Un couple qui m'a l'air sympathique m'a répondu pour un appartement 3 pièces (critère France), et je voudrais savoir votre avis sur cet emplacement:

    8 Telegram Mews, Toronto, Ontario, M5V 3Z5.

    Ne connaissant pas du tout les quartiers je ne sais pas si celui-ci est bien dé-servit et proche des commerces.

    Merci d'avances pour vos réponses et désolée si le poste n'est pas au bon endroit, je ne savais pas où le placer à part ici.
    Dernière modification par Bledisse ; 25/12/10 à 21:11.

  2. #2

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Bonjour Chrystelle!
    Regarde par ici, tu trouveras peut être ton bonheur et surtout des impressions de pvtistes sur place sur les différents quartiers de la ville.: Où se loger à Toronto

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Chrystelle

    Tout d'abord, as-tu déjà vu une carte de la ville de Toronto et plus précisément du centre de Toronto. Si ça n'est pas encore le cas, je te recommande d'en trouver rapidement une pour commencer peu à peu à y trouver tes repères...

    Ensuite, si tu regardes sur Google Map (en copiant-collant tout simplement l'adresse), tu verras que c'est plutôt au sud de la ville et pas trop excentré.
    Par exemple, tu verras que c'est juste à côté de la CN tower, du roger center et de la gare central de Toronto (les lignes un peu plus loin sont celles d'un chemin de fer...)
    Spadina avenue est une des avenue assez importantes de Toronto. En remontant plus haut dans la ville, tu trouveras
    Sur Spadina avenue, il y a des passages de street car. En regardant un simple plan de métro et en le comparant à la carte, tu verras que la station de métro n'est pas juste à côté, mais qu'elle n'est pas à 20 km non plus...
    Si tu essayes de réperer les artères importantes (ou situer la CN tower par rapport au reste), tu verras que tu es vértablement dans le downtown....

    Tu verras que tu es tout prêt de l'entertainment district et de l'harbourfront....
    Je crois que cette carte est vraiment pas mal pour les quartiers où il suffit de faire glisser sa souris : Toronto Neighbourhoods

    Tu arrives désormais à voir où cela se trouve ?


  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Merci les filles, j'ai vu

    Mais je ne sais pas vraiment ou me loger je suis sur une piste mais j'hésite parce que le proprio me demande une avance par western union... Et la plupart des gens que je connais me disent que ça sent le roussit .... je ne sais pas quoi faire, mes amies ne veulent absolument pas faire d'avance, car elles ont peur que se soit une arnaque et qu'on perdent nos sous.

  5. #5
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Hello Chrystelle,

    Je te conseille de te méfier des annonces qui ont l'air trop belles pour être vrai. Il y a des arnaques bien connus, j'ai moi-même bien rigolé quand une personne a essayé de me faire payer plusieurs mois d'avances sans avoir vu le logement . Je ne dis pas que c'est une arnaque, mais je te conseille d'être prudente. Si tu connais quelqu'un sur place ou si tu trouves une bonne âme demandes-lui d'aller rencontrer les proprio et de visiter l'appart pour toi (mais bon, ça ne garantit rien).

    Sinon, j'ai toujours tendance à me dire que rien ne sert de se précipiter, peut être que sur place tu trouveras bien mieux

  6. #6
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Deja, si c'est moins de 1350+ charge dans ce coin pour un 2 bedroom $, c'est forcement une arnaque. En plus western union, c'est forcement une arnaque quelque qsoit le montant, y compris par agence.

    Donc, ca sera plutot le prochain que celui la.

  7. #7

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Pmithrandir
    Deja, si c'est moins de 1350+ charge dans ce coin pour un 2 bedroom $, c'est forcement une arnaque. En plus western union, c'est forcement une arnaque quelque qsoit le montant, y compris par agence.

    Donc, ca sera plutot le prochain que celui la.
    Ils la louent à 1000$ entièrement meublé... Ils m'ont expliquées qu'ils viennent de la Nouvelle Zélande. D'après leur dire, le mari semble occupé une poste aisé et ils n'ont pas spécialement besoin d'argent, ils recherchent juste quelqu'un pour "entretenir" leur maison pendant leurs absence. Ah oui, ils sont à Londres dû a un transfert du dit mari pour un an.

  8. #8
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Franchement, ca ressemble vraiment à une arnaque... Quand tu vas commencer à poser trop de questions tu verras tu n'auras plus de réponse de leur part. Moi je te conseille vraiment de te méfier, ce genre d'arnaque est très courant.

  9. #9

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de Bledisse
    Merci les filles, j'ai vu

    Mais je ne sais pas vraiment ou me loger je suis sur une piste mais j'hésite parce que le proprio me demande une avance par western union... Et la plupart des gens que je connais me disent que ça sent le roussit .... je ne sais pas quoi faire, mes amies ne veulent absolument pas faire d'avance, car elles ont peur que se soit une arnaque et qu'on perdent nos sous.
    Je pense que vous avez raison de vous méfier.

    il y a 15 jours je me suis inscrite à un site de colocation ( je suis tjs en france).
    Je reçois tous les jours depuis, directement dans ma boite mail et sans passer par le site de colocation des offres interessantes.
    Quand c'est interessant, je dis que je serai sur TO le 29/01 et que si la chambre est toujours dispo on pourra prendre rdv pour se rencontrer et voir l'appart.
    J'ai eu une personne qui m'a directement demandé de remplir le contrat et de faire le virement du premier loyer et de la caution sur le compte de sa mère ... Ce à quoi j'ai répondu que je ne paierai et ne signerai rien sans avoir rencontrer mes colocataires et sans avoir vu l'appart. La personne m'a répondu, qu'il ne fallait pas que je sois septique et que si je n'avais pas confiance en l'Autre, c'était uniquement parce que je n'avais pas confiance en moi ...

    Bref, tout ça pour dire, qu'il vaut prendre le temps d'aller sur place et d'aller à la rencontre des proprio ou colocataires ... Histoire d'éviter les mauvaises surprises !

  10. #10

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Alexandra, Lucie, vous avez totalement raison ! Ils viennent de m'envoyer un mail en me demandant de payer la caution, alors qu'ils ne sont pas à Toronto et que moi non plus, mais surtout que je n'ai pas vu l'appartement et je n'ai pas les clés !

    Voilà ce qu'elle m'a envoyé (je suis surtout en contact avec la femme):

    we want to know when you will be sending the upfront payment. because today is 29th dec. and i will not want another people to take over the apartment from you. right now my husband insist that you and your 3 other friends must be the one to rent the house because he love your profile and your age. and he want the advance fee to be paid before 31st of decemebr. this is because we want you to show a real seriousness about the rentage, so we will not loose some other people who are interesting if you finally decide not to rent from us . we have neglected all other offers because of you. so let read back from you to know when you will send the 1month advance fee. please do send me your phone number so we can reach you via phone.because i and my husband will emback on a journey soon for new year eve.

    Je pense que je vais lui dire de laisser tomber...

  11. #11
    Avatar de SofyZ
    39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    14
    mmmhhh pas classe :s
    et avez vous une idée du loyer moyen pour une colocation sur Toronto ?

  12. #12

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de Bledisse
    we want to know when you will be sending the upfront payment. because today is 29th dec. and i will not want another people to take over the apartment from you. right now my husband insist that you and your 3 other friends must be the one to rent the house because he love your profile and your age. and he want the advance fee to be paid before 31st of decemebr. this is because we want you to show a real seriousness about the rentage, so we will not loose some other people who are interesting if you finally decide not to rent from us . we have neglected all other offers because of you. so let read back from you to know when you will send the 1month advance fee. please do send me your phone number so we can reach you via phone.because i and my husband will emback on a journey soon for new year eve.

    Je pense que je vais lui dire de laisser tomber...
    Oui laissez tomber ... ils essaient de vous mettre la pression en vous faisant croire que le marché est saturé, alors que pas du tout !!

    Pour ma part et pour éviter à qqn d'autre de se faire avoir, voici ce que j'ai reçu au 3° mail :

    You sound skeptic from your email and that's very wrong,if you are thinking that I just want to take your money for nothing then that's very wrong and sounds so absurd When I know how people work hard to earn their money.I will never think of taking some kinda advantage over you and please take that out of your mind that is an awful thing to think about. Please understand me better.It seems you don't even trust your self,because you have to trust yourself to trust another person.I was not trying to lure you into this, everything about me and my Apartment are 100% real.I am presently in UK right now on a Internship project and the key is here with me,If you can sign the contract Document and send the Security Deposit and i send you the key and the original contract Document,,So when you get to the apartment you send the first month Rent till am back in February ending..If you want me to send the Contract Document now,,Give me your Full name And move in date,,And the address You want me to send you the key and the Original Contract Document.Like to hear from you soon.

    ---------- Message ajouté à 11h01 ---------- message précédent à 10h54 ----------

    Message de SofyZ
    mmmhhh pas classe :s
    et avez vous une idée du loyer moyen pour une colocation sur Toronto ?
    Tiens, c'est drôle, j'ai beau cherché mais je ne trouve pas de discussion répertoriant le quartier et le loyer des pvtistes... je vais créer ça pour avoir une meilleure idée du loyer à compter.
    Pour ma part Sophie, je prévois 500-600$ pour une colocation sur TO. Après où ? Je verrai sur place !

    ---------- Message ajouté à 11h02 ---------- message précédent à 11h01 ----------

    Message de GossipLucy
    Oui laissez tomber ... ils essaient de vous mettre la pression en vous faisant croire que le marché est saturé, alors que pas du tout !!

    Pour ma part et pour éviter à qqn d'autre de se faire avoir, voici ce que j'ai reçu au 3° mail :

    You sound skeptic from your email and that's very wrong,if you are thinking that I just want to take your money for nothing then that's very wrong and sounds so absurd When I know how people work hard to earn their money.I will never think of taking some kinda advantage over you and please take that out of your mind that is an awful thing to think about. Please understand me better.It seems you don't even trust your self,because you have to trust yourself to trust another person.I was not trying to lure you into this, everything about me and my Apartment are 100% real.I am presently in UK right now on a Internship project and the key is here with me,If you can sign the contract Document and send the Security Deposit and i send you the key and the original contract Document,,So when you get to the apartment you send the first month Rent till am back in February ending..If you want me to send the Contract Document now,,Give me your Full name And move in date,,And the address You want me to send you the key and the Original Contract Document.Like to hear from you soon.

    ---------- Message ajouté à 11h01 ---------- message précédent à 10h54 ----------



    Tiens, c'est drôle, j'ai beau cherché mais je ne trouve pas de discussion répertoriant le quartier et le loyer des pvtistes... je vais créer ça pour avoir une meilleure idée du loyer à compter.
    Pour ma part Sophie, je prévois 500-600$ pour une colocation sur TO. Après où ? Je verrai sur place !
    *Autant pour moi, il existe bel et bien une conversation : https://pvtistes.net/forum/la-vie-en...pour-vous.html


  13. #13

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Message de Bledisse
    Alexandra, Lucie, vous avez totalement raison ! Ils viennent de m'envoyer un mail en me demandant de payer la caution, alors qu'ils ne sont pas à Toronto et que moi non plus, mais surtout que je n'ai pas vu l'appartement et je n'ai pas les clés !

    Voilà ce qu'elle m'a envoyé (je suis surtout en contact avec la femme):

    we want to know when you will be sending the upfront payment. because today is 29th dec. and i will not want another people to take over the apartment from you. right now my husband insist that you and your 3 other friends must be the one to rent the house because he love your profile and your age. and he want the advance fee to be paid before 31st of decemebr. this is because we want you to show a real seriousness about the rentage, so we will not loose some other people who are interesting if you finally decide not to rent from us . we have neglected all other offers because of you. so let read back from you to know when you will send the 1month advance fee. please do send me your phone number so we can reach you via phone.because i and my husband will emback on a journey soon for new year eve.

    Je pense que je vais lui dire de laisser tomber...
    Grosse arnaque! Attention la technique des scammers est généralement:
    Versez moi une avance, je ne suis pas à Toronto en ce moment, j'habite un état américain mais un ami à moi sera là pour vous accueillir. Faites moi le versement par Western Union de quelques mois de loyer.
    Si en plus le loyer est bas alors que l'appart est en centre ville

    Bon alors déjà le truc qui met la puce à l'oreille c'est le coup de Western Union, c'est la banque des arnaqueurs en ce qui concernent les transferts...Ensuite c'est de payer des loyers sans avoir vu l'appart ^^' et enfin l'anglais très approximatif du gars qui t'as écrit! Sans vouloir dire bien sur qu'il n'existe pas d'américain/canadien qui arnaquent les gens (car j'ai moi même eu à faire à ces personnes) mais bon c'est pas rassurant je trouve...

    Transaction par Western Union: toujours dire NON
    Chrystelle, tu devrais checker l'adresse e-mail de la personne et tu la tapes sur google avec scammer et tu verras si elle est répertoriée quelque part.


  14. #14

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=GossipLucy;440516]Oui laissez tomber ... ils essaient de vous mettre la pression en vous faisant croire que le marché est saturé, alors que pas du tout !!

    Pour ma part et pour éviter à qqn d'autre de se faire avoir, voici ce que j'ai reçu au 3° mail :

    You sound skeptic from your email and that's very wrong,if you are thinking that I just want to take your money for nothing then that's very wrong and sounds so absurd When I know how people work hard to earn their money.I will never think of taking some kinda advantage over you and please take that out of your mind that is an awful thing to think about. Please understand me better.It seems you don't even trust your self,because you have to trust yourself to trust another person.I was not trying to lure you into this, everything about me and my Apartment are 100% real.I am presently in UK right now on a Internship project and the key is here with me,If you can sign the contract Document and send the Security Deposit and i send you the key and the original contract Document,,So when you get to the apartment you send the first month Rent till am back in February ending..If you want me to send the Contract Document now,,Give me your Full name And move in date,,And the address You want me to send you the key and the Original Contract Document.Like to hear from you soon.

    ---------- Message ajouté à 11h01 ---------- message précédent à 10h54 ----------



    Rolala je te jure que la mienne m'a dit la même chose !!!!!!!! ils sont en Angleterre et les clés sont avec eux !!!!!!!!! sa se trouve se sont les mêmes

    ---------- Message ajouté à 01h27 ---------- message précédent à 01h25 ----------

    Message de Lamelle
    Grosse arnaque! Attention la technique des scammers est généralement:
    Versez moi une avance, je ne suis pas à Toronto en ce moment, j'habite un état américain mais un ami à moi sera là pour vous accueillir. Faites moi le versement par Western Union de quelques mois de loyer.
    Si en plus le loyer est bas alors que l'appart est en centre ville

    Bon alors déjà le truc qui met la puce à l'oreille c'est le coup de Western Union, c'est la banque des arnaqueurs en ce qui concernent les transferts...Ensuite c'est de payer des loyers sans avoir vu l'appart ^^' et enfin l'anglais très approximatif du gars qui t'as écrit! Sans vouloir dire bien sur qu'il n'existe pas d'américain/canadien qui arnaquent les gens (car j'ai moi même eu à faire à ces personnes) mais bon c'est pas rassurant je trouve...

    Transaction par Western Union: toujours dire NON
    Chrystelle, tu devrais checker l'adresse e-mail de la personne et tu la tapes sur google avec scammer et tu verras si elle est répertoriée quelque part.
    Mais grave je vais aller faire ça, mais c'est sûr et certain que je ne lui donne aucune avance ! Il m'a fallu un an pour préparer mon voyage je vais pas commencer à gaspiller ma micro-"fortune" comme ça !

  15. #15
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    J'ai retrouver le dernier email du scam que j'avais contacté. Je me doutais que c'était une arnaque vu le prix mais je voulais voir un peu ce qu'ils allait me dire :

    Thanks for your mail. The apartment is very much available for rent and the rental fees is $600.00 per month including utilities for the whole of the apartment and the deposit is $400.00, i want you to know that i appreciate your expression.So, i want you to stick to your words and again i will like to tell you that there is no way you can view the interior because the keys and the document is here with me in Portland,Oregon and you driveby and view the exterior of the apartment for you to know where the apartment is located and i have attached the pictures of the interior pics for you to have an idea how the inside looks like. *******RENT APPLICATION FORM*******
    (Private & Confidential)
    Also, Please let me get these answers.
    1) Your Full Name
    2) Present Full Address (where you reside now) & Phone Number to Reach You
    3) Age
    4) Are you married?
    5) How many people will be living in the house?
    6) Do you have a pet?
    7) Do you have a car?
    8) Occupation?
    9) Citizen of which Country?
    10) When are you ready to Move in ?
    11) When are u planning to leave the apartment ?
    12) How many months rent can you deposit upfront (plus security deposit)

    Looking forward to hear from you with all this details for approval so that I can have it in my file in case of issuing the receipt in your name and contacting you .Await your urgent reply so that we can discuss on how to get the documents and the keys to you, Please all this transaction is based on Trust & Honesty and again I want you to stick to your words,I am putting everything into Gods hand, so please do not let me down in this property of mine and God bless you more as you do this.

    N:B : I am doing this because of God as a good Christian, If you can pay two months, you will get one month free, if you are interested, you can fill out the rent application below and get back to me as soon as possible.I had a minor car accident which affect my both ears so i don't use a phone for now.

    Note:- I am only looking for someone who is ready to move in as soon as possible since our apartment is free right now and i will be giving out a month free.
    Thanks so much and have a nice day.
    J'étais plié en deux. Ils essaient de te culpabiliser en disant que tu t'es engagé alors que ce n'est pas le cas. Bizarrement quand j'ai insisté pour voir l'appartement je n'ai plus eu de réponse. En tout cas ça m'a bien fait rire cette histoire

  16. #16
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Salut les filles !

    Je pense que le moyen le plus sûr est de visiter et de se faire sa propre idée. comme ça, pas de surprises !

    Les annonces douteuses sont souvent tournées de la même manière donc reperable facilement.

    En tout cas bonnes recherches... je suis en plein dedans aussi et malgré les offres intéressantes que je trouve, j'attends d'être sur place pour me décider.

    N'hésitez pas si vous avez des bons plans à partager

  17. #17

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    [QUOTE=Bledisse;440949]
    Message de GossipLucy
    Rolala je te jure que la mienne m'a dit la même chose !!!!!!!! ils sont en Angleterre et les clés sont avec eux !!!!!!!!! sa se trouve se sont les mêmes [COLOR="Silver"]
    Ils ne sont pas très originaux alors !!

  18. #18

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    @ Chrystelle : J'ai trouvé dans le WIKI une description des quartiers de TO :
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

  19. #19

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    @Alexandra: Elle m'a envoyer le même mail se matin quand je lui ai demander pourquoi elle était aussi pressé d'avoir l'argent sachant que je n'arrive pas avant le 5 Février ? Elle m'a dit qu'il y a un homme qui est lui prêt a payer et qu'elle a refuser parce que j'ai l'air d'être très sympathique... Et que ce n'est pas très sympa de ma par de douté de sa sincérité.... Gros LOL Donc la je ne répond juste plus

    ---------- Message ajouté à 01h26 ---------- message précédent à 01h25 ----------

    Message de GossipLucy
    @ Chrystelle : J'ai trouvé dans le WIKI une description des quartiers de TO :
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    A c'est cool ça ! Merci

  20. #20
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Ah ben dis donc ! C'est clair, ça sent l'arnaque à plein nez !

    J'ai une question "bête"... Faut-il prevoir du cash pour payer le loyer le jour de la remise des clés ?

Page 1 sur 2 1 2