- 09/02/11, 03:53 #1Bonjour à tous,
Voilà quelques jours que je suis dans ce beau pays qui est le Canada. En arrivant, j'ai pu trouver un emploi dans un restaurant l'histoire de me dépanner.
En discutant avec mon responsable à la fin de ma première journée de travail, j'ai demander à signer mon contrat de travail.
Ce dernier m'a dit que dans l'Ontario et au Canada en général on ne signe pas de contrat de travail, et encore plus dans le domaine de la restauration. Il m'a laisser sous entendre que l'accord qui nous liait étaient verbales.
Mais il m'a demander quand mm de lui fournir mes papiers qui sont les suivants :
-Ma carte d'assuré social
-Mon permis de travail
Et aussi de lui écrire une lettre comme quoi j'accepte d'être soumis à une période d'essai durant une période de trois à quatre semaines.
Je voudrais savoir si je ne me fais pas rouler dans la farine.
Merci beaucoup et n'hésiter pas à donner votre avis .
Bien cordialement
- 09/02/11, 04:58 #2salut
en effet, les contrats de travail, en restauration ou ailleurs ne sont pas obligatoire au Canada .
le permis de travail sert à vérifier que tu as bien le droit (il ne veut pas prendre le risque d'embauché quelqu'un illégalement)
ta carte d'assuré social (et parfois un specimen de chèque pour faire un dépôt direct dans ton compte bancaire) sert pour la paie.
pour la période d'essai, de toute façon, il peut te virer du jour au lendemain, même après cette période
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.