Bonjour tout le monde!
Bon, je vais vous raconter ma petite experience. J'ai un Bachelor of Aviation Management que j'ai obtenu en AUstralie.
Je suis donc arrive au Canada, dans l'espoir de trouver un taff ici dans l'aviation.
Arrive a Montreal, et je regarde les offres d'emplois sur AvCanada... Pas beaucoup de possibilites sur Montreal, mais beaucoup sur Calgary...
Alors me voila parti pour Calgary! Je depose pas mal de CV, et ej trouvais pas grand chose.. Et oui, quand on a pas d'experience au Canada, il faut se donner encore plus a fond!
Je suis alors passe par une agence d'interim, et ils m'ont propose un job en tant que Purchasing manager pour une petite boite d'avionics a l'aeroport. Bon, c'etait pas vraiment mon domaine, mais pourquoi pas! Ca permet de connaitre un peu mieux le domaine, avoir de l'experience et de se faire des contacts! J'y reste 8mois, puis decide de partir!
Et la, je ne vous conseil pas de postuler pour les grosses compagnies... Faite le tour de l'aeroport, il y a pleins de petites companies, des charters, des companies d'helicopters... Et faite du porte a porte! C'est facile, direct, et parfois les offres ne sont pas encore en ligne, et ils recherchent quand meme!
J'ai eu 4 entretiens comme ca, en fesant du porte a porte pour des petites comapgnies! (autre que
Air Canada, POrter or
Air Transat). Et ces compagnies ne sont souvent pas dans le main terminal, mais ce sont des petits hangar au sud de l'aeroport or so.
DOnc en fesant ce porte a porte, j'ai trouve un emploi en tant que Flight Coordinator pour une compagnie de jet prive, et j'organise les trips pour les hommes d'affaires et vacances de milliardaires ahahaha
C'est plustot pas mal!
DOnc voila, essayer de faire du porte a porte, et d'aller frapper a la porte de petites compagnies, qui payent souvent bcp plus que les grosses compagnie! Apres si vous parlez anglais, c'est un gros plus!
Bon courage a tous!