Discussion: Emploi dans l'aéroportuaire?
- 03/03/11, 18:26 #1Bonjour,
Je lis pas mal de choses interessantes sur l'emploi à Toronto, et je m'intéresse fortement au milieu aéroportuaire.
Quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine, ou bien même des tes conseils à me donner?
Toutes aides et réponses seraient vraiment sympa :-)
Merci.........
- 11/09/11, 07:06 #2ça aurait pu m'intéresser aussi de travailler dans l'aéroportuaire mais jusque là j'ai rien trouvé. T'en es où?
- 11/09/11, 14:29 #3Pareil si il y a des infos ça m’intéresse, j'étais agent d'escale à orly, je suis arrivée hier, pour le moment sur mtl avant de bouger.
- 13/09/11, 22:23 #4Salut,
Je suis à toronto depuis 3 mois et les français que je connait pour la plupart travaillent en calls centers ou dans des magasins et peu d'entres eux dans des compagnies privées.
Pour l'aéroport de Pearson Toronto tu dois être citoyen Candien ou résident permanent!!!
Donc voilà le tableau...
Après c'est toi et ta chance à moins d'être vraiment bilingue...
Voilà...
- 14/09/11, 04:49 #5Ah ok, ça s'annonce tendu.. merci pour les infos.
- 13/05/12, 21:11 #6Bonjour,
Je remonte le sujet! J'ai pour projet de tenter ma chance au Canada pour être agent d'escale. J'ai travaillé en France et je pensais que c'était plus simple de trouver un poste au Canada dans le sens où l'amérique du nord semble beaucoup plus développée que la France au niveau aéroportuaire. Mais là j'avoue que du coup je suis un peu démotivée... Apixou, tu as déposé des CV pour qu'on t'ai dis qu'il fallait être citoyen ou résident permanent? Merci d'avance en tout cas et j'espère que ça se passe bien pour ceux qui y sont déjà !
- 02/06/12, 16:38 #7Céline étant dans ce domaine en France et m'étant récemment renseigné car Air Transat recrutait au sol début mai, il faut avoir le statut de résident permanent à cause de l'enquête de police pour avoir un badge, comme en France.
- 04/06/12, 21:06 #8Bonjour tout le monde!
Bon, je vais vous raconter ma petite experience. J'ai un Bachelor of Aviation Management que j'ai obtenu en AUstralie.
Je suis donc arrive au Canada, dans l'espoir de trouver un taff ici dans l'aviation.
Arrive a Montreal, et je regarde les offres d'emplois sur AvCanada... Pas beaucoup de possibilites sur Montreal, mais beaucoup sur Calgary...
Alors me voila parti pour Calgary! Je depose pas mal de CV, et ej trouvais pas grand chose.. Et oui, quand on a pas d'experience au Canada, il faut se donner encore plus a fond!
Je suis alors passe par une agence d'interim, et ils m'ont propose un job en tant que Purchasing manager pour une petite boite d'avionics a l'aeroport. Bon, c'etait pas vraiment mon domaine, mais pourquoi pas! Ca permet de connaitre un peu mieux le domaine, avoir de l'experience et de se faire des contacts! J'y reste 8mois, puis decide de partir!
Et la, je ne vous conseil pas de postuler pour les grosses compagnies... Faite le tour de l'aeroport, il y a pleins de petites companies, des charters, des companies d'helicopters... Et faite du porte a porte! C'est facile, direct, et parfois les offres ne sont pas encore en ligne, et ils recherchent quand meme!
J'ai eu 4 entretiens comme ca, en fesant du porte a porte pour des petites comapgnies! (autre que Air Canada, POrter or Air Transat). Et ces compagnies ne sont souvent pas dans le main terminal, mais ce sont des petits hangar au sud de l'aeroport or so.
DOnc en fesant ce porte a porte, j'ai trouve un emploi en tant que Flight Coordinator pour une compagnie de jet prive, et j'organise les trips pour les hommes d'affaires et vacances de milliardaires ahahaha
C'est plustot pas mal!
DOnc voila, essayer de faire du porte a porte, et d'aller frapper a la porte de petites compagnies, qui payent souvent bcp plus que les grosses compagnie! Apres si vous parlez anglais, c'est un gros plus!
Bon courage a tous!
-
- 10/06/12, 20:14 #9Salut merci pour ton témoignage! Mais je ne comprends pas: tu peux travailler pour la compagnie sans avoir le statu résident? Vas tu en zone réservée, possèdes tu donc un badge comme on a en France?
Merci d'avance
- 11/06/12, 08:01 #10
- 11/06/12, 13:26 #11
- 11/06/12, 14:32 #12
- 11/06/12, 19:54 #13
- 12/06/12, 07:31 #14Oui c'est possible, mais c'est rare.. Moi ils me l'ont refusé.. Ca depend sur qui tu tombes... Et puis en gros, si t'as pas la carte, et ben tu dois tous les matins, passer la securité. Avec la carte, t'as pas besoin. En gros ca sert a ca
Mais mon conseil, est vraiment de chercher pour les petites compagnies. Oublie Westjet ou AirCanada. Ils te prendront jamais pour 1 an, surtout que ya pas beaucoup d'offres a Toronto et Montreal. J'avais postulé a POrter Airlines, et j'avais decroché un entretien
- 12/06/12, 13:50 #15Ha c'est juste pour le passage de la sécurité ça va! Travailler pour une petite compagnie ne me dérange absolument pas! Tu sais si ils ont des compagnies d'assistance aux Canada genre Swissport, WFS and co? A ton avis où faut il aller je veux dire quelle ville? Gros aéroport ou plus petits?
- 12/06/12, 20:43 #16Serieusement, loue une voiture, et fait le tour de l'aeroport. Ne vas pas au terminal principal, mais tu as pleins de petites compagnie de jet prive, charters, qui sont la. OU meme les FBO tels Esso Avitat, SKyervice... TU trouveras forcement qqch. Travailler sur le main terminal ca va etre relou, et tres chiant niveau paperasse, et pas beaucoup d'offres. Serieusement, cherche sur internet toutes les compagnie Airlines, Airports, FBO, Helicopters... Va sur le site AvCanada, ils mettent beaucoup d'offres gratuites.
Apres pour l'aeroport, c'est toi qui choisi. Je te conseille de postuler partout, envoie des emails, ca coute rien! Mais il faut se bouger, et se deplacer! J'ai eu 5 entretiens, rien qu'en rentrant dans les offices de compagnies que je connaissais meme pas! Et ils m'ont fait passer un entretien sur le tas avec un manager. Il faut se lancer, se sortir les doigts des f***** et se vendre =) Et ca marche! Ahaha
- 12/06/12, 21:15 #17
- 24/07/13, 12:26 #18Merci pour ce Topic ...Moi j'aimerais travailler en tant qu'hôtesse de l'air vous penser que c fesable ?
En sachant que le PVT passe à 2 ans ...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.