1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je lis pas mal de choses interessantes sur l'emploi à Toronto, et je m'intéresse fortement au milieu aéroportuaire.

    Quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine, ou bien même des tes conseils à me donner?
    Toutes aides et réponses seraient vraiment sympa :-)

    Merci.........

  2. #2
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    109
    Likes reçus
    29
    ça aurait pu m'intéresser aussi de travailler dans l'aéroportuaire mais jusque là j'ai rien trouvé. T'en es où?

  3. #3
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    89
    Likes reçus
    6
    Pareil si il y a des infos ça m’intéresse, j'étais agent d'escale à orly, je suis arrivée hier, pour le moment sur mtl avant de bouger.

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis à toronto depuis 3 mois et les français que je connait pour la plupart travaillent en calls centers ou dans des magasins et peu d'entres eux dans des compagnies privées.

    Pour l'aéroport de Pearson Toronto tu dois être citoyen Candien ou résident permanent!!!

    Donc voilà le tableau...
    Après c'est toi et ta chance à moins d'être vraiment bilingue...
    Voilà...

  5. #5
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    89
    Likes reçus
    6
    Ah ok, ça s'annonce tendu.. merci pour les infos.

  6. #6
    Avatar de celine261
    Céline 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je remonte le sujet! J'ai pour projet de tenter ma chance au Canada pour être agent d'escale. J'ai travaillé en France et je pensais que c'était plus simple de trouver un poste au Canada dans le sens où l'amérique du nord semble beaucoup plus développée que la France au niveau aéroportuaire. Mais là j'avoue que du coup je suis un peu démotivée... Apixou, tu as déposé des CV pour qu'on t'ai dis qu'il fallait être citoyen ou résident permanent? Merci d'avance en tout cas et j'espère que ça se passe bien pour ceux qui y sont déjà !

  7. #7
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    89
    Likes reçus
    6
    Céline étant dans ce domaine en France et m'étant récemment renseigné car Air Transat recrutait au sol début mai, il faut avoir le statut de résident permanent à cause de l'enquête de police pour avoir un badge, comme en France.

  8. #8
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    85
    Bonjour tout le monde!
    Bon, je vais vous raconter ma petite experience. J'ai un Bachelor of Aviation Management que j'ai obtenu en AUstralie.
    Je suis donc arrive au Canada, dans l'espoir de trouver un taff ici dans l'aviation.
    Arrive a Montreal, et je regarde les offres d'emplois sur AvCanada... Pas beaucoup de possibilites sur Montreal, mais beaucoup sur Calgary...
    Alors me voila parti pour Calgary! Je depose pas mal de CV, et ej trouvais pas grand chose.. Et oui, quand on a pas d'experience au Canada, il faut se donner encore plus a fond!
    Je suis alors passe par une agence d'interim, et ils m'ont propose un job en tant que Purchasing manager pour une petite boite d'avionics a l'aeroport. Bon, c'etait pas vraiment mon domaine, mais pourquoi pas! Ca permet de connaitre un peu mieux le domaine, avoir de l'experience et de se faire des contacts! J'y reste 8mois, puis decide de partir!

    Et la, je ne vous conseil pas de postuler pour les grosses compagnies... Faite le tour de l'aeroport, il y a pleins de petites companies, des charters, des companies d'helicopters... Et faite du porte a porte! C'est facile, direct, et parfois les offres ne sont pas encore en ligne, et ils recherchent quand meme!

    J'ai eu 4 entretiens comme ca, en fesant du porte a porte pour des petites comapgnies! (autre que Air Canada, POrter or Air Transat). Et ces compagnies ne sont souvent pas dans le main terminal, mais ce sont des petits hangar au sud de l'aeroport or so.

    DOnc en fesant ce porte a porte, j'ai trouve un emploi en tant que Flight Coordinator pour une compagnie de jet prive, et j'organise les trips pour les hommes d'affaires et vacances de milliardaires ahahaha
    C'est plustot pas mal!

    DOnc voila, essayer de faire du porte a porte, et d'aller frapper a la porte de petites compagnies, qui payent souvent bcp plus que les grosses compagnie! Apres si vous parlez anglais, c'est un gros plus!

    Bon courage a tous!


  9. #9
    Avatar de celine261
    Céline 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut merci pour ton témoignage! Mais je ne comprends pas: tu peux travailler pour la compagnie sans avoir le statu résident? Vas tu en zone réservée, possèdes tu donc un badge comme on a en France?
    Merci d'avance

  10. #10
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    85
    Message de Céline26
    Salut merci pour ton témoignage! Mais je ne comprends pas: tu peux travailler pour la compagnie sans avoir le statu résident? Vas tu en zone réservée, possèdes tu donc un badge comme on a en France?
    Merci d'avance
    Salut Celine! Non je suis dans les bureaux, donc je n'ai pas a avoir acces a l'aeroport. Mais je connais une amie qui elle travaille pour Westjet en PVT, et a eu son badge! Mais ce fut tres long pour l'avoir...

  11. #11
    Avatar de celine261
    Céline 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de ozzieguy13
    Salut Celine! Non je suis dans les bureaux, donc je n'ai pas a avoir acces a l'aeroport. Mais je connais une amie qui elle travaille pour Westjet en PVT, et a eu son badge! Mais ce fut tres long pour l'avoir...
    Ha d'accord je comprends mieux! Elle a dû faire des démarches particulières pour l'avoir? Pour est ce que ça a été aussi long?? (Désolé pour les 1000 questions

  12. #12
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    85
    Message de Céline26
    Ha d'accord je comprends mieux! Elle a dû faire des démarches particulières pour l'avoir? Pour est ce que ça a été aussi long?? (Désolé pour les 1000 questions
    Non mais en gros ils font une enquete sur tes 5 dernieres annees! Ils ont appeles Amis, universites et employeurs en France et Australie pour voir si elle etait clean! Donc ça prend bcp de temps =)

  13. #13
    Avatar de celine261
    Céline 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Donc c'est possible!! Haa merci ça me redonne le sourire !

  14. #14
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    85
    Message de Céline26
    Donc c'est possible!! Haa merci ça me redonne le sourire !
    Oui c'est possible, mais c'est rare.. Moi ils me l'ont refusé.. Ca depend sur qui tu tombes... Et puis en gros, si t'as pas la carte, et ben tu dois tous les matins, passer la securité. Avec la carte, t'as pas besoin. En gros ca sert a ca

    Mais mon conseil, est vraiment de chercher pour les petites compagnies. Oublie Westjet ou AirCanada. Ils te prendront jamais pour 1 an, surtout que ya pas beaucoup d'offres a Toronto et Montreal. J'avais postulé a POrter Airlines, et j'avais decroché un entretien

  15. #15
    Avatar de celine261
    Céline 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de ozzieguy13
    Oui c'est possible, mais c'est rare.. Moi ils me l'ont refusé.. Ca depend sur qui tu tombes... Et puis en gros, si t'as pas la carte, et ben tu dois tous les matins, passer la securité. Avec la carte, t'as pas besoin. En gros ca sert a ca

    Mais mon conseil, est vraiment de chercher pour les petites compagnies. Oublie Westjet ou AirCanada. Ils te prendront jamais pour 1 an, surtout que ya pas beaucoup d'offres a Toronto et Montreal. J'avais postulé a POrter Airlines, et j'avais decroché un entretien
    Ha c'est juste pour le passage de la sécurité ça va! Travailler pour une petite compagnie ne me dérange absolument pas! Tu sais si ils ont des compagnies d'assistance aux Canada genre Swissport, WFS and co? A ton avis où faut il aller je veux dire quelle ville? Gros aéroport ou plus petits?

  16. #16
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    85
    Message de Céline26
    Ha c'est juste pour le passage de la sécurité ça va! Travailler pour une petite compagnie ne me dérange absolument pas! Tu sais si ils ont des compagnies d'assistance aux Canada genre Swissport, WFS and co? A ton avis où faut il aller je veux dire quelle ville? Gros aéroport ou plus petits?
    Serieusement, loue une voiture, et fait le tour de l'aeroport. Ne vas pas au terminal principal, mais tu as pleins de petites compagnie de jet prive, charters, qui sont la. OU meme les FBO tels Esso Avitat, SKyervice... TU trouveras forcement qqch. Travailler sur le main terminal ca va etre relou, et tres chiant niveau paperasse, et pas beaucoup d'offres. Serieusement, cherche sur internet toutes les compagnie Airlines, Airports, FBO, Helicopters... Va sur le site AvCanada, ils mettent beaucoup d'offres gratuites.

    Apres pour l'aeroport, c'est toi qui choisi. Je te conseille de postuler partout, envoie des emails, ca coute rien! Mais il faut se bouger, et se deplacer! J'ai eu 5 entretiens, rien qu'en rentrant dans les offices de compagnies que je connaissais meme pas! Et ils m'ont fait passer un entretien sur le tas avec un manager. Il faut se lancer, se sortir les doigts des f***** et se vendre =) Et ca marche! Ahaha

  17. #17
    Avatar de celine261
    Céline 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de ozzieguy13
    Serieusement, loue une voiture, et fait le tour de l'aeroport. Ne vas pas au terminal principal, mais tu as pleins de petites compagnie de jet prive, charters, qui sont la. OU meme les FBO tels Esso Avitat, SKyervice... TU trouveras forcement qqch. Travailler sur le main terminal ca va etre relou, et tres chiant niveau paperasse, et pas beaucoup d'offres. Serieusement, cherche sur internet toutes les compagnie Airlines, Airports, FBO, Helicopters... Va sur le site AvCanada, ils mettent beaucoup d'offres gratuites.

    Apres pour l'aeroport, c'est toi qui choisi. Je te conseille de postuler partout, envoie des emails, ca coute rien! Mais il faut se bouger, et se deplacer! J'ai eu 5 entretiens, rien qu'en rentrant dans les offices de compagnies que je connaissais meme pas! Et ils m'ont fait passer un entretien sur le tas avec un manager. Il faut se lancer, se sortir les doigts des f***** et se vendre =) Et ca marche! Ahaha
    Franchement merci pour tes conseils! Même si je me serais déplacer moi même bien sure! Je n'aurais pas seulement envoyer des mails!

  18. #18
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Merci pour ce Topic ...Moi j'aimerais travailler en tant qu'hôtesse de l'air vous penser que c fesable ?
    En sachant que le PVT passe à 2 ans ...