1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Grand bonjour à tous !

    Alors je voulais savoir selon vos experiences, si à Toronto trouver des postes francophones est difficile peu importe quel secteur ou le poste?

    Car j' arrive dans 2 semaines et je ne maîtrise pas l'anglais, je vais prendre des cours intensifs là-bas mais en attendant de devenir bilingue faire rentrer de l'argent c'est toujours bien, peu importe le poste.

    Alors si jamais vous avez des conseils à me donner je les prends tous.

    Merci à vous et très très bonne journée!

  2. #2
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    19
    Alors il te faudra toujours un minimum d'anglais quand meme(car ce n'est pas le Québec!!)
    ne serait-ce pour les interviews téléphonique&face to face
    Apres de temps en temps il ya des missions d'1mois ou 2 dans certaines boites où ils demandent
    du 80%Français et 20%Anglais

    Good luck

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour lacanadienne,

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse.Tu as raison, il va donc falloir attendre.

    A très bientôt

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Salut,

    Il existe pas mal d'organismes francophones à Toronto, je te conseille ce site : Centre francophone de Toronto - Main
    Tu trouveras dans leur annuaire toutes les informations dont tu auras besoin

    y a une offre d'emploi qui devrait t'intéresser : Secrétaire au Service des ressources informatiques, Toronto | Les petites annonces des pvtistes

  5. #5
    Avatar de Missyerba
    Hanane 39 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    43
    Anne-Sophie, il y a plein de possibilité d'emploi demandant 80% français, j'ai eu mon premier boulot parce que je parlais français, puis petit à petit la direction m'a donné des tâches dans les 2 langues. Mes collègues ont été mes profs d'anglais!

    Pas plus tard qu'hier j'ai vu des offres d'emploi recherchant des francophones avec une maîtrise très moyenne de l'anglais.
    Les mots-clés sont " French bilingual" puis après tu fais ton petit marché.

  6. Mat

  7. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Yes, merci Mathieu !

    Je vais me regarder l'offre d'emploi de plus près, et pour le centre francophone c'est une bonne idée egalement, faut vraiment que je mette sur pied tout ca!

    Jte remercie beaucoup pour ta réponse et pour les liens !!!!!

    ---------- Message ajouté à 22h25 ---------- message précédent à 22h20 ----------

    Salut Hanane,

    Ouah c'est vrai j'ai fais des petites recherche avec le mot-clé effectivement y a pas mal de poste! Je vais bien chercher pour avoir une chance similaire à la tienne , se serait vraiment bien !

    En tous les cas c'est très encouragent, jte remercie beaucoup Hanane pour ta réponse .


  8. #7
    Avatar de Missyerba
    Hanane 39 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    43
    Pas de souci.
    D'ailleurs les postes d'entrée de données sont nombreux, tu ne fais que retranscrire des données sur un ordi mais généralement les salaires sont agréables (entre 12 et 15$ de l'heure = 1800/2000$ par mois)

    en anglais c'est data entry, puis une fois embauchée tu peux toujours évoluer vers un autre poste.


  9. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    ahh ouiiii c'est très intéréssant ce genre de poste pour commencer c'est même très bien!!! et bien je sais ce qu'il me reste à faire ! Au boulot

  10. #9
    Avatar de Missyerba
    Hanane 39 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    43
    J'ai quelques adresses de boîtes d'intérim mp-moi quand tu seras sur place. Ton niveau d'anglais ne sera pas un souci en fonction du poste recherché. Economise ton argent, les cours d'anglais sont chers ici.

  11. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Super merci Hanane, si tout se deroule bien j'arrive le weekend de la semaine prochaine!

    Jte remercie et à très bientôt Hanane

  12. #11
    Avatar de Missyerba
    Hanane 39 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    43
    Message de ASC
    Super merci Hanane, si tout se deroule bien j'arrive le weekend de la semaine prochaine!

    Jte remercie et à très bientôt Hanane
    Super pile pendant le retour à TO (après un séjour à Montréal)

  13. ASC

  14. #12
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Hello Anne Sophie,

    Je débarque sur TO demain et je voulais savoir comment se passait le début de ton aventure ??
    Si tu avais trouvé un appart en coloc', un boulot...etc..


  15. #13

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello Anne Sophie,

    Je débarque sur TO demain et je voulais savoir comment se passait le début de ton aventure ??
    Si tu avais trouvé un appart en coloc', un boulot...etc..




    Coucou,

    Et bien je boss bosss sur mon cv et je galere un peu beaucoup pour l anglais je vais prendre des cours ca devrait beaucoup m aider j espere

    De toute facon je suis la pour un moment alors je serais bien bilingue au bout d un moment mais en attendant il me faut toujours un poste avec un minimum de francais je pense, histoire de faire rentrer l argent et d avoir une experience canadienne et je m interesse au benevolat egalement a suivre...

    Et toi ca demarre fort ou tu te laisses un peu porter par la vague pour le moment?